La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Échange ou achat d'oeufs fécondés

Aller en bas 
+13
Corsair
France Dé.
Le petit Poussin
PlumeSauvage
Nathalie30+
la mère poule
marjoandre
wasabe
Isabelle comme du miel!
momo25
Thylou
verobou
patricia81
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 14:52

Avoir une section unique pour la vente d'oeufs est essentiel. Mélangé aux autres "offres..." ça devient vite problématique pour trouver un post qu'on a cru voir il y a x semaines ou jours.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 2:32

Je suis de ton avis, France Dé, qu'il faudrait un coin précis pour mettre à la disposition des intéressés quelles races nous avons des oeufs a vendre...
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 8:01

Moi, je mettrais ça dans index des éleveurs, poules et une section juste pour les oeufs ou dans chaque races, chaque éleveur qui y sont déjà ou pas ajoute si ils vendent des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 9:35

C'Est ce que j'avais suggéré deja, plus haut dans le post... Moi aussi il me semble que ca serait plus facilement retrouvable, surtout que ce serait un service offert a long terme, et non pas juste une vente unique.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/11/2010

Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 11:07

Discussion fort intéressante.

Une section a été crée dans le coin des éleveur dans la section poule.

Pour l'aspect cotation des éleveurs ou bien des acheteurs, le forum n'a pas vraiment les outils pour gérer efficacement cette question . de plus je n'est pas envie de commencer a jouer au juge et jury.

Comme toute transaction sur le net, il faut un minimum de prudence. La basse cour est un endroit qui peu être utilisé pour mettre en lien des vendeur et des acheteurs , mais le reste vous appartient.

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 11:13

Je dévie un peu le sujet (à peine) pour savoir comment ça fonctionne l'importation? Je suis tombée sur une question similaire sur le forum mais aucune réponse donnée...

Par exemple, si je veux importer légalement des oeufs fécondés de poules marans de la France, est-ce que c'est très compliqué? Est-ce que ça se fait? J'ai des amis qui viennent et qui pourraient peut-être me les ramener mais quel est le risque pour eux je veux dire...moi si les douanes trouvent les oeufs et les confisques, bof pas plus grave, ais est-ce qu'il peut y avoir des réprimandes pour eux?

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 11:22

Merci Corsair d'avoir créer cette page dans la section des éleveurs, c'était à mon avis, le meilleur endroit pour offrir ce service et le retrouver facilement si besoin il y a. Je trouve très bien que l'on tente l'expérience. Comme toute nouveauté, il faut la "roder", mais je pense qu'avec le nombre d'amateurs d'oiseaux de basse-cour, ca peut devenir très intéressant. Je me suis donc inscrit afin d'offrir mes petits coco de Nagasaki, selon mes disponibilités évidemment, et j'invite les autres, intéressés à tenter l'expérience, de s'inscrire... Merci d'y croire aussi. GO!
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 11:25

Bonne question Isabelle... Ben c'est de la nourriture dans le fond, pas obliger de dire qu'ils sont féconds! Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Thumb_xx Si tu aimes les oeufs crus, est-ce pire qu'Avoir une pomme dans sa sacoche? lolllll Je sais pas, mais hate de voir d'autres commentaires la dessus... Toi, tu ofrriras des oeufs fécondés à la vente ou l'échange?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 11:35

Éventuellement ce serait peut-être agréable. POur le moment, comme je n'ai qu'une poule Chantecler et un coq de la même race, je vais me concentrer à augmenter mon cheptel. C,est pour cette raison que je cherche un incubateur. Maudine que j'ai de la misère à me décider quel modèle...pas évident de faire le bon choix...

Je regarde aussi pour de la marans et de la cochin, que l'on ne retrouve pas ici ou peu et très cher. J'ai des amis qui viennent en février de la france et....mais en même temps, je veux pas risquer un gros problème, mais ce serait super intéresant de ramener de nouvelles couleurs et du sang neuf.

Mais oui, j,en offrirai peut-être à l'occasion de mes souches...en fait des souches de Wasabe, mais en fait, les mêmes souches que les autres éleveurs de Chantecler, mais à un moment donné, je pense que pour tous les éleveurs tu ne peux jamais garantir que tes poules sont exempt de cosanguinité....puis sérieusement est-ce que ça fait une grosse différence si tu sélectionnes les reproducteurs comme il faut en fonction de critères particuliers? Moi je veux de bonnes pondeuses et bonne viande...POur le moment, M Coq est super beau et la poulette pond 1 oeufs par jour depuis déjà plus d'un mois....Par contre, mes poulettes amérau n'ont plus de coq ;(( Je vais probablement en incuber pour mon plaisir et pour augmenter ma quantité d'eoufs par jour qui présentement ne répond pas à ma demande familiale....je ne reproduirai pas les poulettes évidemment et les coq, bien passeront à la casserole ou plutôt bouillis ....on perd rien. Mais éventuellement je cherherai un autre coq Chantecler ne serait-ce que pour apporter du sang nouveau, mais je suis très loin d'être éleveuse alors je vais attendre avant de me lancer...

c'est à peu près ça pour le moment.
Je m'éloignes-tu du sujet moi là Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Dingue14
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 11:41

Moi aussi j'Aimerais tellement avoir de la nagasaki (chabo) de France. ILs en ont de tous les coloris, de plus, en soyeuses, en lissées, oufff!!!! J'admire leur travail sur les différentes souches! De vrais passionnés! Moi non plus je n'ai pas plusieurs races, mais ma lignée de Nagasaki est superbe, j'en suis bien fier. J'Ai aussi un petit couple de Call duck que jai hate de voir reproduire au printemps :)
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 9:56

Wow, c'est intéressant! J'espère que les gens vont participer. Ça me semble donner plein de belles possibilité malgré certains défis technique. Je serais aussi du genre à angoisser jusqu'à avoir la confirmation que les oeufs ont bien éclos malgré le transport mais ça ouvre tellement de belles possibilités! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 12:41

Comme tu dis Mésange2 faut l'essayer malgré les faiblesses techniques ... Ceux intéressés a vendre peuvent aller mettre leur coordonnées dans section eleveur/poule/coco a vendre
Revenir en haut Aller en bas
JeffCky
Langue pendue
JeffCky


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 31/08/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 13:01

Super cette idée :)
Et pour ce qui est des arnaques, je pense que si quelqu'un du forum vend des mauvaises choses, ou ne les envoient pas,... il aura une mauvaise réputation sur le forum, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 13:57

J'ai acheter de cette facon à 3 reprises des douzaines d'oeufs fécondés et
je payais en faisant un transfert dans le compte de caisse du vendeur
ca a toujours bien fonctionné pour la livraison
qui arrivait le lendemain de l'envoie
ca coutait environ 15 à 18.00 de transport ici au québec
en plus du prix des cocos
Ah oui et toujours avec d'autres membres du forum ou
référé par eux
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 15:30

Pour l'importation d'oeufs fécondés, ce sont les même règles que pour un oiseau vivant. Voici où il faut regarder: www.inspection.gc.ca

Le mieux serait de téléphoner un vétérinaire à l'ACIA. Ils sont bien gentils.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échange ou achat d'oeufs fécondés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Échange ou achat Cou-nu
» nouveau site web achat/vente/échange
» RECHERCHE ACHAT OEUFS FECONDES
» Achat/vente/échange Lachute 7 juillet 2013
» Échange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: