La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Recherche 2 poules de races pour avril 2013!

Aller en bas 
+2
domidom
stephaniestew
6 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Empty
MessageSujet: Recherche 2 poules de races pour avril 2013!   Recherche 2 poules de races pour avril 2013! EmptyMer 9 Jan - 22:14

Des amis à moi mon conseillés de penser à réserver mes futurs poules pour le printemps! Alors ce message s'adresse à tout le monde qui vends ou vendra des sujets jeunes mais de bonnes tailles car devra cohabiter avec 2 Orpingtons et 1 Plymouth!
Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Thumb_xx

J'aimerais réserver deux poules pour le mois d'avril pour leur donner beaucoup d'espace durant l'adaptation et le temps que la hiérarchie s'installe. Car on se mentira pas, c'est plate de faire ça en plein hivers à -30!
;neige18

Idéalement, je souhaiterais 2 poules de races différentes pour varier ma basse-cour.
Possèdant déjà une Plymouth et 2 Orpingtons, j'aimerais avoir des poules de bons gabarits aussi. Comme plusieurs, j'ai quelques coups de coeur côtés races alors je me lance et si vous en avez à vendre dans 2-3 mois, je suis preneuse! Elles peuvent avoir commencer à pondre, mais j'aimerais qu'elles soient dans leur première année de ponte. J'aime les poules avec un beau plumage, que j'aimerais également varié. Pour l'instant j'ai du Rock Barré et du Buff.

Il faut évidemment que le vendeur soi dans la ville de Québec ou dans les environs. Ou qu'il est possiblité de faire moitié/moitié pour les 2 poules.. Ou tout autre arrangement haha! Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Autre062

- Marans (pour varié la couleur des oeufs)
- Améraucana (idem)
- Cochin (j'adore leur carrure et leur poils aux pattes!)
- Wyandottes (magnifique plumage)
- Brahma (pas sur d'en trouvé au Qc)
- Sussex (beau plumage)

Revenir en haut Aller en bas
domidom
Nouveau
domidom


Nombre de messages : 9
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/10/2012

Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Empty
MessageSujet: je peux vous aider   Recherche 2 poules de races pour avril 2013! EmptyDim 13 Jan - 22:29

Salut moi jai des BB de 8 jours ameraucana et des marans de 4 mois mais pas encore d'oeux pour en donner ou les reproduires... Mon voisin a des Brahma grosse et herminé noir en bantam je peux lui en parler.
Jai aussi des croisés Black Star avec ameraucana qui feront des oeux vert de ceux la jai 4 poule et 2 coq je pense car il ont seulement 8 semaines
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 poules de races pour avril 2013!   Recherche 2 poules de races pour avril 2013! EmptyLun 14 Jan - 0:38

Bonsoir domidom!

Je suis très contente de te lire! Tu as justement les races que je cherchait. Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Autre062

Je vois que tu es à Sherbrooke. Descends-tu à Québec de temps en temps? Sinon, serais-ce possible de se donner un point de rencontre lorsque le moment sera venu?

Accepterais-tu de me garder 2 sujets que j'acceuillerais seulement au printemps? J'aimerais te réserver deux poules mais j'en prendrais possesion uniquement en avril, est-ce ok pour toi?

J'ai des poules pour le plaisir, la proction d'oeuf est intéressante mais j'aime les belles grosses poules! (si je peux m'exprimer ainsi!)

Peux-tu me dire de quelles couleurs sont tes Marans? Les Améraucanas seront probablements trop petites en avril pour mes grosses Orpingtons et ma Plymouth, et mes Orpingtons sont du genre à établir la hiérarchie à la dur! Les Brahmas à ton voisin m'intéresse aussi. J'en voudrais une standard, peux-tu lui demander leur âge et leur couleur?

En résumé, je serais intéressée par une Marans et une Brahma standard.

Merci et j'attend ta réponse avec impatience! Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Chanteur

Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 poules de races pour avril 2013!   Recherche 2 poules de races pour avril 2013! EmptyMar 15 Jan - 7:56

moi j'ai de la brahma perdrix maillé argenté. Si tu veux l'adresse de l'éleveur où je l'ai est prise! ( car moi j'habite baie-comeau! c'est loin ) Juste à taper Les poules ;a jojo sur facebook! =) Il habite yamaska !
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 poules de races pour avril 2013!   Recherche 2 poules de races pour avril 2013! EmptyMar 15 Jan - 9:43

J'ai une très bonne expérience avec les poules à Jojo. J'ai pris une faverolle et une orpington, et je recommande franchement l'endroit. Je vais assurément lui prendre d'autre faverolles au printemps. :) Il a beaucoup de races et de très beaux spécimens. J'espère que tu trouveras ton bonheur pour le printemps! ;)
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 poules de races pour avril 2013!   Recherche 2 poules de races pour avril 2013! EmptyMar 15 Jan - 14:10

Merci pour vos suggestions!

J'ai écrit un e-mail à domidom et laisser un message sur le facebook des Poules à Jojo.

Parcequ'on ne se mentira pas, il n'y a pas beaucoup d'éleveurs dans la ville de Québec... Et je pensais pouvoir acheter des poules à l'Expo cet été, mais paraît qu'il n'y aura plus d'exposition agricole maintenant... Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 poules de races pour avril 2013!   Recherche 2 poules de races pour avril 2013! EmptyJeu 17 Jan - 16:50

Bon!

Pour domidom, je crois qu'il a des problèmes d'ordinateur car je n'ai pas de réponse de sa part... Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Hein36

Les poules à Jojo m'ont réecrit et ça semble être bien partie! Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Autre062
Il est prêt à me réserver une Brahma Dark (environ 1 an) et une Faverolle Saumon (en début de ponte).

Faut dire que dans l'idéal j'aurais eu une Marans et une Améraucana mais bon....

Que pensez-vous de l'achat d'une poule d'un an? Ça pont encore beaucoup à cet âge?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 poules de races pour avril 2013!   Recherche 2 poules de races pour avril 2013! EmptyJeu 17 Jan - 17:02

Moi deux de mes poules sont dans leur deuxième année de ponte et pondent encore très bien.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 poules de races pour avril 2013!   Recherche 2 poules de races pour avril 2013! EmptyJeu 17 Jan - 18:27

J'aurais des poussins améraucana cet été car mon coq arrive en fds vive moi
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 poules de races pour avril 2013!   Recherche 2 poules de races pour avril 2013! EmptyJeu 17 Jan - 19:21

J'en aurais bien prit un mais comme se sont des poussins et que je n'ai qu'un seul poulailler contenant déjà 2 Orpingtons et 1 Plymouth...disons que la différence de grosseur est un peu marquée!
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 poules de races pour avril 2013!   Recherche 2 poules de races pour avril 2013! EmptyVen 18 Jan - 7:26

Un quoi??

Je me suis mal expliquer, mon coq arrive en fin de semaines et le temps de sa quarentaine et qu'il s'habitue a ma poule, je vais attendre un bon 2 semaines pour ensuite les mettre ensemble et partir les incubation d'essaie.

Cet été, les poussins seront déja rendu assez gros. Il ne seront certainement pas en âge de ponte mais je pourrais déja les vendre comme futur poule pondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 poules de races pour avril 2013!   Recherche 2 poules de races pour avril 2013! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche 2 poules de races pour avril 2013!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: