La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Poule semble faible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dopi
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/08/2012

Poule semble faible Empty
MessageSujet: Poule semble faible   Poule semble faible EmptyVen 4 Jan - 10:42

Bonjour,

J'ai actuellement 2 poules pondeuses. L'une d'elle (voir en pj) a arrêtée de pondre depuis 1 environ semaine après 3 mois de ponte intensive et depuis, semble endormie, faible. Elle ne bouge que très peu, est très lente. Si je
lui "lance" quelque chose à manger elle ne se jette pas dessus comme avant. Elle est restée sur place
près d'une heure à l'endroit prit sur la photo, la tête plus ou moins rentrée dans les plumes. Elle semble toutefois manger et boire mais moins que
d'habitude. Elle à environ 1 an. Le matin, elle sort de son perchoir en dernière et ne se rend pas au pondoirs, elle ne semble donc pas vouloir couver.

Poule semble faible Mini_666205photo

Auriez-vous une petite idée du problème ? Est-ce la Coccidiose ? Les excréments sembles normaux.

Merci à vous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Poule semble faible Empty
MessageSujet: Re: Poule semble faible   Poule semble faible EmptyVen 4 Jan - 11:43

l'arrêt de ponte depuis une semaine n'est pas grave et plutôt normal en cette saison et sir la photo elle ne semble pas trop mal.

as-tu regardé si elle avait des poux blancs au cas où, ils se logent le plus souvent autour du croupion, près du cou et fuient très rapidement quand on regarde car ils n'aiment pas la lumière.

C'est ma 1ère idée, mais ce peut être autre chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dopi
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/08/2012

Poule semble faible Empty
MessageSujet: Re: Poule semble faible   Poule semble faible EmptyVen 4 Jan - 11:59

Oui pour la ponte ce n'est pas étonnant, de plus elle a très bien travaillée :)
Je vais vérifier les poux ce soir en même temps que la pesée que je contrôle pour vérifier qu'elle ne perd pas de poids. Dernière pesée de quelques jours: 2,050 kg.
Merci pour tes conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
dopi
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/08/2012

Poule semble faible Empty
MessageSujet: Re: Poule semble faible   Poule semble faible EmptyVen 4 Jan - 13:44

Je viens de rentrer, elle semble mourante. Ne bouge presque plus. Elle à perdue 400 g en quelques jours et ne tient presque plus debout. Pas de poux dans tous les cas, mais au niveau de sons derrière il y a une trace blanche d’excrément. Je l'ai mise en 40ène, je pense qu'elle ne passera pas la nuit.
Quelle peut-être la maladie ?
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule semble faible Empty
MessageSujet: Re: Poule semble faible   Poule semble faible EmptyDim 6 Jan - 9:02

la je vois pas trop tu peux aller chercher des compléments alimentaire en pharmacie ou au véto en tout cas tu peux leurs décrire les symptômes il ne demande pas nécessairement de rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Poule semble faible Empty
MessageSujet: Re: Poule semble faible   Poule semble faible EmptyDim 6 Jan - 9:31

C'est bien triste ça... Personnellement je l'abattais pour ne pas qu'elle souffre, et je surveillerais Ton autre poule pour voir si elle des symptomes. Quand à la cause, je n'en ai aucune idée, mais il y a tellement de post sur ce forum de poules qui décèdent subitement de maladies inconnus... Ca reste quand même des oiseaux fragiles, et on sait que les oiseaux font tout pour nous cacher leurs maladies. Quand on s'en rend compte, il est souvent trop tard...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
dopi
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/08/2012

Poule semble faible Empty
MessageSujet: Re: Poule semble faible   Poule semble faible EmptyDim 6 Jan - 9:47

Bonjour et merci pour les réponses :)
Je suis allé dans une cabinet vétérinaire, les 2 vétos était d'accord sur le fait que c'est très certainement la Coccidiose. Il m'ont donné du Biaprim à diluer dans de l'eau et à donner à la seringue à la poule malade, malheureusement, elle restait de plus en plus les yeux fermés et est morte dans mes mains hier après midi. Après l'avoir pesée, elle avait perdu 600 grammes. Je continu donc le traitement pendant 5 jours pour l'autre qui est en pleine forme mais qui ressent bien que sa copine n'est plus là chagrin
Merci à vous pour les conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule semble faible Empty
MessageSujet: Re: Poule semble faible   Poule semble faible EmptyDim 6 Jan - 14:56

C'est bien triste
mais heureusement que tu as trouvé la maladie
Et quand tu sera prêt je crois que si tu n'as plus qu'une poule il lui faut une amie c'est un animal de groupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule semble faible Empty
MessageSujet: Re: Poule semble faible   Poule semble faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule semble faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule faible
» ma poule préférée semble malade
» Ma poule brune semble vouloir couver!!!
» Poule très faible, urgent
» URGENT poule qui est très faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: