La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question poulailler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sonia33
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Le Porge
Date d'inscription : 11/12/2012

Question poulailler Empty
MessageSujet: Question poulailler   Question poulailler EmptySam 22 Déc - 11:18

Bonjour,

Une petite question me trotte dans la tête depuis quelques temps.
En effet, mon poulaillier fait 2 m2 environ, dispose de 2 pondoirs.
Il y a à manger et à boire à l'intérieur, à l'abris des fientes.
Il y a deux perchoirs pour une longueur totale de 1,5 m environ et il n"est pas plein lorsque les poules et le coq dorment.
J'ai 7 poules et un coq.

Le poulailler est ouvert chaque matin avant l'aube même l'été et est fermé lorsque les poules sont rentrées. A l'extérieur, les poules sont en liberté dans le jardin qui fait 1500 m2, moins la maison.

Donc la question, compte tenu de ce qui précède est-ce possible d'ajouter une poule et un autre coq ou deux autres poules de moyenne taille.

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Question poulailler Empty
MessageSujet: Re: Question poulailler   Question poulailler EmptySam 22 Déc - 11:22

Étant donner Qu'ils ont accès a l’extérieur, c'est tout a fait possible, reste que si l'espace est OK, l'ajout d'autres volailles est toujours un moment délicat, avec parfois des fins heureuse et d'autres fois des fins moins heureuses. l'ajout d'un autre coq augmente le défi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
dcrid
Langue pendue
dcrid


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2012

Question poulailler Empty
MessageSujet: Re: Question poulailler   Question poulailler EmptySam 22 Déc - 17:47

Oui , c'est juste , la capacité pour 3m2 minimum au sol : 10 sujets et selon la race si légère c'est bon.

La nécessité d'un autre coq poserait des conflits inutiles , il vaut mieux partir sur 3 ou 4 poules supplémentaires pour une harmonie à l'intérieur du batiment.

Le désordre et le stress ne sont pas bon pour nos gallinacés.

D'autre part un pondoir> pour 4 poules; il te faudra peut -être envisager un 3ème et compte 25cm minimum par poule pour la nuit sur les perchoirs ;

tiens je te donne mon site tu y trouveras l'essentiel ; il se trouve encore en aménagement notamment sur les vidéos

http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/

Question poulailler Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

Question poulailler Empty
MessageSujet: Re: Question poulailler   Question poulailler EmptySam 22 Déc - 18:47

moi j,ai treize pondeuses et 5 pondoir elle se serve de deux pondoirs suelement elle attendent leur tour ou dé fois elle sont 2 dans le même et dé fois une troisième s,essaie d,y aller sa s,est lété

cette hiver j,ai 2 pondoirs et je ramasse 9-10 oeufs dans le même et dé fois un dans l,autre

c,est comme sa des poules
Revenir en haut Aller en bas
dcrid
Langue pendue
dcrid


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2012

Question poulailler Empty
MessageSujet: Re: Question poulailler   Question poulailler EmptySam 22 Déc - 18:54

C'est certain , il arrive que plusieurs poules choisissent le ou les mêmes pondoirs alors qu'il y en a assez ; sûrement l'instinct de placer, protéger leurs oeufs des prédateurs , d'ailleurs les poules pondent au plus haut et souvent cachées à l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Question poulailler Empty
MessageSujet: Re: Question poulailler   Question poulailler EmptyDim 23 Déc - 7:09

Il vaut mieux qu'il y ai un pondoir de plus quand même surtout que au début les ou là nouvelle risquent d'être exclus et donc qu'on ne leurs laisse pas l'accès au pondoir de plus cela n'est pas bon pour une poule d'attendre pour pouvoir pondre surtout les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question poulailler Empty
MessageSujet: Re: Question poulailler   Question poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur échelle d'accès au poulailler
» Question au sujet du ménage du poulailler l'hiver
» Question
» J'ai une question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: