La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 MAlade

Aller en bas 
+4
bourdon febrile
Florence
lacstjean
Isabelle comme du miel!
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

MAlade Empty
MessageSujet: MAlade   MAlade EmptyDim 16 Déc - 12:48

Bonjour tout le monde.

Je pense que j,ai attrapé la grippe d'homme à Bourdon MAlade Thumb_02 Je suis vraiment sur le c....l. 5 nuits que je dors sur le divan et je tousse comme une dinde qui glousse ;quoi?; Visite à l'urgence pour me faire dire qu'il n'y avait rien à faire. Un sirop antitoussif qui donne rien....j'ai maintenant le nez bouché, les abdos comme une gymnaste roumaine, le nez en chou-fleur et une face de pouelle....

Difficile d'être une maman malade, alors je continue mes choses mais au ralentiiiiiiiii. Mais je suis vraimenet dans un état pitoyable...

je vous reviens donc, je l'espère, dans quelques jours...

Isa

PS ma poulette continue de me donner un oeuf presqu'à tous les jours (6 en 8)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyDim 16 Déc - 13:13

Bon, te vla avec la grippe aviaire! Prends bien soin de toi......mais, sans négliger tes devoirs d'épouse et de mère tout de même hein? ange ange
Prompt rétablissement, car il y en a un de désemparé à tes côtés! MAlade Smilies7 MAlade Smilies7 MAlade Rire07 MAlade Rire07


Rhoooooooooo le salaud!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyDim 16 Déc - 13:39

Rien ne vaut un charmant message masculin pour remonter le moral hein ma pauvre Isa MAlade Cole9re2. MAlade Violence MAlade Rire07 MAlade Rire07 MAlade Rire07

Prends soins de toi et bon courage bisous
;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyDim 16 Déc - 13:54

Désolé pour la grippe. Je me sens coupable. MAlade Pleureur

Les abdos comme Nadia Comaneci !! moi c'étais les biceps comme Hugo Girard qui me faisais souffrir,

J'avais aussi la face de pouelle. 5 jours en Zombie, tisane camomille miel, sapin miel, citron miel, agastache miel, miel miel. ;temperature,

J'ai téléphoné a l’hôpital pour me faire dire que l'attente était de 12 heures, j'ai alors pris la décision de mourir dans mon bain. ;laver tete;
3 tylenols, un bain chaud avec des huiles essentielles d'eucalyptus, sapin, lumière fermé, avec une musique de dentiste. J'avais la conviction que mon heure étais arrivé, MAlade Violenc2 j'ai resté 3 heures dans le bain, les orteils et les doigts tous fripés.
Mais le résultat a été fameux, superbe nuit, j'ai dormi comme un ados. MAlade Dodo01

Et maintenant je vais mieux, j'ai les lèvres comme du papier sablé 40 et le nez comme le renne au nez rouge, :rendeer: mais j'en suis sortis ....courage. Si je peux faire quelque chose. ;bisou;

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyDim 16 Déc - 13:58

Lui donner son bain peut-être! Si t'as besoin d'aide, tu m'appelles! ange
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyDim 16 Déc - 14:09

Une bonne idée, pour le bain chaud

Lac St-Jean fournis le bain, moi je fournis les épices.



MAlade Winter10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyDim 16 Déc - 14:15

Ma foi du bon guieu....veux-tu ben mdire yousseque tu trouves de pareilles photos?????????? MAlade Rire07 MAlade Rire07 MAlade Rire07 MAlade Rire07
Mais......t'as raison, je verrais bien Isabelle dans mon bain! Je me fie sur toi pour les épices! MAlade Rire07 MAlade Rire07 MAlade Rire07
Un peu dur sur la peinture quand même! Non? MAlade Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyDim 16 Déc - 14:21

Merci les garçons, vous êtes trop gentils et vous avez réussi à m'arracher une petit sourire MAlade Pleureur

Bourdon, j'ai délaissé les produits naturels et je me suis tournée vers le chimique.... MAlade Pourkouw

Dès que la tête descend sous les 20 degrés, je me mets à tousser comme une folle...horrible. Moi l'hosto j'y suis allée de nuit...pas pris de chance tsé...tant qu'à pas dormir :colbleu: Mais comme tu vois, à moins d'être en train de mourir (et de toute évidence je n'en étais pas là), vaut mieux rester à la maison.. le bain je connais ça ici. Mon endroit de prédilection où j'ai la paix.....des fois.

Mais le PIRE chummy veut même pas m'acheter du vin MAlade Smilies6 il dit que ça va irriter ma gorge :roll: au point où j'en suis.

Bon, cuisson de la viande pour les pâtés. Peut-être que demain je pourrai rouler.

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyDim 16 Déc - 14:22

Merda...Les oeufs sont cuit.

MAlade Rire07Plutôt lui que moiMAlade Rire07



MAlade Autre062soignes toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyDim 16 Déc - 14:23

Bourdon à côté de mon bai sur pattes, le tien semble disons.......exotique. L'été sûrement, l'hiver ouch!!! Non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyDim 16 Déc - 15:52

Isabelle comme du miel! a écrit:
Merci les garçons, vous êtes trop gentils et vous avez réussi à m'arracher une petit sourire MAlade Pleureur

Merci pour le garçon MAlade Cole9re2 MAlade Cole9re2
J'aurais tout entendu aujourd'hui, c'est la fièvre j'imagine ;temperature,

Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyDim 16 Déc - 16:29

Ben voyons Florence! tu devrais être contente plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyDim 16 Déc - 16:51

Mouais ... tout est relatif MAlade Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyDim 16 Déc - 16:57

Ho!!! Florence...je ne te prenais pas pour un garçon évidemment, je parlais de leurs niaiseries. Toi ton commentaire m'a touché MAlade Forum80 ;bisou; à

So so so....solidarité vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyDim 16 Déc - 16:59

Je plaisantais Isa bien sûr MAlade Smilies2 pas de souci MAlade Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyLun 17 Déc - 0:20

Ben c'est ça! Pis nous nos ptits mots doux t'ont pas touchée! Ça m'apprendra à être compatissant! Même prêt à l'aider à prendre son bain! Jte dis qu'il y en a des fois...... MAlade Cole9re2 MAlade Cole9re2

MAlade Smilies7 MAlade Smilies7 MAlade Smilies7 MAlade Rire07 MAlade Rire07 MAlade Rire07
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyLun 17 Déc - 7:42

Promp rétablissement isa!! ;bisou;

T'est chanceuse d'avoir un chum qui pense a ta santé. Pour ce qui est du mien, quand je suis malade, avec 4 enfant a s'occuper en plus, lui tout ce qui trouve a faire, c'est d'aller jouer avec ses bebelles dans son garage :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyLun 17 Déc - 9:29

HEUUUU!! Marie2maman...j'ai tu dis que mon chum m'aidait??? Non non....je continue à veiller le phare. Lui il continue sa routine et EN plus à chialer parce que je tousse et que ça le tient réveillé :*jackot*: Faut dire que j'ai une toux pas ordinaire. Les filles ont peurs. Le coeur me lève AVANT de tousser et je n'ai aucun contrôle. Ça dure environ 30 minutes.....l'enfer.

Là une autre nuit de merde et je pense que je me suis défait une côte. Chummy veut que je retourne chez le doc mais il m'a dit que je n'avais rien. Et évidemment, expliquer ma toux c'est un peu difficile car il pense que c'est creux et normal d'avoir le coeur qui lève...mais pas comme ça. Même le sirop qu'il m'a prescrit ne fait rien....c'est peu dire. Par contre là je suis super congestionnée alors c'est un changement. Pas certaine que ça me tente de retourner à l'hosto....HAAAA!!! Je retournerais bien à 14-15 ans et me faire dorloter par ma grand-mère. Là, la vie continue et je ne peux même pas être malade seule. Samedi, mon chum c'est retapé une labyrintite. Il devenait vert lorsqu'il se levait. je n'ai eu d'autres choix que de m'occuper de la maisonnée....Boy ça fait longtemps que je n'ai pas eu une grippe comme ça. Même ma cocotte de 4 ans qui est sur la fin de ses antibios pour bronchite-sinusite tousse encore????? Je commence vraiment à me poser des questions....

Là mon chum a commencé à me dire que ça pourrait être une allergie à quelque chose....comme les poules??? Pense pas. Avez-vous déjà entendu parlé de ça? Là il veut que je mette un masque lorsque je vais nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyLun 17 Déc - 10:19

Je t'offre un gros gros câlin virtuel, essaye de te reposer un peu au travers de l'ordinaire.

Je vais profiter de la petite tempête, pour me cuire un lièvre, je t'en offre un petit morceau par la pensée. Tu vas voir ça va mieux allé.

Je vais mettre dans "recette" une recette de banique pour les malades, a faire sur poele a bois....ton chummy pourrait la faire, elle est facile.

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyLun 17 Déc - 14:23

HOOO Bourdon merci ;bisou;

J,en prends un petit morceau. Là je vais me couler un bain chaud et me laisser ratatiner. Les pâtés à la viande attendrons. Tout le monde est parti alors je fais.....rien. ici aussi c'est la tempête qui commence...ou qui est commencée c'est selon. j'aimerais mieux savoir mes cocottes ici à la maison avec moi, mais j'imagine que les chuaffeurs d'autobus seront prudents.

Grosse bise.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyMar 18 Déc - 1:31

Oh merde! Fait attention aux fichues côtes! Ça nous est arrivé.....aussi bien à Fabi qu'à moi! En fait, je pense que c'est lorsque la toux est trop violente, ça explose littéralement dans les poumons et tu finis par te déchirer un muscle intercostal. Ça fait ensuite un mal de chien à chaque respiration pis laisses-moi te dire que ça dure un sapré bout de temps avant de se replacer! Je ne te souhaite vraiment pas ça! Quant à moi, j'en suis resté traumatisé et la sainte frousse me prend à chaque début de grippette. Je ne veux plus que ça m'arrive!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyMar 18 Déc - 10:32

Lac St-Jean.......JE SOUUUUUUUUUFFFRE...... horrible. Je suis retournée finalement à l'hopital hier et lorsque l'on m'a appelé, je suis entrée dans la salle d'examen et le doc me regardait avec de drôles de yeux MAlade Cole9reu Il me dit: ¨c'est vous que j,entends toussé depuis tantôt.¨ je li dis que probablement oui, car il n'y avait que moi qui toussait dans la salle. Il me dit: ¨C'est violent.¨ VIOLENT!!!!!!!!¨. Tellement violant que je me sens complètement comme une survivante ultime :*jackot*:

heureusement, pas de pneumonie, ni rien, mais un réflexe de toux pas possible...des intercostaux hyper étirés. Il a dit on va mettre de l'ordre la dedans...

Alors résultat:
Un antibio pour nettoyer: 5 jours
Flovent: évidemment
Nazonex: tsé quand tu appuies sur tes joues et que ça pétille dans ton nez, c'est pas génial.
Pastille qui gèle la gorge
Sirop antitussif
Dormir assise pas couché
et en prime un conseil que j'aurais jamais trouvé toute seule:¨Essayer de ne pas tousser¨. BRAVO CHAMPION MAlade Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyMar 18 Déc - 17:23

Essayer de ne pas tousser......y en a de bonne lui!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyMar 18 Déc - 19:44

J'en ai un meilleur conseil pour lui

Citation :
¨Essayer de ne pas tousser¨. BRAVO CHAMPION

madame essayer de ne pas être malade. MAlade Dingue14 MAlade Dingue14

un autre truc maison, tu prends la bouteille au complet d'huile de ricin, des figues et du jus de pruneaux......tu vas voir tu va toussé juste 1 fois, après tu va te retenir en simonac. ;capresse;
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade EmptyMar 18 Déc - 20:06

Ho my god Bourdon....j'ai mal au ventre...


Faut que je me défoule. C,est peut-être parce que je suis malade mais là j'ai mon &?%?%%? de voyage. Sous prétexte que l'on a un grand terrain (très grand terrain), le monde se croit tout permis. On a attrapé des gens à venir chasser sur notre terrain presqu:à toutes les fin de semaine pendant la chasse. En haut du terrain (1 1/2 milles) un Giguon vient jeter ses ordures chez nous...pas grave on le voit pas MAlade Cole9re2

Un autre passe en 4 roues dans mon entrée pour se rendre sur sa terre adjencente à la mienne parce qu'il doit traverser un ruisseau mais il y a pas réparé son ponceau tombée depuis presque 10 ans....

La totale, le voisin d'en face vient porter sa neige chez nous pour que ça reste beau et propre chez lui....pas de butons. Pas grave, j'ai un grand terrain...je le vois pas moi où il met sa neige...SÉRIEUSEMENT JE M'EN CALI........C'EST CHEZ NOUS....... :*silence*: :*jackot*: MAlade Violenc2

J'y réserve une belle surprise demain. Je vais aller y souffler la neige de mon entrée (je vous rappelle que mon entrée fait un peu plus de 1500 pieds) dans son entrée. Non mais, c'est parce que je suis malade ou bien ça a pas d'allure? Ça rien à voir avec la quantité de neige qu'il met...un peu ou beaucoup...c'est le principe. Moi je vais pas passer en 4 roues sur le terrain du voisin? Je passe pas sur les terrains des autres pour venir sur le mien? Je jette pas mes ordures ailleurs non plus pis ma neige je la garde chez nous....Ils ne le font pas ailleurs parce que les autres ont des petits terrains....cris.....achetez-vous en un grand terrain pis venez pas me faire ;capresse;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAlade Empty
MessageSujet: Re: MAlade   MAlade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAlade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon coq est-t-il malade?
» oie malade
» oie malade ????
» oie malade
» Coq malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: