La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Empty
MessageSujet: J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos)   J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) EmptySam 24 Nov - 19:50

J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Poulai20

J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Poulai21

J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Poulai22


J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Poulai23
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos)   J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) EmptyLun 26 Nov - 7:16

Elles ressemblent beaucoup aux miennes, je dirais cailles des blés.
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos)   J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) EmptyLun 26 Nov - 7:24

Ce sont des Coturnix Pharaon. Une petite recherche sur le net te mènera à des tonnes de liens, Ce sont de bonnes pondeuses et délicieuses à manger.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos)   J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) EmptyLun 26 Nov - 7:30

La caille des blés est plus petites .
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos)   J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) EmptyMar 27 Nov - 9:14

J'avais aussi pensé aux Cortunix mais je n'étais pas certaine. Je voulais pouvoir en mettre quelques unes l'année prochaine dans mon congélateur et je me demandais si j'avais la bonne race. Dans ma cage de 24X36 j'ai 2 femelles et 2 mâles.J'ai dû séparer une autre femelle car après 30 minutes avec les autres, elle avait déjà un oeil en sang. Elle est maintenant guérie mais je me demande si je pourrais la remettre avec les autres un jour. Tout se passe bien pour l'instant. Un seule a commencé sa ponte.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos)   J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) EmptyMar 27 Nov - 9:20

Le problème avec les cailles , c'est que lorsque tu retires une pour la soigner , tu ne sais plus la remettre avec les autres , car elle vont de nouveau l'attaquer , il faut la soigner et la laisser avec ces congénères , pour les cailles un mâle pour 4 ou 5 femelles .
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos)   J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) EmptyMar 27 Nov - 9:31

jean-mi a écrit:
Le problème avec les cailles , c'est que lorsque tu retires une pour la soigner , tu ne sais plus la remettre avec les autres , car elle vont de nouveau l'attaquer , il faut la soigner et la laisser avec ces congénères , pour les cailles un mâle pour 4 ou 5 femelles .

Ok donc est-ce que je devrais placer un mâle avec elle car ça fait déjà un mois qu'elle est seule dans une grande cage?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos)   J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) EmptyMar 27 Nov - 9:34

Tu peux essayer , mais observe bien le comportement du mâle . Fait attention en couple le mâle abîme fort la femelle et fini par l'épuiser .
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos)   J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) EmptyMar 27 Nov - 9:37

jean-mi a écrit:
Tu peux essayer , mais observe bien le comportement du mâle . Fait attention en couple le mâle abîme fort la femelle et fini par l'épuiser .

Mais si je veux avoir des cocos féconds, je devrais laisser le mâle combien de temps avec cette femelles? Devrais-je mettre le mâle que quelques heures par jour? Et si oui pendant combien de jour pour que les oeufs soient féconds?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos)   J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) EmptyMar 27 Nov - 9:42

Attend de voir le comportement du mâle , chez moi j'ai deux mâles pour 8 femelles et pas de problème , car c'est de la même nichée . J'ai essayé de mettre d'autres cailles avec et ce fut la bagarre , j'ai du les retirer .
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos)   J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) EmptyMar 27 Nov - 9:46

Ok je ferais le test pendant mes journées de congés et je vais surveiller si tout ce passe bien. Mais combien de temps le mâle doit être avec la femelle pour que les oeufs soient féconds?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos)   J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) EmptyMar 27 Nov - 11:00

Quelques heures a mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos)   J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: