La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 POules mélangées et granules de bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

POules mélangées et granules de bois Empty
MessageSujet: POules mélangées et granules de bois   POules mélangées et granules de bois EmptyMer 21 Nov - 9:16

2 sujets.....2 questions

Au fond du poulailler au lieu d'utiliser de la ripe, est-ce que vous pensez que je puisse utiliser de la granule de bois?

Aussi, je pense déjà avoir posé la question mais je ne retrouve plus la réponse, si réponse il y a eu....Si j'ai un poulailler avec disons des Chantecler et que j'ai une soyeuse pour aider la couvaison....et qu'éventuellement (car ça semble être souvent le cas) que je décide d,ajouter des Brahmas....est-ce que je dois les séparer....est-ce que mon coq Cahntecler va cocher ma soyeuse? Si elle a des oeufs féconds et qu'elle les couve, qu'est-ce qui va sortir de là et est-ce que je verrai la différence dans les oiseaux? (Bon j'imagine que oui, mais garder en tête que je suis novice.... POules mélangées et granules de bois Bebe14

Si je veiux éventuellement faire de la reproduction...il y a le système de bague, mais à ce moment j'imagine que je devrai garder les races séparée? Ou si je peux garder tout ce petit monde ensemble? Ce qui devra rendre le baguage et surtout la pureté difficile......

Dernière question: Si mon coq coche une poulette d'une variété ou race différente, est-ce qu'il est compromis à ce moment...est-ce qu'il perd ses caractéristiques de reproducteur ou si ça ne l'affecte pas?

Merci de m'éclairer encore :lol!:

Isa
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

POules mélangées et granules de bois Empty
MessageSujet: Re: POules mélangées et granules de bois   POules mélangées et granules de bois EmptyMer 21 Nov - 9:22

Si tu laisses plusieurs poules de races différentes ensemble le coq ne va pas faire la différence il va toutes les cocher , donc il faut séparer les races . Le coq ne perd pas ses caractères de repro parce qu'il a cocher une poule d'autre race .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

POules mélangées et granules de bois Empty
MessageSujet: Re: POules mélangées et granules de bois   POules mélangées et granules de bois EmptyMer 21 Nov - 9:24

Merci Jean-Mi, mais les poussins Chantecler-soyeuse ça se peut?

Aussi est-ce que tu sais pour la granule de bois (qui sert à chauffer les poêle à granule)?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

POules mélangées et granules de bois Empty
MessageSujet: Re: POules mélangées et granules de bois   POules mélangées et granules de bois EmptyMer 21 Nov - 9:26

Je les sépare au printemps, un mois avant de prendre les oeufs à couver, et ils restent séparés, chaque race de poule à son coq. Bon j'en ai pas 36 non plus !! POules mélangées et granules de bois Rire07 POules mélangées et granules de bois Rire07
et l'hiver (comme maintenant) je les mets tous ensemble (par souci de facilité, j'avoue) mais de toute façon je prends les oeufs pour la consommation donc, pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

POules mélangées et granules de bois Empty
MessageSujet: Re: POules mélangées et granules de bois   POules mélangées et granules de bois EmptyMer 21 Nov - 9:29

Merci Florence.

OUi ici aussi ce sera pour la consommation, mais j'aimerais avoir des poussins :jadore: pour agrandir et pour avoir des oiseaux à manger. Mais si éventuellement je peux garder les plus beaux...qui sait....au grand désespoir de mon adorable mari :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

POules mélangées et granules de bois Empty
MessageSujet: Re: POules mélangées et granules de bois   POules mélangées et granules de bois EmptyMer 21 Nov - 9:39

Le seul risque que tu auras , tu n'auras plus de race pure dans ton élevage , mais a part cela , tu peux tout mélanger . Mais évidement si tu veux du pure il faut tout séparer , sauf la soie , puisse que c'est pour couver les oeufs des autres . Pour le pellet je dirais non , je préfère le ripe .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

POules mélangées et granules de bois Empty
MessageSujet: Re: POules mélangées et granules de bois   POules mélangées et granules de bois EmptyMer 21 Nov - 9:45

Merci Jean-MI...mais la soyeuse...si je veux reproduire,,,je ne pourrai pas plus la garder non? Sinon elle me donnera des petits mélangés elle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

POules mélangées et granules de bois Empty
MessageSujet: Re: POules mélangées et granules de bois   POules mélangées et granules de bois EmptyMer 21 Nov - 9:49

Si tu pourras la garder , mais alors tu dois lui prendre un coq , il alors faire un autre parc , c'est pour cette raison que chez moi j'ai plusieurs parcs .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

POules mélangées et granules de bois Empty
MessageSujet: Re: POules mélangées et granules de bois   POules mélangées et granules de bois EmptyMer 21 Nov - 10:27

OK non, je me suis mal exprimée. Je ne veux pas reproduire la soyeuse, mais mes peut-être ems Cahntecler...par contre, la soyeuse sera peut-être utile pour couver. Je devrai donc la mettre à part et lui donner les oeufs à couver?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

POules mélangées et granules de bois Empty
MessageSujet: Re: POules mélangées et granules de bois   POules mélangées et granules de bois EmptyMer 21 Nov - 10:37

Ok , tu peux la laisser avec les autres , j'avais les soyeuses qui ce trouvaient avec les autres poules et le coq , et lorsqu' elle voulait couver je retirais la soyeuse et je lui mettais des oeufs de mes poules de races . Elle a même couvé des oeufs de pintades .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

POules mélangées et granules de bois Empty
MessageSujet: Re: POules mélangées et granules de bois   POules mélangées et granules de bois EmptyMer 21 Nov - 10:57

Ok mais Jean-MI...un détail que je ne comprends pas...si je laisse ma soyeuse...ses oeufs à elle...seront fécondé par mon coq Chantecler? Alors ses poussins seront mixtes? À ce moment je lui enlève ses oeufs à elle tout-de-suite et je les remplace par des oeufs de Chantecler? Sinon, à la naissance, est-ce que je vais voir la différence (parce que j'imagine qu'il y en aura une)?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

POules mélangées et granules de bois Empty
MessageSujet: Re: POules mélangées et granules de bois   POules mélangées et granules de bois EmptyMer 21 Nov - 11:13

Et que oui , mes soyeuses étaient cochées par un coq Marans bleu , j'avais des beaux poussins croisés , et lorsque que la soyeuse voulais recouver je lui mettais des oeufs de Marans pure race ., ou de Brahma .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

POules mélangées et granules de bois Empty
MessageSujet: Re: POules mélangées et granules de bois   POules mélangées et granules de bois EmptyMer 21 Nov - 11:26

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POules mélangées et granules de bois Empty
MessageSujet: Re: POules mélangées et granules de bois   POules mélangées et granules de bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POules mélangées et granules de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: