La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma cane casse ses oeufs... :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma cane casse ses oeufs... :( Empty
MessageSujet: Ma cane casse ses oeufs... :(   Ma cane casse ses oeufs... :( EmptyJeu 15 Nov - 18:02

Alors j'ai 4 canards, 2 cayuga et 2 pékin géant. Je ne sais pas lequel pond mais ce que je sais, c'est qu'il y en a une qui m'a pondu deux oeufs et les deux fois ils étaient cassés. Elle pond à l'extérieur par terre. J'ai mis de la paille là où je les ai trouvé (les deux fois à la même place). Pour l'oeuf, Je devais faire les nids cette semaine mais, je ne pensais pas qu'il y en aurait une qui pondrait si tôt, ils n'ont que 6 mois. Alors je ne sais pas trop quoi faire...

Est-ce que les canards pondent n'importe où ou bien ils pondent habituellement dans des nids? Avant ils étaient juste dehors avec un abri mais depuis quelque jours, je leur ai fait un coin intérieur avec de la paille (qu'ils ne semblent pas apprécier chagrin ) J'ai mis la nourriture et l'eau à l'intérieur mais ils ne veulent pas entrée. Je fais quoi alors? Je remets la bouffe et l'eau dehors? ;quoi?;


haaaa c'est confus tout ça! Ma cane casse ses oeufs... :( Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Mère poule
Bavard
Mère poule


Nombre de messages : 42
Localisation : Stoneham, Québec
Date d'inscription : 18/11/2009

Ma cane casse ses oeufs... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma cane casse ses oeufs... :(   Ma cane casse ses oeufs... :( EmptyJeu 15 Nov - 21:30

Bonjour homonyme!
Mes canards aussi aiment mieux rester dehors. Je leur ai fait une belle petite cabane, mais ils y vont rarement...
Pour ce qui est des oeufs qui cassent, ça me surprend un peu. Les miens aussi pondent parfois par terre en plein milieu de l'enclos et les oeufs se font visiblement brasser pas mal, mais c'est extrêmement rare qu'ils cassent. Les coquilles sont très solides. Est-ce que ta cane pourraient manquer de calcium? Sinon, c'est peut-être seulement parce que ce sont ses premiers oeufs.
Si tu veux l'inviter à pondre à un endroit particulier, tu peux toujours essayer de faire un beau nid avec de la paille (en fait juste de la paille avec un trou au milieu...) et mettre un ou deux oeufs dedans. J'ai lu un article où ils avaient étudié la préférence des canes pour l'endroit de ponte et le facteur le plus important était qu'elles préféraient pondre où il y avait déjà des oeufs. J'ai observé ça avec les miennes: elles pondent en général toutes à la même place, mais cet endroit peut changer d'une journée à l'autre (quoique quand elles trouvent un beau spot, elles le gardent jusqu'à ce que quelqu'un brise le nid (mon petit garçon...).
Voilà, j'espère que ça aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma cane casse ses oeufs... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma cane casse ses oeufs... :(   Ma cane casse ses oeufs... :( EmptyJeu 15 Nov - 21:36

ok je vais leur donner du calcium... est-ce que c'est comme avec les poules? Je leur donne des coquilles d'huitre en poudre? Quoi que c'est vrai qu'elles sont jeunes, c'est peut-être ça aussi... Pour le nid je vais essayer ton truc avec les oeufs, on verra bien ce que ça va donner!

Et pour la nourriture et l'eau, est-ce que tu penses que je devrais remettre ça à l'extérieur?

Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mère poule
Bavard
Mère poule


Nombre de messages : 42
Localisation : Stoneham, Québec
Date d'inscription : 18/11/2009

Ma cane casse ses oeufs... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma cane casse ses oeufs... :(   Ma cane casse ses oeufs... :( EmptyJeu 15 Nov - 23:16

Moi je leur donne de la moulée de ponte quand elles pondent. Je pense que ça contient déjà du calcium, alors je n'ajoute pas de coquilles d'huître. Je n'ai jamais eu de problème: les oeufs sont solides, leur plumage est beau et leurs os semblent solides...
Pour la moulée et l'eau, j'essaierais peut-être de les approcher de l'entrée pour commencer et les déplacer petit à petit vers l'intérieur. On ne sait jamais. Mais c'est peut-être mieux de les laisser dehors, pour que ça reste sec à l'intérieur. Si tu entres l'eau, ils vont en mettre partout et vont avoir plus froid par après. C'est certain que ça dépend de la grandeur de ton abri intérieur, si c'est chauffé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma cane casse ses oeufs... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma cane casse ses oeufs... :(   Ma cane casse ses oeufs... :( EmptyVen 16 Nov - 2:41

Pour tes oeufs c'est peut être du fait que c'est les premier , je n'ai jamais eu cela avec mes canards , ils pondent a l'intérieur , la nourriture se trouve dans l'abris de nuit , et l'eau à l'extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma cane casse ses oeufs... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma cane casse ses oeufs... :(   Ma cane casse ses oeufs... :( EmptyVen 16 Nov - 8:02

Merci! Pour la nourriture, c'est ce que j'ai fait, mettre la nourriture près de la porte à l'intérieur. Et ils ont eu de la nourriture à ponte à 50% je dirais. Ils ont l'air en santé, le plumage est beau et ils sont vifs. Alors je laisse ça à l'intérieur et remets l'eau dehors. Se matin, je vais leur faire des nids et à défaut d'oeufs de canard je vais en mettre un de poule en espérant qu'ils ne le cassent pas et prenne l'habitude d'aller pondre à cet endroit. Merci à vous deux! :)
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma cane casse ses oeufs... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma cane casse ses oeufs... :(   Ma cane casse ses oeufs... :( EmptyVen 16 Nov - 8:22

Et c'est vrai qu'elle est jeune pour pondre... Ma pintade à fait la même chose, elle a pondu ses premiers oeufs à 5 mois. Mais pas de problème de coquille. Pour la cane, la coquilles est très mince. J'imagine qu'elles pondent tôt parce qu'elles sont bien!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma cane casse ses oeufs... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma cane casse ses oeufs... :(   Ma cane casse ses oeufs... :( EmptyVen 16 Nov - 9:16

J'ai une amie qui a des Cayouga et les premier oeufs n'avait pas de coquille , mais après cela a été tous seul elle a eu des jeunes . Non elles ne pondent pas parce qu'elles se sentent bien , c'est du a leur sicle de ponte .
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma cane casse ses oeufs... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma cane casse ses oeufs... :(   Ma cane casse ses oeufs... :( EmptyVen 16 Nov - 9:20

ho d'accord, c'est encourageant merci!

Ma cane casse ses oeufs... :( Rire07 C'est toujours bien de se dire que nos animaux sont tellement bien... ;) Ma cane casse ses oeufs... :( Rire07 ok pour le sicle de ponte alors!
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma cane casse ses oeufs... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma cane casse ses oeufs... :(   Ma cane casse ses oeufs... :( EmptyDim 18 Nov - 12:44

ho yesss! Tout mes canards sont tranquillement couchés à l'intérieur, un problème de réglé! :)
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma cane casse ses oeufs... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma cane casse ses oeufs... :(   Ma cane casse ses oeufs... :( EmptySam 1 Déc - 9:18

J'ai enfin mon premier oeuf de cane et entier celui-là! :)
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma cane casse ses oeufs... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma cane casse ses oeufs... :(   Ma cane casse ses oeufs... :( EmptySam 1 Déc - 9:25

Bravo! :super:

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma cane casse ses oeufs... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma cane casse ses oeufs... :(   Ma cane casse ses oeufs... :( EmptySam 1 Déc - 9:49

Merci! :) Dommage qu'a cette température je ne puisse mettre les oeufs sous couveuse... Il était gelé quand je l'ai ramassé et j'ai tellement hâte d'avoir des petits canetons!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma cane casse ses oeufs... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma cane casse ses oeufs... :(   Ma cane casse ses oeufs... :( EmptySam 1 Déc - 9:51

Patiente , c'est beaucoup trop tôt pour la saison . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cane casse ses oeufs... :( Empty
MessageSujet: Re: Ma cane casse ses oeufs... :(   Ma cane casse ses oeufs... :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cane casse ses oeufs... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poules me casse tous mes oeufs
» Mon oie c'est cassé la patte ! HELP
» prix des oeufs de cane
» recherche oeufs oie et cane
» oeufs et cane coureur indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: