La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Implantation poulailler sur pente

Aller en bas 
+4
mk2xav
CRAM
lacstjean
Viviane21
8 participants
AuteurMessage
Viviane21
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyDim 4 Nov - 12:23

Bonjour,

Ma question est simple, peut-on installer le poulailler sur un terrain pentu??? ou faut-il terrasser pour mettre de niveau l'emplacement du poulailler???

Merci d'avance
Viviane
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyDim 4 Nov - 13:39

Bien sûr que tu peux installer un poulailler sur une pente. Il te suffit de le construire sur pilotis du côté de la pente et le tour est joué! Tu peux même te servir de la partie du poulailler qui sera surélevée dû à cette pente pour en faire un abris pour les poules le jour. Elles pourront s'y réfugier si un prédateur ailé tente de s'en emparer ou même pour se protéger de la pluie si elles en ont envie.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyDim 4 Nov - 14:14

lacstjean a écrit:
Bien sûr que tu peux installer un poulailler sur une pente. Il te suffit de le construire sur pilotis du côté de la pente et le tour est joué! Tu peux même te servir de la partie du poulailler qui sera surélevée dû à cette pente pour en faire un abris pour les poules le jour. Elles pourront s'y réfugier si un prédateur ailé tente de s'en emparer ou même pour se protéger de la pluie si elles en ont envie.
.


Tu es un genie, Pierre Aladin, non je rigole.
une bonne idée pour les prédateurs...super...Pfff
Implantation poulailler sur pente Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
mk2xav
Langue pendue
mk2xav


Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : dept 23 (creuse)
Date d'inscription : 17/09/2012

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyLun 5 Nov - 1:35

le mettre sur pilotis je trouve sa bien mieux pour éviter que certain nuisible se colle en dessous surtout si tu fait un plancher
Revenir en haut Aller en bas
http://teamvieuxdebris.forumactif.org/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyLun 5 Nov - 6:33

Et oui Pierre a bien décrit le système , je serais curieux de voir ton projet terminé . :super:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyLun 5 Nov - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
Viviane21
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyLun 5 Nov - 16:52

StephaneD a écrit:
Tiens, Gérald a la solution

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t11742-mon-poulailler

c'est magnifique... :super: mais bon je ne sais pas si je serais faire ça Implantation poulailler sur pente Hein36
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyMar 6 Nov - 4:56

Mais si , tu es capable , tu as tout l'hiver pour cogiter . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Viviane21
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyLun 1 Avr - 18:00

Bonjour,

enfin j'ai acheté un poulailler chez truffaut, reste plus qu'a acheter les poules et les accessoires...


Implantation poulailler sur pente Mini_94666720130331587

J'aimerais bien avoir une nègre soie et deux autres poules pondeuses, mais je me pose la question si des poules de différente races vont bien s'entendre ???

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyLun 1 Avr - 18:04

nègre soie petite et placide avec de grosses poules vives...hem... certains le font... et pourquoi pas 3-4 poules soies , ou alors une avec des poules de barbarie (faudra bien lui dégager les yeux si elle a trop de huppe, pour ne pas la désavantager). Les pondeuses ont une ponte toute concentrée au début de leur vie, et toute n'ont pas de ponte hivernale contrairement aux poules soie : avec des poules de race tu n'auras pas cet inconvénient, et leur longévité est le double.
il y a aussi les pékins qui sont sympas en naines, (mais un peu chipies pour une poule soie), et tu as aussi les wyandottes qui existent en naines, sont placides, pondnet bien y compris en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane21
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyMer 17 Avr - 7:15

Implantation poulailler sur pente Mini_92587920130412620


Voici mes poules deux pondeuses et deux soies, elles s'entendent super bien pour le moment, on dirait que les poules pondeuses, surtout la rousse, protègent les petites.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyMer 17 Avr - 13:52

Ou tu laisses le poulailler pencher naturellement et tu peux mettre une petite talonnette à une seule patte par poules !
ça les aidera à marcher sur un sol ou un terrain en pente !


J
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyMer 17 Avr - 18:54

Viviane21 a écrit:
Implantation poulailler sur pente Mini_92587920130412620


Voici mes poules deux pondeuses et deux soies, elles s'entendent super bien pour le moment, on dirait que les poules pondeuses, surtout la rousse, protègent les petites.

quelle chance ! on aime :jadore: :jadore: :jadore: quand c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Viviane21
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyJeu 18 Avr - 7:07

Première sortie libre... c'est très bien passé, je découvre le comportement des poules, a part le blanche qui ne se laisse pas trop approcher et qui est un peu chtite avec la petite rousse

Implantation poulailler sur pente Mini_21263520130417653 Implantation poulailler sur pente Mini_96790120130417644

Notre 1er œuf!

Implantation poulailler sur pente Mini_65138620130418661 Implantation poulailler sur pente Mini_43063620130418662
Revenir en haut Aller en bas
Viviane21
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyVen 5 Juil - 4:13

Implantation poulailler sur pente Mini_835961Photo0078

Elles sont magnifique là... le starlette et ses bodyguard!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyVen 5 Juil - 18:33

Oh oui ! et quelle jolie photo, la poule soie semble dorée. J'ai chargé l'image entière, ça vaut le coup d'oeil ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente EmptyVen 5 Juil - 18:34

C'set vrai que les marans ont un côté bodyguard !! Implantation poulailler sur pente Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implantation poulailler sur pente Empty
MessageSujet: Re: Implantation poulailler sur pente   Implantation poulailler sur pente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Implantation poulailler sur pente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parcour en pente
» plancher en pente ???????
» Mon poulailler
» Mon poulailler
» Mon poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: