La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "the chicken foutain"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

"the chicken foutain" Empty
MessageSujet: "the chicken foutain"   "the chicken foutain" EmptyVen 19 Oct - 14:57

Voilà, je fais peut-être un peu trop de recherches sur des sites des USA a la recherches de mon plan de coop parfait.... je tombe sur des trucs qui me font vraiment envie.

Donc outre la porte de poulailler qui s'ouvre matin et soir selon un timer ou même selon la lumière du jour, je suis tombée sur ce site....

http://chickenfountain.com/our-product/

Qu'en pensez-vous?
Savez vous s'il y a l'équivalent ici et si c'est faisable par soi-même??? je compte avoir une douzaine de poulette dans le prochain poulailler et j'aimerais surtout pouvoir m'absenter 3-4 jours l'été sans craindre qu'elles manquent d'eau (bon et pour être honnête changer l'eau est pas ma tâche favorite...)

PS: ils shippent au canada.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

"the chicken foutain" Empty
MessageSujet: Re: "the chicken foutain"   "the chicken foutain" EmptySam 20 Oct - 0:29

Le principe d'abreuvoir automatique est très intéressant, mais demande quand même un certain entretient et une surveillance aussi.

Ici nous utilison un système similiare.Une fois par mois, nettoyage de chaque abreuvoir, pour la propreté et éviter les obstruction des valves.

Si un abreuvoir ou une pipiette reste "collée" c'est un dégat d'eau assuré, d'ou l'importance d'avoir quelqu'un qui viens faire un tour à tous les jours, juste pour s'assurer qu'il n'y a pas de dégat d'eau.

voici le model que nous utilisons:

"the chicken foutain" 71401045_2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

"the chicken foutain" Empty
MessageSujet: Re: "the chicken foutain"   "the chicken foutain" EmptySam 20 Oct - 2:38

Va voir ce lien. L'abreuvoir automatique sur la droite est celui que j'ai. Ça fonctionne impeccable et ça ne coûte presque rien. Tu branches ça à ton boyau d'arrosage et tu peux les installer en ligne. Perso j'en avais 5 ou 6 de branchés sur le même boyau d'arrosage. Un à l'intérieur pour les poules, 2 ou 3 autres à l'intérieur pour mes cailles et un ou deux à l'extérieur dans mon parcours pour les poules.
http://www.ranchcunicole.com/fr/Abreuvoirs-a-volailles/abreuvoiravolaille.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

"the chicken foutain" Empty
MessageSujet: Re: "the chicken foutain"   "the chicken foutain" EmptySam 20 Oct - 8:16

Bonjour

Il y a des dizaines de système qui offre l'automatisation des abreuvoirs .
J'ai vue ces mêmes valves ( ou semblable) vendu à la douzaine que tu peu 'visser' dans des tubes pvc au abs.

Cela implique que ton poulaille est chauffé, sinon tout ça c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

"the chicken foutain" Empty
MessageSujet: Re: "the chicken foutain"   "the chicken foutain" EmptySam 20 Oct - 11:57

Col-Hectorz, je crois que tu n'as pas bien lu. Voici ce qu'elle mentionne: j'aimerais surtout pouvoir m'absenter 3-4 jours l'été sans craindre qu'elles manquent d'eau. Moi je lis l'ÉTÉ dans cette phrase, donc......ben oui, ça fonctionne parfaitement pour l'usage qu'elle veut en faire! Comme ça fonctionnait au poil pour l'usage que je voulais en faire!
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

"the chicken foutain" Empty
MessageSujet: Re: "the chicken foutain"   "the chicken foutain" EmptySam 20 Oct - 12:50

lacstjean a écrit:
Col-Hectorz, je crois que tu n'as pas bien lu. Voici ce qu'elle mentionne: j'aimerais surtout pouvoir m'absenter 3-4 jours l'été sans craindre qu'elles manquent d'eau. Moi je lis l'ÉTÉ dans cette phrase, donc......ben oui, ça fonctionne parfaitement pour l'usage qu'elle veut en faire! Comme ça fonctionnait au poil pour l'usage que je voulais en faire!

C'est exactement ça Lac St-Jean!! L'hiver on est moins amenés a s'absenter et il est plus facile de trouver quelqu'un pour venir faire un tour... En passant, c'est bien de ceux-ci dont tu parles??

http://www.ranchcunicole.com/fr/Abreuvoirs-automatiques-a-volailles/ABREUVOIR-AUTO-AVEC-T/PM800.aspx

Merci pour vos conseils, ça semble être une très belle solution a mon "problème"...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

"the chicken foutain" Empty
MessageSujet: Re: "the chicken foutain"   "the chicken foutain" EmptySam 20 Oct - 15:15

C'est bien de cet abreuvoir que je parle. Cependant, celui que tu me montres est celui muni d'un ''T'' donc qui va sur la ligne ou la série si tu veux. Il ne faut pas oublier de prendre le premier de la série qui lui a son tuyau noir muni de la prise qui se branche au boyau d'arrosage.
Bien sûr que ça ne fonctionnait pas l'hiver puisque j'alimentais grâce à mon boyau d'arrosage, mais ça me permettait de partir faire une semaine de camping durant l'été sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

"the chicken foutain" Empty
MessageSujet: Re: "the chicken foutain"   "the chicken foutain" EmptySam 20 Oct - 18:25

Bonsoir

Ben moi ça marchait l'hiver, l'eau ne gelait pas puisque la ligne d'eau était bien enfuis et la grange était chauffé.
Mais ce n'est pas tout le monde qui a cette chance, maintenant je n'ai plus cette chance.

Oui j'avais lu que c'était pour l'été mais SI quelqu'un veux utiliser un tel système l'hiver , il faut protéger l'eau contre le gel.
Il y a des dizaines de gens qui lisent les commentaires, c'était juste un rappel au cas où, les autres.
C'est bien pratique même si c'est juste pour l'été, bien m'oins long que de vider et nettoyer les abreuvoirs salie à chaque jour ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

"the chicken foutain" Empty
MessageSujet: Re: "the chicken foutain"   "the chicken foutain" EmptySam 20 Oct - 19:53

Merci Col -Hectorz.... Tu as raison, c'est bon de faire un rappel... c'est vrai que ça serait mon genre de tout installer sans penser a l'hiver et au gel....

Merci pour vos conseils a tous. Ce forum est une vraie mine d'informations.

Moi aussi j'aurais bien rêvé d'un garage chauffé... Ouf! Peut-être un jour, qui sait.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"the chicken foutain" Empty
MessageSujet: Re: "the chicken foutain"   "the chicken foutain" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"the chicken foutain"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualité: Chicken Crosses Road, Portland Guy Calls Cops
» Mike the headless chicken
» mike the headless chicken
» voici la bande a chicken
» poules Viking ou Islandic chicken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: