La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La plussss grossssse citrouille....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

La plussss grossssse citrouille.... Empty
MessageSujet: La plussss grossssse citrouille....   La plussss grossssse citrouille.... EmptyMer 30 Mai - 23:42

Bon, voilà, c'est le retour de beau temps (je sais je suis en retard...un peu, mais n'oubliez pas que j'habite le plusssss au nord, moi) donc, voici le retour du beau temps et du jarding.

Ti-Noel nous a parlé de citrouile. J'ai reçu "2" fameuses graines de ce cucurbitacé par son entremise (que j'avions gagné lors du concours de devine le poids de la patate La plussss grossssse citrouille.... Hein36 je crois....) Je veux donc savoir QUI de vous a eu des graines de ces fameuses citrouilles géantes.

Enfin, on a le droit de savoir contre qui on se bat...déjà que je pars à reculon avec mon froid sibérien et ma courte (très courte) saison de jardinage.

Bon j'attends. :siffle: :siffle: :siffle: La plussss grossssse citrouille.... Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La plussss grossssse citrouille.... Empty
MessageSujet: Re: La plussss grossssse citrouille....   La plussss grossssse citrouille.... EmptyJeu 31 Mai - 0:39

Moi, Ti-Noel m'en a envoyé 6, mais des doubles de la grosseurs des tiennes. Car vois-tu, moi j'ai gagné le concours de qui devinerait le poids de Ti-Noel, pis comme il voulait pas que je le dévoile, a fallu qu'y crache le gros lot! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La plussss grossssse citrouille.... Empty
MessageSujet: Re: La plussss grossssse citrouille....   La plussss grossssse citrouille.... EmptyJeu 31 Mai - 0:52

Parlant du loup.......yousqu'il est rendu not Ti-Noel? Resté collé au fond du boiler à sirop?
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

La plussss grossssse citrouille.... Empty
MessageSujet: Re: La plussss grossssse citrouille....   La plussss grossssse citrouille.... EmptyJeu 31 Mai - 3:21

Vi Mr Ti-Noel manque bien à ce forum ! La plussss grossssse citrouille.... Cole9re2
La dernière fois qu'il est passé ici, il nous faisait part de petits vers dans son eperlan ... ;meuhhhhh;
M'enfin, une force de la nature comme lui, ça peut pas lui avoir été fatal !
.... des si petits vers ... La plussss grossssse citrouille.... Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

La plussss grossssse citrouille.... Empty
MessageSujet: Re: La plussss grossssse citrouille....   La plussss grossssse citrouille.... EmptyJeu 31 Mai - 19:20

Il me manque aussi notre "TN" La plussss grossssse citrouille.... Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

La plussss grossssse citrouille.... Empty
MessageSujet: Re: La plussss grossssse citrouille....   La plussss grossssse citrouille.... EmptyDim 3 Juin - 12:00

C'est un »gros morceau» de ce forum ti-noël !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

La plussss grossssse citrouille.... Empty
MessageSujet: Re: La plussss grossssse citrouille....   La plussss grossssse citrouille.... EmptyLun 2 Juil - 23:51

Puisqu'il n'y a personne sur ce La plussss grossssse citrouille.... Smilies6 forum, je profite de l'occasion , en fait je veux meubler les temps morts.. vive moi pour vous donner des nouvelles de mon petit jardinet.

Cette année, tout va à merveille, il pleut tellement que j'ai pas besoin d'arroser. Les patates sont très bien partie, et je surveille les doryphores. Y a déjà une tomate dans mes plants et on mange des radis tchatchabanana tchatchabanana Le plaisir du jardin potager.

Sur les 2 graines de ti-noel, seulement 1 a germé. Le plant est déjà impressionnant mais pas encore de fleur :*furia*:

Et vous? Comment ça va??????

Et puis, j'aimerais bien avoir des nouvelles de notre ti-noel.... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La plussss grossssse citrouille.... Empty
MessageSujet: Re: La plussss grossssse citrouille....   La plussss grossssse citrouille.... EmptyMar 3 Juil - 12:24

Ouaisss......nous comment ça va...pfffffff! Ben comme en réalité Ti-Noel a des préférées, on en a pas eu des graines de grosses citrouilles, faque, ça va pas pantoute! Par contre, hâte de voir si Vendredi a mangé toutes nos fraises avant qu'on arrive! En ce moment, nous sommes toujours à Trois-Rivières, chez la soeur de Fabi. Le voyage s'est merveilleusement passé. La nouvelle bagnole est un charme.
Nous sommes démarrés d'Ignace comme prévu, le 28 à 4 hrs de l'après-midi. Nous nous sommes rendus plus loin que prévu car j'ai conduit jusqu'à minuit. Le 29, nous sommes redémarrés de Marathon (si si, c'est bien le nom d'une municipalité) et j'ai roulé pendant 14 hrs. Nous nous sommes arrêtés à Deep River pour la seconde nuit, non sans avoir croisé un ours sur la route qui a pris ses pattes à son cou lorsque j'ai fait demi-tour pour tenter de le photographier sous le nez. Puis, de Deep River à Trois-Rivières le 30 juin. Nous avons atteint Trois-Rivières autour de 4 hrs p.m. pour retrouver l'hiver! Quelle saleté de température! On gèle depuis que nous sommes ici et la pluie ne nous épargne pas! Le beau-frère chauffe sa piscine à 85 degrés ce qui nous a permis une baignade, mais désespoir que la sortie est frigorifiante! J'y retourne plus! Ce sont eux qui nous avaient gardé Cassy l'an dernier, lors de notre voyage au Brésil. Elle est donc chez-elle chez-eux! Or, ils lui avaient appris à apprécier la piscine! Cette foutue chienne a passé tout l'après-midi à tourner en rond avec nous dans cette eau délicieusement chaude, sans vouloir en sortir! Je crois qu'elle s'ennuyait de l'eau chaude! Mais faut vachement se méfier de ses pattes, je suis sorti de la baignade balafré de l'abdomen proéminent pour la vie! La plussss grossssse citrouille.... Rire07 La plussss grossssse citrouille.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La plussss grossssse citrouille.... Empty
MessageSujet: Re: La plussss grossssse citrouille....   La plussss grossssse citrouille.... EmptyMar 3 Juil - 12:30

Pour Ti-Noel, t'as bien raison Évelyne! Commence à m'inquiéter cette disparition! Dites, si on lui tendait un piège?
Ouvrons plein de posts intitulés: Sirop d'érable! Ça devrait l'attirer! La plussss grossssse citrouille.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plussss grossssse citrouille.... Empty
MessageSujet: Re: La plussss grossssse citrouille....   La plussss grossssse citrouille.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plussss grossssse citrouille....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citrouille algonquine
» Citrouille algonquine Québec
» Tarte à la citrouille
» graine de citrouille
» Citrouille géante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: