La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Installation électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Installation électrique Empty
MessageSujet: Installation électrique   Installation électrique EmptyDim 14 Oct - 21:51

J'aimerais savoir si vous faite affaire avec un électricien pour vos installation ou vous le faite vous meme. Avec tout les rongeurs, le foin et les extension avez vous peur des incendie. J'ai vu des lampe chauffante dans certain endroit qui étais assez proche de matière conbustible.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Installation électrique Empty
MessageSujet: Re: Installation électrique   Installation électrique EmptyDim 14 Oct - 23:15

J'ai toujours fait toutes mon électricité moi-même et quand je dis TOUTE, c'est TOUTE! À mon chalet, pareil. Chauffage aux plinthes électriques incluses. En fait, je suis parti de la boite électrique principale, incluant les disjoncteurs, fils, prises, lumières........TOUT. Ceci fait, un entrepreneur est venu jeter un coup d'oeil et m'a délivré le permis qui a autorisé Hydro à me brancher au réseau.
Pour d'éventuels cablages extérieurs, il se vend des fils spéciaux souterrains. Ils sont cerclés de métal et très dispendieux. Perso, pour mon poulailler, il me restait une longueur suffisante de tuyau de PVC. C'est ce que j'ai décidé d'utiliser. Je l'ai enfouis sous terre tout en le démarrant tout contre mon solage et sous ma galerie entièrement couverte d'un toit. À l'autre bout, le tuyau de PVC entre dans le poulailler ce qui rend le tout absolument à l'abris de la moindre goutte d'eau. Mon fil électrique lui-même passe à l'intérieur du tuyau de PVC.
Quant à une lampe chauffante, c'est un très réel danger d'incendie. Il faut donc s'assurer de manière certaine d'avoir bien ancré ce qui la retient hors de portée de tout objet inflamable et de laisser une distance sécuritaire. Mais nul besoin d'électriciens pour ça lorsque l'on comprend comment fonctionne un circuit électrique et calculer les charges.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Installation électrique Empty
MessageSujet: Re: Installation électrique   Installation électrique EmptyVen 19 Oct - 11:58

Ici aussi c'est du fait maison. L'installation est simple et c'est mon chum qui sen est occupé en prenant bien soin de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Installation électrique Empty
MessageSujet: Re: Installation électrique   Installation électrique EmptyVen 19 Oct - 12:21

Moi j'ai fait installer ca par un électricien avec des fils protégé de métal pour etre sur de ne pas me faire grugé ca par un rongeur. Le printemps prochain je passe un fil pour avoir une boite de 60 amp dans la grange pour mes projet futur. La j'ai juste 15 et c'est assez limite avec la perte vu la longueur du fil. L'électricité est une des chose que je ne touche pas en rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Installation électrique Empty
MessageSujet: installation electrique   Installation électrique EmptyDim 18 Nov - 21:44

Mon mari fait tout le câblage électrique et l'installation de la lumière dans la grange (qu'il est lui-même la construction).
la seule chose qu'il n'était pas heureux de faire c'était de câblage à la boîte de panneau dans le garage (c'etait un ami qui nous aider).

Les électriciens sont chers et nous etions un ici qui m'ont volé aveugle lors de mon premier hiver ici. Enceinte, deux petits enfants, les tempêtes d'hiver, pas de français .... Nous sommes de plus en plus autonomes au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Contenu sponsorisé





Installation électrique Empty
MessageSujet: Re: Installation électrique   Installation électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture électrique
» cloture
» Mon installation
» Clôture électrique / énergie solaire
» Panne électrique et incubation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: