La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite présentation?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 10:06

MDR Isa ...

Pierre, tu devrais ouvrir un post pour ton appareil photo :pourClem: (et un pour ton 4x4) et pi, chaque fois que tu essaies une fonction tu expliques ce que t'as dû faire pour y arriver :téfou: . Dans 1 mois, quand tu auras oublié :ylaisserlapeau , tu vas sur la BC et hop, miracle... tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 13:19

Petite présentation? - Page 2 Rire07 Petite présentation? - Page 2 Rire07 Petite présentation? - Page 2 Rire07
J'en suis encore à la lecture! Y en a un livre complet désespoir! Pis plus je lis, plus je m'embrouille. Entre le verrouillage du AF pis du AE, j'en suis à perdre mon latin! Je me suis plutôt bien débrouillé avec le chargement des piles, la fixation de la dragonne, du pare-soleil, pis du bouchon d'objectif. Mais se taper la lecture de toutes les subtilités zinfinitésimales dont est capable le bidule, seigneurrrrrr....Pis entre la lecture et la compréhension, y un monde! Pis j'en suis toujours qu'au mode entièrement totomatique.
J'ai les poils des bras qui se consument juste à penser que les modes manuel, anti-flou,lumière naturelle,portrait,paysage,nocturne, programme auto, priorité vitesse, priorité ouverture m'attendent encore! Ça sent le cochon rôti dans toute la cabane!
Pis Isa, fout moi pas la trouille avec un bris potentiel svp, ce serait la ruine!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:08

j'te rassure, ça se brise pas....

un jour, ça s'arrête juste de fonctionner, c'est tout.... :roll:

Pis parfois, ça se coince......... ange

j'te parle de l'APN, bien sûr! Petite présentation? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 21:10

Ah bon! Oufffffffff! Petite présentation? - Page 2 Rire07
J'ai pris quelques photos aujourd'hui, mais me reste à apprendre comment les tranférer sur l'ordi car il y a deux logiciels qui viennent avec le machin.
Je suis un peu allé aux ours pis je suis tombé sur un ptit pas trop gros. Il aimait beaucoup se faire photographier d'ailleurs, une vraie vedette. Il profitait de tous les moments ou j'avais l'oeil rivé à l'objectif, me creusant le crâne pour mettre le doigt sur le bon bouton pour s'approcher. Fabi a fini par paniquer pour me crier que je l'avais collé aux basquets. Étonnant quand on enlève son oeil de l'objectif pis qu'on se rend compte qu'on a le sujet juste dessous! Bon, y était ptit, mais pas tant que ça quand même! Plusieurs Cassy y auraient trouvé place! Je me suis donc lentement retiré d'entre ses lèvres vermeilles! Puis on est allé lancer notre ligne à l'eau quelques instants. Pas une morsure, mais l'endroit était encombré de pêcheuses! En nous rendant sur place, une perdrix en plein centre du chemin me surprend au point que je freine 100 mètres trop loin. Je recule lentement tout en manipulant l'appareil. Je m'arrête lorsque j'ai la demoiselle sous ma fenêtre. Ben dis donc, ils auront une belle gélinotte huppée prise à bout portant pour voir de quoi ça a l'air. Pile au moment ou j'avais enfoncé mon déclencheur de moitié pour la mise au point et au moment ou j'allais enfoncer la dernière moitié, Cassy lance un grand jappement et adieu veaux, vaches, couvées, perdrix! Pffffffttttttt, envolée! MERDEEE!
Au retour, une femelle orignal, à 30 mêtres sur le bord de la route, complètement à découvert. Elle aussi, je l'ai vu rendu dessus. Donc je passe tout droit car je roule à 80 km/hr. Marche arrière, elle en a profité pour s'évaporer. Bah...pas trop grave car elle était dans sa période de mue....et franchement, je comprend les mâles de choisir l'automne pour se reproduire. Moi non plus elle ne me disait rien à ce temps-ci de l'année! Petite présentation? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 3:45

tiens, ça me fait penser que j'ai fait un cauchemar avec des ours cette nuit! Petite présentation? - Page 2 Pleureur

pis quand je dis cauchemar, c'est rien de le dire, le mien ne s'appelait pas Colargol! Petite présentation? - Page 2 Peureux0 Petite présentation? - Page 2 Peureux0 Petite présentation? - Page 2 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:05

Ça y est, réussi à faire le transfert de l'appareil à l'ordi. Pis Tranquille...t'avais raison. Il ne sert pas à grand chose d'avoir un bidule bourré de pixels, car tu dois les éliminer en masse afin de rendre la photo d'assez mauvaise qualité pour le net.
La pêche est débutée sur le lac Aguimak, devant le village. Les américains sont arrivés en masse car c'est un congé de 3 jours. Il y en a partout dans les commerces du village. Ils ont tous de gros pick up, bateau sur remorque au derrière.
Petite présentation? - Page 2 Dscf0010

Puis notre petitour aux ours. J'espérais en prendre 5 ou 6 sur place, mais j'étais à la mauvaise heure, en plein début de pm. Ils n'aiment pas trop le grand soleil. Seul ce petit était venu appaiser sa faim au dépotoir municipal, à peu de distance du village.
Petite présentation? - Page 2 Dscf0011

Petite présentation? - Page 2 Dscf0012

Petite présentation? - Page 2 Dscf0013

Petite présentation? - Page 2 Dscf0014

Petite présentation? - Page 2 Dscf0015
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:19

Dommage que l'arrière plan soit d'aussi piètre qualité, un dépotoir, ça fait pas chic pour la faune sauvage. Mais comme c'est facile d'y voir des ours en quantité!
En nous rendant à notre site de pêche, sous un pont, à vingt minutes du village, je me suis arrêté voir Sandbar Lake. Un superbe camping provincial est aménagé sur ses rives. La plage de sable y est superbe, les enfants s'y baignent en toute sécurité, dans une eau chaude cristalline. Une rampe de mise à l'eau a été construite près de la plage, dans la section camping. Un quai est également disponible.
Petite présentation? - Page 2 Dscf0016

Petite présentation? - Page 2 Dscf0017

Photo du coin plage prise du quai, zoom optique maxi soit 10.7X. Ils y louent des embarcations motorisées ou de canoes!
Petite présentation? - Page 2 Dscf0018

Sans le zoom.
Petite présentation? - Page 2 Dscf0019
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:32

Isa, j'en avais marre de tes photos de jardin paradisiaque, fleurs et soleil! Vengeance!
Petite présentation? - Page 2 Dscf0020

Bon, c'est vraiment les plus simples des ptites fleurs des bois, mais...c'est mieux que rien!
Petite présentation? - Page 2 Dscf0021

Notre coin de pêche.....vraiment trop fréquenté en ce moment! Deux dames du village y avaient trainé leur nombreuse progéniture. Il ne restait presque pas un coin libre. On s'est installé de l'autre côté du pont, puis directement sous le pont, mais c'est pas le meilleur coin.
Petite présentation? - Page 2 Dscf0022

Sous le pont, surprise. Une ribanbelle d'hirondelles y avaient construit leurs nids. Certaines presque juste sur nos têtes.
Petite présentation? - Page 2 Dscf0023

Si vous faites attention, vous voyez les parents qui en ressortent sans se préoccuper de nous le moins du monde!
Petite présentation? - Page 2 Dscf0024
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:41

Boffffff.....ici, plus un essaie de mon nouvel appareil qu'autre chose. J'ai pris les têtes de quenouilles après un hiver à résister au bout de leur hampe. Elles commencent à disperser leurs graines aux quatres vents!
Petite présentation? - Page 2 Dscf0025

Ici, un autre lac dont j'ignore le nom mais qui est certainement bon pour la pêche à en juger par le nombre de chaloupes retournées et empilées les unes sur les autres à la gauche de l'endroit ou nous sommes.
Petite présentation? - Page 2 Dscf0026

Pis la dernière, petites fleurs des bois.
Petite présentation? - Page 2 Dscf0027
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 3:35

Pour les photos, c bien ... reste en automatique ! Petite présentation? - Page 2 Thumb_02

On voit que tu as habité près d'un lac ... il te reste cette attirance

Même les ours font leur courses dans les supermarchés Petite présentation? - Page 2 Rire07 ils se mettent aux boites de conserve et aux produits industriels Petite présentation? - Page 2 Rire07

Sérieux ... votre gestion de déchets ressemble à la notre ... En France, on essaie d'évoluer ... vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 5:21

le nounours de mon rêve n'était pas si pacifique...
Sérieux!
J'veux l'même!
il est superbe, j'aime ses doigts de pied :jadore: , son nez (pouic pouic Petite présentation? - Page 2 Smilies2 ) pis on devine le balancement de ses hanches et l'ondulation de sa fourrure quand il se déplace... :super:

Pour la gestion des déchets, ça me sidère toujours...
On avait ça encore en France quand j'étais petite, plus maintenant...
Des décharges sur lesquelles mon grand père Gustave adorait nous emmener traîner le dimanche entre deux bouteilles ;vapeur; pour y dénicher THE trésor!

Quant aux fleurs, j'dis rien....
on en est aux cerises! Petite présentation? - Page 2 Rire07
C'est quoi les quenouilles qui pendouillent? Petite présentation? - Page 2 Hein36

Avec ton new APN, vlatipa que tu te transformes en fameux voyeur, toi?
Les baigneuses brésiliennes n'ont qu' a bien se tenir et Fabi va devoir t'avoir à l'oeil! Petite présentation? - Page 2 Thumb_02

;smaak; pour le voyage!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 10:53

Ouais.....disons que c'est un des trucs qui m'a sidéré à mon arrivée à Ignace. La gestion des déchets. Sans doute eux qui ont la meilleure pour les ours, car c'est AUCUNE, Et quand je dis AUCUNE, c'est vraiment AUCUNE! Même les bouteilles super consignées partout ailleurs, ici c'est dépotoir! Les cheveux m'en dressent toujours sur la tête.
Bouteilles de bière, de boissons gazeuses (pepsi, coke), de vin de tout quoi......poubelle!
Bien sûr, il faut comprendre que les distances sont à ce point énormes que je ne vois pas comment ils pourraient rentabiliser une cueillette sélective. M'enfin.....le camion de Pepsi vient bien porter les pleines, ce ne serait pas plus mal qui reparte chargé des vides plutôt qu'à vide! Je ne comprend pas ce système à la con!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 17:39

la distance, le hors partout va nulle part c'est pas franchement une excuse !!
paske mm si ce n'est que pour rentrer dans les frais transport vers recyclage possible, tu vas quand mm pas me dire que simplement la collecte du verre, du métal, du papier ça peut pas se faire.
Tu parles de distance ......... tu sais qu'une des grosse fortune asiatique est contenue dans le portefeuille d'un as de la collecte de papier. Le sieur a commencé mome en ramassant les journeaux dans son quartier puis il s'est agrandi, grandi, gonflé et aujourd'hui il rachete nos vieux papiers ouep, mm les torche-cul européens et les transporte jusque dans son paradis mains d'oeuvre asiatique, les recycle et les réexpédie " transformés" dans le monde entier....
Des océans traversés en bateau, et c'est rentable, plus que rentable et faut pas me dire que c'est seulement à cause, enfin grace au pas cher de la main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 18:21

Tout a fait d'accord Anne. Mais il semble que nos pays civilisés aiment se rouler dans leur propre merde!
En fait, c'est comme dans tout. On est cons de nature je crois bien. Les papetières sont entrées ici et ont connu l'orgasme. Y en avait ty du bois? À ne plus savoir qu'en faire! Alors ça a coupé à blanc partout. Pis aujourd'hui, ces pauvres petites papetières sont toutes tristounettes de constater qu'elles n'ont laissé que des déserts derrière elles! Alors ça ferme de partout, on fout le personnel dehors et on s'empresse de rapatrier les capitaux aux USA!
On agit de la même manière avec nos déchets!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 3:37

qu'est ce que vous attendez pour les rapatrier aux US, alors? Petite présentation? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 10:53

N'oublie pas que nous, on est des sauvages colonisés. Faque c'est pas nous qui donnons nos merdes, c'est nous qui recevons! Y a tellement de place ici!
Le pire c'est que c'est vrai! Des entrepreneurs en déchèteries diverses pour s'en mettre encore davantage dans les poches tentent de convaincre les habitants des villages ou villes avoisinantes de leur dépotoirs que c'est bon économiquement d'importer les déchets US. Pis y a des caves qui se laissent prendre à ces conneries! Je parle de déchets dangereux à traiter dans des usines qui les brûlent et garantissent qu'il n'y a pas de ptites fumées!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 17:27

bordel, ça manque de gaulois par chez vous !!!
un petit bled pres d'ou j'habitais en Belgique a reçu un incinérateur en cadeau, c'est bon pour les impots locaux ! oué mais le petit bled il vivaient avec ses vaches et les vaches elles n'existaient que grace au lait et le lait, il s'est dyoxiné. Alors le petit bled de 300 gaulois, il en a eu ras le bol, c'est bien les impots locaux industriel, mais quand ça ne sert en plus qu'à réparer les routes jadis tranquilles, dévastées par le va- et-vient de camions poubelles et de bennes à dechets.... ça gonfle le gaulois qui a peur que le nuage toxique lui tombe sur la tete, il prend alors sa progéniture, la mets devant lui, la fait suivre de sa vache dyoxinée et névrosée et de sa femme qui pleure le devenir cancéreux de ses momes........ ça fait du dégat le gaulois Petite présentation? - Page 2 Autre062
Usine remise à neuf au top du top super filtre méga d'avant garde et mesures mensuelles du taux de rejets toxiques possibles.
Bon et y a eu aussi la rénovation du stade de foot local.........une tite potion magique pour la béatitude ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 2:43

Aujourd'hui, départ pour on ne sait pas ou, ptit tour de bagnole car on est faitgués du boulot. On veut se changer les idées un peu. Le tour du village étant vraiment vite fait, je suggère à Fabi de retourner voir notre lac aux dorés de ce printemps. Je crois que, peut-être, on est en mesure de s'y rendre directement avec la nouvelle bagnole, sans VTT. Faut voir...
Fabi qui ne peut entendre le mot ''lac'' sans immédiatement attraper la fièvre pêcheuse, m'oblige à rebrousser chemin afin de prendre les cannes à pêche et leures à la maison. Celà fait, on roule. Je bifurque sur le chemin forestier, ça roule comme sur la ouate une vingtaine de kilomêtres. Pis soudain, ça se gâte. Précisément là ou les VTT sont devenus nécessaires le printemps dernier. Hou la la...vraiment pas joli ce coin! D'immenses cailloux sortent de terre tout partout. C'est les fesses serrées que j'escalade ces machins, m'attendant chaque fois à entendre crisser le métal sous la bagnole! Des fonds pleins d'eau cachent des ornières profondes ou je crains des cailloux agressifs. Mais le comportement du véhicule est fantastique. Il me suffit de rouler très lentement afin d'éviter les rebonds de la suspension lorsque je descend de sur les blocs rocheux et ça passe les doigts dans le nez. La mécanique est située suffisamment haut pour que rien ne touche. Super! Oupsss, depuis un ptit moment, ce ne sont plus tant les cailloux que je crains que le rétrécissement de la piste. Merde...la forêt se fait vraiment trop près, il devient extrêmement difficile de protéger la peinture en même temps que d'éviter les pires rochers. Déjà trois ou quatre fois ou les branches ont crissées sur la peinture. C'est alors que je découvre le bordel total! Franchement, ça passerait! Mais au prix d'une peinture neuve et sans doute de plusieurs accrochages sérieux avec les cailloux! Le jeu n'en vaut plus la chandelle! On s'achètera des bifteck d'aloyau pour souper, ça revient moins cher la tonne! En plus, je suis fort mal foutu pour la marche arrière et le demi tour ne semble pas donné! Pfffff... Bon, commençons par un ptit bout de marche arrière à l'aveugle. Oufff, quelques mêtres plus loin, j'ai au moins un ptit espace pour tenter le demi-tour. Je suis en plein dans un fond vaseux, rempli d'eau, donc d'ornières profondes. Je crains fort le dérapage. Pis l'espace est vachement étroit. Bien sûr, je peux m'appuyer quelque peu sur les arbustes qui bordent le sentier, mais faudra être vachement délicat! La peinture seigneur, la peinture! C'est parti! Ça braque ce machin, pas croyable! Je ne m'attendais pas à faire un pareil gain dès la première manoeuvre. Je décide d'éviter de pousser dans les arbustes, pas trop certain de ce que cache l'arrière du véhicule. Marche avant maintenant. De ce côté, j'ai vu avant de m'y aventurer, alors j'ose, mais très lentement. Je grimpe à moitié sur un tronc écroulé, ce qui me fait gagner de l'espace. Puis, marche arrière encore un coup. Je n'ai pas même besoin de m'appuyer sur les arbustes que je constate que j'ai suffisamment d'espace devant pour repartir d'avant et filer. WOUAWWWW, ben ça fait son boulot sans rechigner à la besogne ce truc là!
Nous rebroussons chemin, sans regrets pour le lac non atteint. Mais nous en étions très très près car nous le voyions au travers des arbres. Tout à l'heure, pendant que nous roulions pour gagner le lac, un étang plutôt grand avait attiré mon attention. Il m'avait étonné par son apparence. Presque une circonférence parfaite, immédiatement sur le côté du chemin, il donnait vraiment l'impression d'un truc artificiel. Je l'avais donc, tout en roulant, observé avec attention, cherchant ce qui me donnait cette impression d'artificiel. Bien sur, sa forme inhabituelle, trop parfaite pour la nature, mais en plus, tout autour des blocs de rochers imposants semblaient en délimiter le pourtour. Puis, j'ai réalisé que la régularité ne s'arrêtait pas là. En effet, une ligne noire foncée, partant de l'eau et s'arrêtant aux blocs de rochers en faisait le tour. Ça donnait un espace libre de toute végétation d'environ 3 mêtres, très régulier tout le tour de l'étang qui tranchait sur le reste. Ce n'est qu'un peu plus loin que j'ai réalisé que celà était sans doute dû à un niveau d'eau diminué d'autant . Mais l'impression d'artificiel n'en était pas diminuée. Je me demandais si ce n'était pas le résultat de l'exploitation d'une gravière lors de la construction du chemin. M'enfin...le truc étant dépassé depuis un moment, j'ai cessé de me torturer les méninges! Mais...au retour, je n'ai pu résister à une autre observation attentive, qui fut de très courte durée!
En effet, le petit lac en lui-même venait de perdre passablement d'intérêt puisqu'une belle grosse femelle orignal en occupait le centre et nous considérait de ses beaux grands yeux de velour. Je me suis immédiatement arrêté doucement et ai évité de descendre la fenêtre de Cassy qui aime bien en profiter pour énerver les grosses bêtes par ses aboiements. Le moteur arrêté, la nervosité de la dame s'est calmée et après quelques pas pour s'éloigner de nous, elle a refait face et s'est remise à ses occupations. Enfonçant toute la tête sous l'eau, elle l'a ressortie pleine de plantes aquatiques qui retombaient de chaque côté. Elle a mastiqué lentement tout en continuant de nous observer attentivement. Puis, jugeant sans doute notre présence par trop indiscrète, elle nous a à nouveau tourné le dos et du pas de ses immenses jambes, elle a quitté l'eau, sans doute à regret car je voyais ses grandes oreilles agitées des soubresauts caractéristiques de l'invasion de moustiques. L'eau la libérait sans doute d'une multitude de morsures. Le fond du lac est inégal. Au centre, la moitié de son dos était exposé. En regagnant le bord, le fond s'est haussé avant de redescendre abruptement au point qu'elle a dû nager puis est remonté en pente régulière. Je me mordais les doigts d'avoir oublié de prendre l'appareil photo!
Une fois sur l'autoroute, filant vers Ignace, un aigle cou-nu rouge mangeur de charognes attire mon regard. Il est presque sur la route, juché sur un promontoire qui semble délicieux. Je passe tout près, en ralentissant, croyant voir une carcasse de chevreuil comme d'habitude ou d'orignal. Maissss....qu'est-ce que c'est que ça? Pas un chevreuil, c'est sûr! UN LOUP?????? Incertain, je freine et fait marche arrière. Le charognard m'observe approcher sans manifester de désir de s'éloigner! Ce n'est qu'une fois sur lui qu'il prend son vol. C'est bien un loup. De ma vie, je n'en ai jamais vu de près, sauf au zoo. Je descend et m'approche. Pauvre diable. Il a le haut de la patte arrière salement amochée. Pleine de sang séché. La queule ouverte a laissé échapper passablement de sang également. Les crocs sont impressionnants. C'est un mâle. Il ne souffrait certainement pas d'embonpoint car ses flancs sont étroits. Mais, le haut de sa patte arrière qui semble rapée (peut-être par l'asphalte suite à la collision) laisse voir une puissante musculature. J'espère que ce n'était pas le chef de meute car plein de louvetaux viennent alors de perdre leur père. Enfin...ce serait pire si c'était maman! Mais c'est tout de même dommage, tellement dommage qu'une si belle bête qui doit lutter constamment pour sa vie et celle des siens finisse ainsi, d'une si stupide façon! Un animal si parfaitement adapté à son milieu, mais si mal à la route des hommes! Je déteste voir tous ces carnages routiers!
Deux ou trois kilomêtres plus loin, les mêmes charognards trônent maintenant sur ce qui reste d'un orignal, plus anciennement décédé car beaucoup d'os apparaissent! Je ne m'arrête pas, j'en ai assez!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 5:02

j'pourrais pas expliquer pourquoi, mais sais tu que Vous me faites beaucoup rire m'sieur Pierre Petite présentation? - Page 2 Rire07
En fait, Bamby n'est qu'un usurpateur, un faux-semblant....


mais revenons à l'essentiel :

Alors elle a ti pas de merveilleuses idées fabi vive moi hein,
des petits caprices qui te donnent de grandes émotions ....... de satisfaction Petite présentation? - Page 2 Smilies7
jolie machine la grosse bibitte non Petite présentation? - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 21:19

Bien sûr Anne qu'elle a de merveilleuses idées Fabi! Pis que j'adore son choix de cadeau de fête! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation
» petite présentation....
» Petite présentation
» petite présentation
» Petite présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: