La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problématique de vendre ses oeufs

Aller en bas 
+9
Isabelle comme du miel!
lacstjean
ticoune32
bourdon febrile
France Dé.
J-F Ostiguy
mathilde047
Hellcat
Ti-Noël
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyMer 3 Oct - 8:18

petit interview d'un journaliste de Radio Canada, avec moi et mon épouse

http://www.radio-canada.ca/emissions/bien_dans_son_assiette/2012-2013/Reportage.asp?idDoc=248084&autoPlay
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyMer 3 Oct - 9:04

Oui OUI

J'étais au travail hier soir et quel ne fut pas ma surprise d'entendre la belle voix de ti-noel a radio canada , nous expliquer l'abc du petit producteur d'oeufs

Super ! c'était clair et précis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
mathilde047
Langue pendue
mathilde047


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : St-Alexandre dans l'Bas du fleuve
Date d'inscription : 03/09/2012

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyMer 3 Oct - 9:28

j'ai adoré le reportage !

petite question... quel savon vous utilisez pour laver les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyMer 3 Oct - 9:35

moi une belle voix, Hellcat ? lache la boèsson......... Problématique de vendre ses oeufs Rire07


@mathilde, j'utilise le savon de marque : Mirage, on a due en acheter un contenant de 20 litres au prix de $180.00 tx comprise pour etre en règle, car celui qui existe au Ranch Cunicole n'est pas homologué au québec.

......encore un bâton dans les roues, mais on continu d'avancer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde047
Langue pendue
mathilde047


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : St-Alexandre dans l'Bas du fleuve
Date d'inscription : 03/09/2012

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyMer 3 Oct - 9:40

ouch !

et si jamais je n'ai pas envie de me ruiner en savon tu me suggère quoi ?

pas que je veuille fournir mon village en oeuf mais j'aimerais couvrir le coût de la moulée avec ce petit revenu...

je fais fureur avec ma douzaine d'oeuf bantam vert-brun-blanc :)

est-ce que ces savons font l'affaire pour les oeufs de canard aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyMer 3 Oct - 9:46

tu as le droit de vendre tout tes oeufs a la ferme sans etre obligé de les classer , et de les laver avec ce savon. Moi je suis obligé de laver mes oeufs avec un savon spécialement concu pour les postes de classements, avant le mirage et le classement. Tout simplement parce que nous vendons la plus grosse partie de nos oeufs en dehors de la ferme dans un marché public, et dans un magasin d,aliments naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyMer 3 Oct - 14:37

ben... en fait la belle voie c'était plutôt celle de ta douce moitié :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyMer 3 Oct - 17:15

@ Hellcat, merci de préciser, un moment j,ai eu peur............................. ange
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyMer 3 Oct - 20:28

Combien sont les frais annuel pour avoir un poste de classement d'oeuf comme toi Ti-Noël?

Y-a t'il une raison que l'entrevue était seulement à la radio? Problématique de vendre ses oeufs Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyMer 3 Oct - 22:26

Les frais sont de $155,00 par année que je dois payer a l'ACIA, et si tu a plus de 250 poules tu dois ajouter un autre $200,00 pour le MAPAQ.

L'entrevue passe a la radio parce que c'était dans le cadre de l,émission : Bien dans son assiète de radio canada, qui passe a la radio.

Pour la télé, dison que je ne cour pas apres ca....................... ange
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyMer 3 Oct - 22:42

Encore une fois on dit que c'est en train de changer. Et ça fait combien de temps que "c'est en train de changer" ?

Belle entrevue Ti-Noël. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyMer 3 Oct - 23:31

Tres bien expliquer le système, instructif

:super:
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyJeu 4 Oct - 0:19

Super belle entrevue. Une chance que Ti-Noël et Denise était là pour parler, car l'intervieweur semblait être perdu sur ce sujet..... ;quoi?; ;quoi?; Problématique de vendre ses oeufs Thumb_02 Problématique de vendre ses oeufs Thumb_02


Bravo a Ti-Noël et Denise pour votre beau travail. Vous save transmettre les bonnes valeur. :super: :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyJeu 4 Oct - 0:48

J'ai adoré l'entrevue et bien rigolé d'entendre Ti-Noël mettre les pendules à l'heure. Y en a pas de différence entre un oeuf pesé, miré pis l'autre qui ne l'est pas! Problématique de vendre ses oeufs Rire07 Problématique de vendre ses oeufs Rire07
La balance et la mireuse ne sont pas des machines extraterrestres qui injectent un rayon anti-bactérien dans le coco industriel et en font tout d'un coup une merveille d'aseptie totale. Pfffffff!
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyJeu 4 Oct - 6:46

Félicitation à vous pour votre détermination, c'étais aussi intéressant de comprendre ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyJeu 4 Oct - 10:16

Bravo Ti-Noël :super:

Je retiens, pour moi qui débute et qui a l'impression que tout est compliqué ;quoi?; ;ooops; une phrase du reportage: ¨faut pas s'arrêter aux embuches...chaque embuche a une solution¨. Merci

;bisou;

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyVen 5 Oct - 8:42

A tu pris un bonnement a radio can. hier soir ils parlaient du marché de st-george est il ton interviewer. Une vrai vedette de la radio ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyVen 5 Oct - 10:00

Non , Hellcat, il sagit du mème interview qui a été fait lundi . Le journaliste s'en est servi pour parler du Bistro du Marché aussi. Je l'ai su seulement hier. ange


Pendant sa visite a la ferme, je lui avais parlé de notre Marché Public avec le Bistro, et cela semble l'avoir intéressé.


Vous ne devriez plus m,entendre pour un bon boute........... Problématique de vendre ses oeufs Rire07 Problématique de vendre ses oeufs Rire07


Par contre dans notre Marché nous avons une facon de faire peu commune qui pourrait faire l'objet d'un reportage de la semaine verte un jour.....................on se croise les doigts........... Problématique de vendre ses oeufs Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyVen 5 Oct - 11:16

:super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyVen 5 Oct - 12:00

Instructif!!!

Moi aussi c'est bon que je retienne la formule: à chaque embuche sa solution.....

J'espère que la semaine verte viendra filmer....!

Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptySam 6 Oct - 10:24

Superbe entrevue!!

moi aussi, j'ai trouvé Ti-Noel tres positif avec sa belle phrase: pour chaque embuche, il y a une solution!!!

Continuez votre bon travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptySam 6 Oct - 11:57

Encore des petites questions pour toi Ti-Noël.

À tu le droit de laisser tes oeufs chez un commercant intermédiaire et qu'il les vendent à ta place vu qu'ils sont classés?

Est-ce qu'on peut vendre des oeufs légalement à notre travail s'il ne sont pas classés?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptySam 6 Oct - 14:06

J-F , oui on peut laisser des oeufs a n'importe quel commerce,une fois qu'ils sont classés et mirrés. Pour la vente a ton travail, c'est comme une vente a la ferme, avec service livraison . Mais peut etre que le MAPAQ ne pense pas comme moi............................. ange
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptySam 6 Oct - 15:27

Merci, c'est le fun d'avoir des réponse précise.

Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs EmptyDim 7 Oct - 19:58

Bravo à vous deux!

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problématique de vendre ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: Problématique de vendre ses oeufs   Problématique de vendre ses oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problématique de vendre ses oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: