La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question Show

Aller en bas 
+8
bourdon febrile
lacstjean
Cali
wildnfree
belier francais
wasabe
Dave_Rex
Canicolo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Canicolo
Langue pendue
Canicolo


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

Question Show Empty
MessageSujet: Question Show   Question Show EmptyMer 3 Oct - 1:07

Bonjour j'aimerais savoir comment ça se déroule dans un Show de lapin au Québec.

Est-ce que c'est en Anglais ou en Français?

Quel sont les différent prix, catégorie.

Ou je peux trouvé la description du standard des race?
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyMer 3 Oct - 11:27

Salut Canicolo,

Le mieux est de visiter une exposition de l'AELCQ. La prochaine aura lieu à St-Nicolas, à l'école l'Envol le 13 octobre prochain. Les jugements devraient commencer vers 9h00. Quand ce sont des juges francophones, les jugements se font en français, quand ce sont des juges anglophones, les commentaires se font en anglais, mais le secrétaire de table de jugement ou des spectateurs peuvent te traduire si tu ne comprends pas et que tu veux comprendre. Le prochain show sera totalement en français.

Tu pourras y acheter le "Standard de perfection" au prix de 30$. Ce sont exactement les mêmes standards que l'ARBA, mais tout est en français. C'est très bien fait. Tu pourras aussi y devenir membre et ainsi recevoir toute l'information sur les expositions et tu recevras la revue de l'association. C'est assez intéressant.

Les classes dépendent des races et des expositions. En général il y a les classes juniors (moins de 6 mois et poids limite) intermédiaire (6 à 8 mois avec poids limite) et senior (adulte). Chaque classe est divisée entre les mâles et les femelles.

Les prix se résument bien souvent en rosettes ou ruban et un classement à la "course aux points".

Dave
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyMer 3 Oct - 13:44

Promouvoir l'AELCQ est vraiment pas donner un coup de main aux éleveurs du Québec et tu pourra même emmener un lapin à viande.

Dave le standard est celui de l'ARBA traduit en français et il ne le respecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyMer 3 Oct - 16:45

C'est certain que les juges de l'AELCQ ne voient pas le nombre de lapins qu'un juge ARBA. Mais pour les races les plus fréquentes, ils sont pas si pire. Il n'y a aucun juge parfait, même ceux de l'ARBA. Ça fait quelques shows que je fais et je peux te dire qu'il n'y a pas 2 juges qui disent exactement la même chose sur un même lapin. Je prends l'exemple de mes Rex. Les 2 juges ARBA à St-Nicolas avaient été très impressionnés par la qualité et la densité de la fourure de mes lapins. 1 semaine plus tard en Ontario, d'autres juges ARBA me disent avec exactement les même lapins qu'ils aimeraient une densité de fourrure plus grande!!! Mes lapins n'ont pas mué durant la semaine...

Un autre exemple, un juge à St-Nicolas m'avait dit qu'une caractéristique de couleur était une faute dans une race pour une couleur particulière. J'ai été voir dans le standard et ça disait exactement le contraire de ce qu'il venait de dire. Alors en Ontario, quand j'ai présenté à nouveau mon lapin, un autre éleveur qui était présent à Québec a demandé au juge si c'était un défaut ou pas. Le juge l'a regardé et a dit qu'il pensait que c'est un défaut, mais il a regardé dans le standard. Il ne trouvait pas, alors j'ai pris le standard et je lui ai montré la ligne et m'a dit que j'avais tout à fait raison, c'est une qualité (preferred color). On a posé la même question au 2e juge et nous avons dû lui montrer la ligne dans le standard.

Il faut donc connaître soi-même en tant qu'éleveur son standard de race et quand on a un doute sur ce que fait un juge, on pose gentiment des questions. Ils semblent que les juges ARBA sont habitiués à ce genre de questions et semblent tout à fait à l'aise de consulter le standard. Pour les juges du Québec, je ne sais pas. Je n'ai jamais vu personne consulter le standard à part quand il y a un apprenti-juge.

Je pense qu'il faut montrer ses lapins à plusieurs juges pour se faire une réelle idée de ce qu'ils valent. Si plusieurs juges trouvent le même défaut et que c'est important dans la race, et bien, on met ce lapin dans le congélateur. Si 1 juge n'aime pas un lapin mais que 4 autres juges l'adorent, je vais le garder.

Mais quand quelqu'un comprend moindrement l'anglais, il est bien de devenir aussi membre de l'ARBA, ne serait-ce que pour avoir le guide d'élevage. Ensuite, il est bon de devenir membre du club de race qu'on élève. On apprend énomément en lisant sur sa race.

Dans les membres de l'AELCQ, il y a de plus de monde qui vont exposer ailleurs à des shows de l'ARBA comme à Spencerville il y a 2 semaines. Quelques membres du Québec vont aller à Wichiwa, Kansas comme moi dans 3 semaines. Je crois qu'on peut apprendre aussi un peu de l'association du Québec, mais tout en restant ouvert et en participant aussi ailleurs. On fait venir de plus en plus des juges de l'ARBA au Québec.

C'est en participant qu'on fait changer les choses, qu'on fait améliorer les choses.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyMer 3 Oct - 18:27

À St-Nicolas en ce qui concerne les béliers français les 2 jugements ARBA ont été totalement identique.

Par contre ce que j'ai remarqué qu'à l'aelcq c'était le bordel cmplet et pour preuve on a attendu après eux pour débarasser la salle.

Pour ce qui est des autres qui font d'autres shows ils ne sont pas nombreux on peut les compter sur les doigts d'une main mais une chose est sure c'est que beaucoup de gens critique l'aelcq mais ces gens là n'ont ps de couilles car ils présentent toujours des lapins.

Il y a un directeur de l'aelcq qui est venu me voir à st-nicolas pour me dire que j'avais de beaux lapins et pour me demander pourquoi je ne les présentais pas à l'aelcq et il a su le fond de ma pensée et oups il est parti rapidement.

Si on veut faire avancer les lapins au Québec c'est vraiment pas par l'aelcq qu'il faut passer mais c'est pas grave on va rester attardé à ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyJeu 4 Oct - 11:54

Wasabe,

Tu as plusieurs bons points, je suis absolument d'accord avec toi. L'AELCQ a besoin d'amélioration. Toutes les organisations en ont besoin, même l'ARBA. En regardant travailler le registraire de l'ARBA à Spencerville, j'ai compris ce que voulait dire Josh Humphries dans sa campagne pour devenir président de l'ARBA. Il disait qu'il voulait amener l'ARBA au 21e siècle. En lisant ça la première fois, je ne comprenais pas. Mais en voyant le tas de formulaires carbonnes que le registraire devait remplir à la main, cette phrase a pris tout son sens. Pourquoi l'ARBA n'a pas de formulaire en ligne capable de prendre les pedigrees électroniques produits par les logiciels que les éleveurs utilisent? Ça sauverait un temps fou à tout le monde.

Si on veut des changements à l'AELCQ, il faut être membre et faire des propositions, élire des directeurs qui pensent comme soi et qui vont travailler à améliorer l'association. Déjà, quand c'est à ton goût, tu inscris des lapins et c'est parfait. Mais en étant pas membre, tu n'as pas droit de parole et encore moins de vote. Alors les membres conservateurs de l'association ont beau jeu pour répétéer ce qu'ils font depuis des années sans changement... En étant pas membre, on les laisse aller et faire ce qu'ils veulent.

Je sais que plusieurs travaillent sur le CA pour faire améliorer les choses. Tout ce qu'ils ont besoin, c'est de l'appui du plus grand nombre de membres possible. On a l'association qu'on mérite selon le travail qu'on lui apporte.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyJeu 4 Oct - 12:59

J'ai entendu un juge dire qu'il ne voulait juger que des lapins québécois et ce TDC fait parti du comité directeur. Dans son langage pas de lapin ontarien ni d'américain donc aucune ouverture d'esprit mais il oubli qu'au Québec des vrais éleveurs ben on est très peu.

J'attend une chose c'est que les lapins qu'ils jugent aient un vrai tattoo et non un numéro marqué à la main dans l'oreille droite surtout qu'ils doivent faire comme le standard qu'ils traduisent.

En lisant ma phrase en haut il y en a qui vont se dire "ben ça coute chère le stock pour tattouer".
30$ US pour une pince avec un lot de chiffre (1/4").
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyJeu 4 Oct - 14:59

Tu as bien raison, ça n'a pas d'allure de ne vouloir juger que des lapins du Québec. De toute façon, la plupart de la génétique vient d'en dehors du Québec. Mais les choses risquent de changer malgré cet entêtement.

Absolument d'accord avec les tatous. Ce n'est pas normal de juger des lapins non tatoués. De plus, faudrait avoir un registre des lapins exposés pour bien vérifier qu'ils sont dans la bonne classe et pour savoir quel lapin gagne réellement. J'ai déjà vu un juge du Québec chialer pour des tatous illisibles. Faudrait que les éleveurs fassent attention pour bien faire leur tatous... Pourtant, les juges ARBA voient les même tatous et s'en tirent beaucoup mieux sans chialer.

Juste pour l'élevage, comment élever comme du monde sans tatouer ses lapins? C'est un minimum incontournable... sinon on fait n'importe quoi.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyJeu 4 Oct - 15:46

dave quand j'etais sur le C"A de AELQ .J'ai obliger a suivre le reglement en vigueur,disqualifier les lapins non tatouer.Tu sais ce qu'ils ont fait ils ont modifier le standard.(sa venait d'un juge)Il a aussi dit que un bon eleveur devrait tous connaitre le pedigree de c'est lapin par coeur.Je me considere comme un bon eleveur au Quebec j'ai deja monter a pres de 175 beliers francais tu ne fesait que deplacer un lapin d'un trou et je mis perdait comment peut on gerer un troupeau sans tatoo a moins que je suis pas si bon eleveurs que ca

J'ai quand meme gagne plusieurs best in show au Quebec et en ontario J,ai pres de 15 lapin classé top 5 durant des convention americaine en 4 convention

Tu sais quand sa va changer au Quebec, c'est lorsqu'on aura nos propre juge et registraire de l'ARBA NÉ au Quebec et etant bilingue,je crois que c'est pour bientot .il a deja quelque personne sur le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyJeu 4 Oct - 21:52

Bélier français,

Tout à fait d'accord avec toi. Impossible de faire un bon suivi d'élevage sans tatou permanent. Il est impossible de reconnaître tous ses lapins et de retenir tous les pedigrees dans sa tête, à moins d'avoir un lapin et une lapine seulement... C'est vraiment s'obstiner à refuser le gros bon sens que de ne pas tatouer. C'est aussi refuser de faire des pedigrees et de tenir des registres. N'importe quel animal de race se doit d'avoir un pedigree...

Nous aurons bientôt une registraire... en tout cas, nous en avons une sur le dossier. Pour des juges ARBA, la plupart semble issue des programmes 4H. Tous les apprentis que j'ai vu étaient vraiment très jeunes entre 18 et 21 ans... Nous sommes loin d'avoir les programmes 4H dans le lapin comme aux USA. En Pennsylvanie, j'ai vu autour de 2000 lapins présentés seulement que par des jeunes de moins de 18 ans...Il y avait presque autant de jeunes que d'exposants adultes!!! Ça m'avait vraiment impressionné voir ça. Nous sommes vraiment loin de ça ici! Va falloir travailler fort pour établir une bonne base de relève.

Il y en a qui vont devoir se réveiller au Québec et s'ouvrir au monde. La barrière de la langue n'est plus une raison valable...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyVen 5 Oct - 1:04

Des registraires à l'aelcq avec un registre. Je serai mort avaqnt même de voir ça.

Ce n'est pas de les réveiller qu'il faut faire c'est les foutres dehors et faire comme en Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyVen 5 Oct - 11:13

En Ontario, ce n'est pas beaucoup mieux qu'ici. Le Show Box de la Royal Winter Fair est un show tout ce qu'il y a de plus local et non-reconnu!! Ça serait supposé être LE show du Canada et devrait être ARBA, mais bon...

La registaire va l'être pour l'ARBA, pas l'AELCQ... C'est certain que l'AELCQ n'est pas rendu là et qu'est-ce que ça donnerait d'avoir un système en parallèle avec l'ARBA?

Dave
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyVen 5 Oct - 11:54

Bien interessant votre discussion. Moi je suis prête... quand y'aura plus de shows ARBA au québec, je devient membre, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyVen 5 Oct - 12:56

Tu vas attendre longtemps car il y a juste Ormstown et St-Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyVen 5 Oct - 13:07

domage heinnnnn.... me semble y'a pourtant assez d'éleveurs quebecois pour tenir des shows quand meme, l'AELCQ le fait. C'est vrai que pour les américains.... nous les canadiens, on est juste presque d'la marde. Question Show Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 05/10/2012

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyVen 5 Oct - 13:48

Bonjour,

Je viens de lire tous vos commentaires sur AELQ. Wow !!! Impressionné de voir les commentaires de certaines personnes. Négatif comme possitif. Je pense pas mal comme Dave. Je viens de rentrer dans AELQ et je fais plus de show ARBA et je ne ferai jamais de commentaire comme Wasabe.

On ne peut vraiment ps comparer ARBA avec AELQ. Deux choses différentes et surtout pas au même niveau. ARBA ça fait beaucoup plus longtemps et le gouvernement leur donne de l'aide. La population d'éleveur est beaucoup plus grande et beaucoup plus de monde pour avancé. Ici c'est plus petit, les juges font de leur mieux avec ce qu'ils ont été montré. On ne peut pas comparer entre les deux.

Je ne dis pas qu'on a pas le droit à l,amélioration au contraire. Mais c'est vraiment pas avec des commentaires comme je viens de lire et aussi traiter le juges de n'importe quoi. Oui on peut ne pas aimer comme dans toute chose, mais si on penserait toute comme Wasabe c'est CERTAIN que rien ne change. On s'en cris...... Si on veut changer les choses c'est pas en fesant des commentaires et critiquer tout ça que ça va changer. Si tu veux que ça change, c'est avec des personnes impliquer que ça va changer. TRÈS FACILE de dénigrer quelques chose. Plus facile que de dire les points possitif.

Je suis allé à Qc il y a pas lngtemps. Et ce que tu dis sur AELQ que vous attendiez après le juge ben oui tu attendais mais tu sais-tu pourquoi ???? Facile encore de critiquer. Les feuilles étaient pas correct. Le juge ARBA devait partir et les lapins se promenait à deux places en même temps pour qu'il soit partie à temps pour son avion. Le juge AELQ attendait après des lapins. Ça prenait beaucoup temps. Bref,,,, un ensemble de tout fait que les gens ont attendus. J'ai pas exposé mais j'ai regardé beaucoup. Je crois bien qu'il aurait fini pas mal en même temps.

Je fais plusieur show ARBA et là aussi ils ne sont pas tous bons les juges. J'ai tombé sur de moins bons et j'ai jamais craché sur un juge comme tu l'a fais WASABE. J'ai pas aimé son jugement mais j'ai respecté quand même sa décision. Si on veut changer AELQ c'est surtout pas en fesant des commentaires comme ça et surtout pas, pas s'impliquer que ç va changer quelques chose.

Ce que je suggère aux éleveurs c'est de voir les 2 côtés de la médaille. Tant ARBA et AELQ. Si on encourage pas au Québec c'est certain que ça ne s'améliora pas. Surtout pas avec des commentaires. Il y a place à discussion et surtout avec un MINIMUM de respect. Faire les shows ARBA et AELQ est bons. Tu améliores ta race même si tu es pas ARBA. Aujourd'hui il y a du bon monde qui expose leur lapins tant ARBA et AELQ. Le calibe dans le lapin au Qc s'améliore de plus en plus et c'est ça qui fait que les races vont en m'améliorant. Si personne expose AELQ, ça ne changera pas.

Merci à tous ceux qui expose AELQ même si des fois les jugements sont pas à leur goût tout le temps. !!!!! C'est du monde comme ça qui vont faire avancer les choses.....
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyVen 5 Oct - 14:05

Ben content pour toi si tu crois à l'AELCQ et restes-y. Moi j'ai dit ce que j'en pensais et je le réitère et c'est pour ça qu'ils ne verront plus jamais un de mes lapins.

Tu dis des choses sur l'ARBA alors que tu n'y connais rien enfin longue vie à l'aelcq avec des arrêts du coeur régulier.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyVen 5 Oct - 14:37

Voilà qui apporte un éclairage extrêmement intéressant au sujet de cette association. Wasabe la dénigrait mais sans apporter d'explications claires à ses dires et surtout, en n'accordant aucune chance au coureur. C'était simplement un tir à boulets rouges sans sommation et sans pardon.
Je trouve d'autant plus intéressant toutes les nuances que quelqu'un de plus positif est en mesure d'apporter. En plus que ce quelqu'un, Dave-Rex en l'occurence, semble beaucoup plus familier et impliqué que Wasabe ne semble l'être. La différence d'opinions est notable et vu avec l'optimisme et surtout l'implication personnelle de Dave-Rex, n'a-t-on pas l'impression que les espoirs sont permis pour une association plus forte et plus performante?
Merci de toutes ces explications très claires Dave!
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyVen 5 Oct - 14:45

tout a fait d'accord avec toi Lac! Selon moi, c'est certain que ça prend une certaine sagesse et une ouverture d'esprit pour faire avancer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyVen 5 Oct - 14:59

Ah...j'avais pas vu ton commentaire Cali et tu rencontres exactement ce que je pense de cette discussion. Je dirais à 100% même!
Tout a fait d'accord avec toi, ce n'est certes pas Wasabe qui arrivera avec l'appareil défibrillateur si par hasard l'AELCQ devait subir un arrêt du coeur!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyVen 5 Oct - 16:31

Il est clair que même mon RCR ne servirait à rien et je les aiderai même à les étouffer.

Mon écoeurement concernant cette association je l'ai dit directement à certains directeurs.

Mon énergie et mon cash je préfère le donner en Ontario et aux states plutôt qu'au québec.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 05/10/2012

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptyVen 5 Oct - 21:48


Désolée de te décevoir Wasabe mais j'ai fais plusieurs convention Américaine et je fais beaucoup plus de show ARBA que AELQ car il y en a plus à l'ARBA. Je ne sais pas pk tu dis que je n'y connais rien quand j'ai seulement dit qu'il y a de bons et de mauvais juges aux États aussi. Sont pas tous bons et tu ne peux pas le nier. Ensuite j'ai dit que le gouvernement aide ARBA et c'est vrai. Même pour certain show, c'est le gouvernement qui les paient.

Informe-toi !!!!

Je vois vraiment que tu as beaucoup de frustration envers AELQ. Tu leur en veux énormément d'après tout ce que je peux voir. Ça te fait vraiment quelques choses et tu as encore beaucoup de rancune sur certains jugements antérieur.

Sans rancune on se verra bien un jour dans un jugement ARBA. :)



Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptySam 6 Oct - 1:08

Plus de shows ARBA mais certainement pas au québec. Si tu étais à`St-Nicolas on a dû se voir.

Tu me dira où était les 2 dernières conventions et ou va être celle de 2013.

Revenir en haut Aller en bas
Cali
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 05/10/2012

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptySam 6 Oct - 9:00

Oui pas trouble avec ça.

Ça change d'ÉTat à chaque année. L'an passée c'était à Indianapolis. et l'autre à Minneapolis et cette année ça sera au Kansas Wichita. Et l'an prochain ça sera en Pennsylvanie et en 2014 ça sera si je ne me trompe pas au TEXAS.

Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show EmptySam 6 Oct - 14:57

Pas trop long à trouver sur le net.

Bonne continuation avec cette pseudo association.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Show Empty
MessageSujet: Re: Question Show   Question Show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: