La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gros problème

Aller en bas 
+8
shetann
momo25
Isabelle comme du miel!
ticoune32
jean-mi
Ti-Noël
lacstjean
sypaq
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 12:25

Encore une fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème - Page 2 EmptySam 13 Oct - 12:31

Salut la gang! Bien non on n'est pas à l'encan! Maman à tenue son bout, il était convenu que la puce être avancée dans ses devoirs vendredi soir pour aller à l'encan.

Disons que la matinée n'a pas été plaisante Gros problème - Page 2 Thumb_02

(et pour une jeune fille qui voulait juste regardée pas pour acheter. Je l'ai surprise à demander des sous à papa avant qu'il ne parte ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème - Page 2 EmptySam 13 Oct - 16:05

Je n'est que 16 ans et j'ai toujours fait ça, j'ai ramené, des cannetons, des poussins, des lapins, des chatons, des perruches mais au final c'est toujours les parents qui sont plus comblés que nous haha tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 12:49

Hum pas toujours le cas, nous sommes à la limites que nous pouvons avoir dans le poulailler et je ne crois pas que le surpeuplé soit une bonne idée. Ma fille est plus jeune, elle se fit beaucoup sur maman pour l'entretient et les dépenses, je tente de lui apprendre les limites de notre temps disponible, la disponibilité des installations et du budget pour le bien être des bêtes. Facile d'entrer des p'tites bibittes mais ces à côtés sont plus importants. Si tes parents les acceptés tes nouveaux pensionnaires c'est qu'ils savaient qu'ils pouvaient se le permettre et surtout si tu t'en occupe. ange
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 13:04

Oui bien sûr il y a une limite à tous, puis il faut parfois se séparer c'est ainsi. Oui si je les est pris à chaque fois c'est parce que je sais que ça ne les gène pas : lapins, volailles, oiseaux mais par contre si je ramènerais une chèvre, un chien ou un cochon vietnamien, là ça serait pas la même chose ou un serpent ou une souris, un hamster.. Mes parents ont aussi leur choix.
Ensuite, oui je m'en occupe mais ils m'ont toujours dit de réfléchir à combler vie lycéenne et loisir, donc moi j'estime que là je ne peux accueillir d'autres bêtes avant Mars/Avril, ensuite je prendrais certainement 3 canards mais pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:23

Bon courage Sypaq. Je compatis. C'est pas toujours facile de leur tenir tête. J'espère qu'elle fait sa part dans l'entretient.

Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 0:23

Depuis que toute la ménagerie est entrée dans le poulailler, elle trouve l'entretient plus facile. Juste l'eau que nous devons transporter de la maison. Elle s'essaye encore pour un trio de Bramha dark sur Kijiji mais je tente plutôt de baisser encore le nombre de pensionnaires. Ne garder que les cochins, les cailles, ses 2 lapins, ne garder que sa cochon d'inde, sa vielle sussex, ses 2 poussins soyeux et les 2 paonneaux ferait bien mon affaire.

Il me reste encore 2 poussins cochins, 5 poussins phéonix, 3 bébés cochon d'inde, 2 poules brunes (déplumées), 1 coq et une poule probablement améraucana dont je doute de la pureté à me départir. En plus de ma loco-poussinière.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 4:03

Et bien c'est une sacré ménagerie pour passer l'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 8:42

C'est que les 2 paons vont grossir et prendre de la place, et je veux seulement faire éclore des poussins de caille qu'elle produiront, ça j'ai une passe pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème gros oeufs qui périme vite, maladie de poule?
» J'AI UN GROS PROBLÈME
» question pour tous !!!
» Gros problème
» Un gros merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: