La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petit poussin plein de soucis :(

Aller en bas 
+3
jean-mi
verobou
serachou
7 participants
AuteurMessage
serachou
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 21/09/2012

petit poussin plein de soucis :( Empty
MessageSujet: petit poussin plein de soucis :(   petit poussin plein de soucis :( EmptyVen 21 Sep - 18:09

Bonjour, je viens ici expliquer les soucis du petit poussin que je surveille depuis quelques heures.
Ses frères et soeurs sont nés il y a deux jours, lui est né aujourd'hui autour de 17h, cependant sa mère ne s'en occupait pas (trop occupée à surveiller les autres !).
Du coup on l'a pris, mais il a eu du mal à se réchauffer (pas de lampe de bureau, il se réchauffe actuellement sur ma box internet qui est toujours chaude, dans une boîte avec de la paille).
Le soucis est qu'il ne marche pas, il essaie parfois mais se laisse tomber et reste couché sur le ventre...
Y-a-t-il des chances pour qu'il s'en sorte ? Il a l'air d'aller bien par rapport à tout à l'heure, il était tout humide et froid, là il est tiède et éveillé, les yeux grands ouverts et il vérifie souvent que je sois à côté de lui...
On ne sait pas s'il est né seul, ou si une autre poule a ouvert l'oeuf, c'est très probable parce qu'une autre poule a réussi à s'introduire dans l'abris où la mère était seule avec ses petits...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

petit poussin plein de soucis :( Empty
MessageSujet: Re: petit poussin plein de soucis :(   petit poussin plein de soucis :( EmptyVen 21 Sep - 22:24

Ta meilleure option est de lui donner de la chaleur et de ne pas le déranger pour qu'il reprenne des forces. Lorsqu'il sera solide sur ses pattes, probablement dans 24 heures, tu pourras le mettee sous la poule pendant la nuit! Je l'ai fait pourmtrois poussins cette année et la poule les a tous acceptes!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
serachou
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 21/09/2012

petit poussin plein de soucis :( Empty
MessageSujet: Re: petit poussin plein de soucis :(   petit poussin plein de soucis :( EmptySam 22 Sep - 4:12

Merci pour ta réponse :)
Il a passé la nuit au chaud sur la box, je pensais qu'il ne survivrait pas mais il a tenu jusque là !
Je l'ai posé par terre mais il ne marche toujours pas, je l'ai remis au chaud du coup...
Je pense que sa mère ne le voulait pas parce qu'il était trop faible et avait trop de retard par rapport à ses autres petits. J'espère qu'il va pouvoir marcher !
Il piaille pas mal mais il a l'air d'aller bien :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

petit poussin plein de soucis :( Empty
MessageSujet: Re: petit poussin plein de soucis :(   petit poussin plein de soucis :( EmptySam 22 Sep - 5:40

il lui faut de la chaleur , n'oublie pas de lui donner de la nourriture et de l'eau , et surtout le laisser au calme .
Revenir en haut Aller en bas
serachou
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 21/09/2012

petit poussin plein de soucis :( Empty
MessageSujet: Re: petit poussin plein de soucis :(   petit poussin plein de soucis :( EmptySam 22 Sep - 11:38

Je l'ai fait boire tout à l'heure, j'ai mis un peu d'eau dans un petit couvercle, et je lui ai mis délicatement le mec dedans, il a bu un petit peu.
Ensuite j'ai tapoté un peu avec mon ongle dans le couvercle, il a bu tout seul :)
Je suis contente, il a l'air de vouloir s'en sortir !
Il ne marche toujours pas, il a du mal à tenir sur ses petites pattes, il perd l'équilibre mais il persiste à vouloir rester sur ses pattes, ça a l'air de bien se passer pour lui.
En attendant je le laisse au chaud dans sa boîte, j'attends un peu avant de lui donner à manger, j'ai lu qu'il fallait attendre au moins 24h après la naissance pour lui donner à manger, je ne voudrais pas le faire mourir en voulant le nourrir !
Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

petit poussin plein de soucis :( Empty
MessageSujet: les poules   petit poussin plein de soucis :( EmptySam 22 Sep - 13:46


Serachou, il lui manque simplement de la chaleur pour qu'il prenne des forces, un poussin nouveau-né à besoin d'une température se situant entre 30 et 35°.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

petit poussin plein de soucis :( Empty
MessageSujet: Re: petit poussin plein de soucis :(   petit poussin plein de soucis :( EmptySam 22 Sep - 16:26

Par ailleurs, manger ne le tuera pas. C'est simplement qu'ils ''peuvent'' se passer de nourriture pendant 48 hrs après la naissance car généralement, il leur reste du vitellus de leur vie dans l'oeuf qu'ils absorberont en lieu et place de nourriture solide. Mais, si par hasard ils avaient envie de s'alimenter de grains, il n'y a pas de raison de ne pas leur en présenter.
En fait les gens disent de ne pas les nourrir les 48 hrs suivant la naissance simplement parce qu'en fait, ils ne mangent habituellement pas.
Revenir en haut Aller en bas
serachou
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 21/09/2012

petit poussin plein de soucis :( Empty
MessageSujet: Re: petit poussin plein de soucis :(   petit poussin plein de soucis :( EmptySam 22 Sep - 17:35

Il commence à se débrouiller plutôt pas mal, il a du mal à marcher mais il essaie, il arrive à tenir de mieux en mieux en équilibre sur ses petites pattes.
Je lui ai mis des petits granulés pour poussin, il essaie de picorer (le plus souvent il vise à côté) et il arrive à boire tout seul :)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

petit poussin plein de soucis :( Empty
MessageSujet: Re: petit poussin plein de soucis :(   petit poussin plein de soucis :( EmptySam 22 Sep - 18:16

Dis-moi, ses pattes, elles sont comment? D'apparence normale ou comme écartées. Il semble faire le grand écart où pas?
Revenir en haut Aller en bas
serachou
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 21/09/2012

petit poussin plein de soucis :( Empty
MessageSujet: Re: petit poussin plein de soucis :(   petit poussin plein de soucis :( EmptyDim 23 Sep - 15:57

ça y'est il marche ! Il avait du mal à se lancer, il perd un peu l'équilibre encore mais il marche de mieux en mieux :)
On l'a remis avec sa mère et les autres petits, elle l'a accepté sans broncher, et il va bien se mettre au chaud sous elle, donc il n'a plus de soucis à se faire !
Les autres petits l'ont aussi accepté ! (Le premier soir j'avais essayé de le mettre avec les autres mais vu qu'il marchait pas, il restait allongé sur le ventre et un autre poussin le tapait, donc je l'avais récupéré)
Je suis contente :)
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

petit poussin plein de soucis :( Empty
MessageSujet: Re: petit poussin plein de soucis :(   petit poussin plein de soucis :( EmptyDim 23 Sep - 16:37

tu vois serachou, ne jamais désesperé, toujours de l'espoir ;)

donnes nous des nouvelles...dans quelques jours vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

petit poussin plein de soucis :( Empty
MessageSujet: Re: petit poussin plein de soucis :(   petit poussin plein de soucis :( EmptyLun 24 Sep - 5:15

Bravo !

Surveille tout de même, la nature est ainsi faite que si ils sentent qu'il est plus faible, ils risquent de l'éliminer...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

petit poussin plein de soucis :( Empty
MessageSujet: Re: petit poussin plein de soucis :(   petit poussin plein de soucis :( EmptyLun 24 Sep - 6:27

petit poussin plein de soucis :( Autre062 petit poussin plein de soucis :( Autre062 avec de la patience tu as réussit , comme le dit Hizel , surveille pendant quelque jour , mais en principe il est sauver .
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

petit poussin plein de soucis :( Empty
MessageSujet: les poules   petit poussin plein de soucis :( EmptyLun 24 Sep - 12:08


Super, content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
serachou
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 21/09/2012

petit poussin plein de soucis :( Empty
MessageSujet: Re: petit poussin plein de soucis :(   petit poussin plein de soucis :( EmptyLun 24 Sep - 15:52

Merci tout le monde :)
Il est revenu de loin quand même ! Heureusement qu'on l'a vu lorsqu'il était juste né !
Je demanderai à mes parents des nouvelles (je ne suis pas chez eux la semaine, je ne rentre que le week end), je vous tiendrai au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit poussin plein de soucis :( Empty
MessageSujet: Re: petit poussin plein de soucis :(   petit poussin plein de soucis :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit poussin plein de soucis :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit poussin handicapé
» mon petit poussin est flagada!!!
» Petit Poussin trouvé
» Débutants: Petit poussin malade .
» Petit poussin devient grand....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: