La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier oeuf , problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimosa
Langue pendue
mimosa


Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : ermont
Date d'inscription : 28/05/2012

Premier oeuf , problème Empty
MessageSujet: Premier oeuf , problème   Premier oeuf , problème EmptyVen 21 Sep - 8:23

Bonjour, aujourd'hui en rebtrant des cours, j'ai remarqué des tâches jaunes sur le corps de ma poulette et un peu plus loin dans le poulailler un liquide jaune et une sorte de peau à côté. J'ai deux poules d'à peine 5 mois et c'est le 1er oeuf. C'est normal, faut-il changer la nourriture... et comment nettoyer ma poule blanche.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

Premier oeuf , problème Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf , problème   Premier oeuf , problème EmptyDim 28 Oct - 5:03

bjr moi je pense que c'etai un oeuf mou (sans coquille) peut etre que les poules l'on ecrase et voila donc il faut que tu leur donne des coquille d'huitres broyer ou coome par ici du merle un petit melange de sales et coquillage broyer
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Premier oeuf , problème Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf , problème   Premier oeuf , problème EmptyDim 28 Oct - 11:07

ça arrive les oeufs mous, au travers de oeufs normaux, surtout chez les jeunes poules. c'est pas nécessairement un manque de calcium mais ça peut aider d'en donner.
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

Premier oeuf , problème Empty
MessageSujet: oeuf   Premier oeuf , problème EmptyDim 28 Oct - 11:17

c,est vrai que la poule est jeune et son premier oeuf peut-¸etre mou ,non formé , pour le calcium demande à tes amis de garder leur coquille vide et tu les brois en fine poudre et tu leur donne dans un bocal un peux creux , , comme ça ttu verras si elles en mange... les miennes adorre ça beaucoup et ces gratuit
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Langue pendue
mimosa


Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : ermont
Date d'inscription : 28/05/2012

Premier oeuf , problème Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf , problème   Premier oeuf , problème EmptyLun 12 Nov - 15:15

j'ai oublié de mette mon sjet à jour ais merci de vos réponse. Ma poulette pond un bel oeuf pa jour sauf le dimanche, c'est comme ça =). Un jours, on a meme eu de jaunes jumeaux, c'est amuant. Vivement que ma grosse sussex pondent aussi.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier oeuf , problème Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf , problème   Premier oeuf , problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier oeuf , problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier oeuf
» Mon premièr oeuf vert =D
» premier oeuf
» Premier oeuf améraucana
» Premier oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: