La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A quatre mois et demi, la ponte commence

Aller en bas 
+2
CRAM
Gerald dans l'Ouest
6 participants
AuteurMessage
Gerald dans l'Ouest
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Nord de la Colombie Britannique
Date d'inscription : 03/06/2012

A quatre mois et demi, la ponte commence Empty
MessageSujet: A quatre mois et demi, la ponte commence   A quatre mois et demi, la ponte commence EmptyVen 21 Sep - 0:39

Il y a du nouveau chez nous, mes trois Chantecler ont commence a pondre.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

A quatre mois et demi, la ponte commence Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois et demi, la ponte commence   A quatre mois et demi, la ponte commence EmptyVen 21 Sep - 1:01

Super, tu dois être content tes premiers oeufs, alors bonne appétit...

A quatre mois et demi, la ponte commence Oeuf210
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

A quatre mois et demi, la ponte commence Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois et demi, la ponte commence   A quatre mois et demi, la ponte commence EmptyVen 21 Sep - 1:37

Je suis surpris d'entendre que les Chantecler commencent déjà à pondre à 4 mois et demi...

Tant mieux.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

A quatre mois et demi, la ponte commence Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois et demi, la ponte commence   A quatre mois et demi, la ponte commence EmptyVen 21 Sep - 9:37

Moi aussi ca me surprend et puis, ce n'est pas une bonne nouvelle d'après des "experts". Les oiseaux qui pondent trop jeunes ne seraient pas de bonnes pondeuses.
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

A quatre mois et demi, la ponte commence Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois et demi, la ponte commence   A quatre mois et demi, la ponte commence EmptySam 22 Sep - 17:02

bonjoour,
est-ce que tes marans pondent aussi?

Magella
Revenir en haut Aller en bas
Gerald dans l'Ouest
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Nord de la Colombie Britannique
Date d'inscription : 03/06/2012

A quatre mois et demi, la ponte commence Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois et demi, la ponte commence   A quatre mois et demi, la ponte commence EmptyMar 16 Oct - 0:42

Les oeufs sont beiges, alors ce doit etre une des chanteclers qui pond, j'ai un oeuf a chaque deux jours (je ne vais pas devenir bien gros avec ca). Pour ce qui est des Marans, le male est bien gros, la noire est aussi grosse que le coq (elle a une grosse crete et de gros barbichons, mais elle n'a pas l'ergo typique des coqs sur les pattes). La femelle froman est beaucoup plus petite. mais pas d'oeufs d'elles (a 5 mois et demi).
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

A quatre mois et demi, la ponte commence Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois et demi, la ponte commence   A quatre mois et demi, la ponte commence EmptyMar 16 Oct - 4:00

Magella , les Marans pondent entre 7 et 8 mois .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

A quatre mois et demi, la ponte commence Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois et demi, la ponte commence   A quatre mois et demi, la ponte commence EmptyMar 16 Oct - 6:39

Jean-Mi, les Chanteclers originales aussi commencent a pondre vers 7-8 mois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

A quatre mois et demi, la ponte commence Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois et demi, la ponte commence   A quatre mois et demi, la ponte commence EmptyMar 16 Oct - 7:17

StphaneD , c'est que la Chantecler je ne la connais pas du tout , mais cela m'étonne un peut quelle soit si précoce .
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

A quatre mois et demi, la ponte commence Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois et demi, la ponte commence   A quatre mois et demi, la ponte commence EmptyMar 16 Oct - 10:07

Bonjour,

Est-ce possible qu'une Chantecler ponde à 5 mois d'âge? Là est la question.
Il faudrait vérifier quelle est l a poule qui pond en premier lieu; si c'est vraiement la Chantecler.
Si oui, il faudra regarder la poule si elle a un bon phénotype; le génotype présent est le suivant:
coq acheté chez Stéphane D. en automne 2011 et poules provenant de descendants de Hopkins, poules un peu plus petites, oeufs plus petits, meilleur taux de ponte. Le seul problème constaté en faisant de la consanguinité avec ces quelques poules était la sortie de crête (RRpp, rRpp, ou Rrpp) sur quelques sujets. Avec le coq utilisé venant de Stéphane D, aucun oiseau est sorti avec ce problème.

Il faut vérifier également 2 choses :

la longueur de la journée, (je pense qu'en Colombie-Britannique vers le Nord, il y a des journées plus longues qu'ici au Québec)

l'alimentation donnée à ces oiseaux; quel était le pourcentage de protéines dans la moulée?

Par la suite, en connaissant les réponses à ces données, cette poule pourrait être utilisée pour emmener une ponte plus rapide dans les Chanteclers.

Par contre, c'est le seul cas où l'on me parle de précocité sur des sujets venant de mon élevage.

Bonne journée,

Magella
Revenir en haut Aller en bas
Gerald dans l'Ouest
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Nord de la Colombie Britannique
Date d'inscription : 03/06/2012

A quatre mois et demi, la ponte commence Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois et demi, la ponte commence   A quatre mois et demi, la ponte commence EmptyMer 17 Oct - 2:09

Bon, pour ce qui est de la longeur des journees, je suis sur le 55 parrallele nord, soit au niveau du nord de la Baie James. Ca fait des longues journees d'ete. En fin juin, on atteint le 20 heures d'ensoleillement. Pour ce qui est de la nourriture, je leur ai donne de la moulee de croissance a 17% de proteines et beaucoup de restant de tables (restant de rotis de bison, de porc, de dinde et autres) ils ont mange toute sorte de plantes et des restants de pommes, et des font de bol de cereales des enfants et du pain sec, aussi des vers de terre, des fourmies. C'est vrai que les femelles sont petites, mais un peu plus grande que la maran froman. Pour ce qui est des coqs chanteclers, il m'en reste 3, celui que je compte garder semble bien standard (dos large et droit, et ressemble bien a la photo standart mais avec la crete un peu plus large) et bien fringant. Les deux autres ont une crete plus petite mais ils des barbichons pendant de chaque cote plus grands (6 ou 7 mm). J'ai voulu prendre des photos, mais ma camera est defectueuse et les photos sont tres roses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quatre mois et demi, la ponte commence Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois et demi, la ponte commence   A quatre mois et demi, la ponte commence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quatre mois et demi, la ponte commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage à l'aile ... les poules d'un mois a quatre mois
» Coq soyeux noir 2 mois et demi (rouyn-noranda)
» quatre nouvelles poules.
» brebis de 2 ans et demi
» Juif et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: