| ma volière pour petits oiseaux | |
|
+6bourdon febrile Sunny elevage natou shetann sierra Kirla 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Kirla Langue pendue
Nombre de messages : 860 Age : 51 Localisation : Laterrière (Saguenay) Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: ma volière pour petits oiseaux Mer 19 Sep - 8:54 | |
| Majo m'a demandé des photos...je vous les partages aussi.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151134524548647.434533.609558646&type=3&l=5c158053c4
| |
|
| |
sierra Langue pendue
Nombre de messages : 4016 Age : 57 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Mer 19 Sep - 8:56 | |
| Super! Elle est très jolie et bien fait ta volière. Ça fait joyeux les petites fleurs. j'aime. | |
|
| |
Kirla Langue pendue
Nombre de messages : 860 Age : 51 Localisation : Laterrière (Saguenay) Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Mer 19 Sep - 8:59 | |
| Merci ! Je l'ai fait avec des matériaux que j'avais déjà à la maison. Elle m'a pas couté un sous. J'en suis pas mal fière! | |
|
| |
sierra Langue pendue
Nombre de messages : 4016 Age : 57 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Mer 19 Sep - 9:45 | |
| C'est merveilleux de pouvoir donner une seconde vie à des matériaux en les transformant en de belles choses. Encore Bravo :super: | |
|
| |
shetann Langue pendue
Nombre de messages : 4146 Localisation : Laurentides,Qué. Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Mer 19 Sep - 12:26 | |
| C'est superbe! Tu me donne de bonnes idées, j'ai bien envie de m'en faire une dans ma maison pour mes perruches. Bravo pour cette belle réalisation!
| |
|
| |
elevage natou Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Age : 55 Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Mer 19 Sep - 22:01 | |
| WOW!!!super belle ta volière :jadore: | |
|
| |
Sunny Langue pendue
Nombre de messages : 4095 Age : 62 Localisation : Bois-Francs Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Jeu 20 Sep - 9:52 | |
|
Wow! cé vrai :super: je pense faire pareil pour l'année prochaine.
Quel sorte d'oiseaux as tu?
| |
|
| |
bourdon febrile Joyeux Luron
Nombre de messages : 2172 Age : 65 Localisation : st-didace et manawan Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Jeu 20 Sep - 10:28 | |
| Beau, bien construit, et meme une touche déco. je suis jaloux. j'aimerais bien vivre dans ta voliere.
| |
|
| |
Audinette Langue pendue
Nombre de messages : 1528 Age : 56 Localisation : région d'Orléans 45 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Jeu 20 Sep - 11:50 | |
| superbe et tu as bien raison d'en être fière :révérence: quelle sorte d'oiseaux as-tu ? si ce sont de smandarins, j'aurais bien quelques questions :embarras: | |
|
| |
avec deux ailes Langue pendue
Nombre de messages : 263 Localisation : st-blaise Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Jeu 20 Sep - 23:20 | |
| Belle volière et beaux oiseaux.
Laisse tu vraiment des gould, canaris etc à l'extérieur sans problèmes de prédateurs a deux pattes ?!?!?!?!? | |
|
| |
Kirla Langue pendue
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Ven 21 Sep - 4:05 | |
| J'ai des mandarins, moineaux du japon, canaris, diamant de Gould, cou-coupé, pie , bicolore et diamant longue queue.
Les chats errants ne mon pas causé de problème,
Je laisse dehors l'été mais je la rentre en dedans quand ils commencent à faire froid la nuit. Je devrais la rentrer cette semaine. | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| |
| |
Nombre de messages : 263 Localisation : st-blaise Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Ven 21 Sep - 8:05 | |
| J'ai aussi un tel projet en cours pour le printemps prochain et j'ai plus peur des stupidus humanis que des chats... | |
|
| |
Kirla Langue pendue
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Ven 21 Sep - 8:08 | |
| Moi aussi j'avais peur des vols....mais elle est prêts de ma porte d'entrée et mon chien aurait le temps de japper en titi le temps que quelqu'un en attrape un....il est très rare ici que la maison soit inoccupée. | |
|
| |
Kirla Langue pendue
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Ven 21 Sep - 8:10 | |
| Je dois dire aussi que la plus part des oiseaux m'ont été donné.
Les canaris par exemple, la dame est décédée et personne dans la famille les voulaient. Ils m'ont été donné avec tout...cage,bouffe etc...
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Ven 21 Sep - 8:10 | |
| Je suis aussi contente d'apprendre qu'ils sont encore dehors. Ca va me servir pour a l'automne. | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Ven 21 Sep - 8:43 | |
| En principe personne ne vole des petits oiseaux , sauf si tu as dans ta volière des becs crochus , comme les omnicolores ,et des petits perroquets comme les youyou du Sénégal . | |
|
| |
StephaneD Langue pendue
Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Ven 21 Sep - 9:43 | |
| Je l'aime bien, j'avais une cage semblable dans laquelle j'ai élevé mes Amadines cou-coupés. Elle faisait 2'X2'X4'. Quand même, je te suggère de doubler le grillage en laissant un espace d'environ 2 pouces entre les deux, pour protéger contre les prédateurs ailés et a pattes. Même si t'as jamais eu de problèmes, c'est préférable de prévenir... Pour le vol, comme ce ne sont pas des oiseaux "de show" ni trop rares, il est probable qu'ils ne se feront pas voler... | |
|
| |
Kirla Langue pendue
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Sam 22 Sep - 9:32 | |
| Ton idée n'est pas mauvaise StéphaneD mais juste en bas de ma galerie j'ai de grands arbres avec plusieurs mangeoires. Pour les prédateurs, il est beaucoup plus simple d'attraper les oiseaux qui mangent les graines au sol que de se donner le mal de briser un grillage.
Pis ça fait plaisir de savoir que tu aimes ma volière :)
Depuis que mes oiseaux sont dehors, ils chantent beaucoup plus que dans la maison :) | |
|
| |
StephaneD Langue pendue
Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux Dim 23 Sep - 21:11 | |
| Kirla, ils ne brisent pas le grillage, ils attrapent les oiseaux a travers! Crois moi, un Épervier brun passe facilement les pattes dans un demi pouce! Et les autres, ratons laveurs compris, ils effraient les oiseaux qui se collent alors dans le bas du grillage et ils les attrapent a l'aide de leurs griffes a travers la grille! J'ai vu un Renard roux arracher la queue d'un Colin de Virginie a travers une grille d'un pouce et il n'utilisait pas ses griffes mais seulement sa gueule!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma volière pour petits oiseaux | |
| |
|
| |
| ma volière pour petits oiseaux | |
|