La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012

Aller en bas 
+8
StephaneD
dcrid
Col-Hectorz
jean-mi
Mésange2
Ginette Gauthier
elevage natou
stephaniestew
12 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptySam 15 Sep - 19:27

Bonjour tous!

Je suis très contente de vous apprendre que mon premier poulailler, pour mes premières poules, est enfin terminé! C'est rien comparer à bien des poulaillers que je vois ici :trouille2: mais c'est tout de même très confortable, solide et chaleureux pour mes 3 poussins Plymouth Rock Barrée de 6 semaines que je vais chercher lundi!

Voici la photo de mon poulailler urbain, terminé officiellement cet après-midi. Mon oncle, excellent dans son domaine, m'a parfaitement installé l'électricité tout à l'heure! Tout le batiment que vous voyez à été fait à partir de plans très perfectionnés et précit.... ma tête :foudingue: . Donc, c'est surement pas tout d'aplomb, mais très fonctionnel!

J'aimerais vous décrire un peu mes projets pour être certaine de bien faire les choses! Donnez moi vos idées et des conseils si possible!

P.S.: Désolé de la piêtre qualité de photo, j'attend mon appareil par la poste dans les prochains jours, d'ici là, c'est mon cell!

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 875001P15091217251

- Comme vous le voyez, il n'y a présentement pas de pondoir (1) car elle n'auront que 6 semaines ce lundi, je pense pouvoir attendre jusqu'au printemps pour cela.

- 2 perchoirs pour 3 poules, à 1' et 2'.

- Une lampe chauffante de 250W à 2' (24'') du sol, qu'on m'a conseillé de mettre aux poussins pour les nuits d'automne. Est-ce ok? Le jour, est-ce mieux aussi?

- Un lumière blanche de 100W pour simuler les journées en hivers. 15 heures par jours est-ce trop ou pas asser? Pour stimuler la ponte vers leur 6-7 et 8 mois?

- Un poulailler de 4' de haut par 6' de long pour 8' de large, à 3 poules. Avec pas mal les mêmes dimensions pour l'enclos extérieur. Plancher cimenté pour facilité le nettoyage, avec environ 10cm de ripe comme litière. Qu'en dites-vous?

Dernière question, quand il vente (sans neige ou pluie), peux-ton sortir les poules à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptySam 15 Sep - 20:28

je trouve ça très bien comme poulailler Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Autre062
la lumière blanche ne sera pas nécessaire 15h pour cette hiver, étant donné qu'elle commenceront à pondre probablement au printemps seulement.

Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptySam 15 Sep - 20:40

Merci pour ta réponse elevage natou!

Que me conseils-tu comme durée de lumière cette hivers?
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptySam 15 Sep - 21:29

la lumière normal de l'hiver...exemple. l'allumer avant d'allez travailler et l'éteindre en arrivant de travailler.

Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptySam 15 Sep - 22:22

beau poulailler!!
Y a des poulettes qui seront heureuses :galline:
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptySam 15 Sep - 22:25

Bin en fait j'ai une minuterie. Alors autant en profiter! Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Autre062 Que me conseils-tu?

J'ai également achetée un thermomètre sans-fil qui me donnera le taux d'humidité et la température de ma chambre ! Quel est l'endroit idéal pour prendre la température dans le poulailler? J'imagine que près de la porte ou sous la lampe chauffante, c,est pas l'idéale....?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptyDim 16 Sep - 0:12

Félecitation, elle vont être bien!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptyDim 16 Sep - 0:23

Merci pour vos commentaires Mésange2 et Ginette Gauthier.

Ce n'est pas un gros château mais elles y seront très bien et chez nous, les poules on les garde pour la vie! Donc on en voulait des jeunes, tant qu'il nous donneront des oeufs, tant mieux et après tant pis! On aime nos z'animaux, elles seront gâtées! :chaudevan:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptyDim 16 Sep - 4:17

Belle réalisation , peut être un petit défaut , c'est la distance entre la perche du bas et celle du haut , distance un peut trop grande , pour le reste impeccable . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptyDim 16 Sep - 6:31

Bonjour stephaniestew

Pour ce qui est du "thermomètre sans-fil", c'est comme à la maison loin de la source de chaleur puisque le reste du poulailler sera plus froid. Trop loin de la source de chaleur; tu risque d'avoir une zone trop chaude.
Même chose pour l'humidité, si tu le place au dessus de l'eau ou d'une source d'humidité important, les valeur réelles risque d'être faussées.
La sonde est mieux dans un endroit que tu crois être 'tempéré', c'est pas toujours évident mais ton installation semble ne pas avoir de recoin difficile à contrôler.

Pour la lumière, tu n'as qu'a régler le 'timer' comme la durée actuel à l'extérieur (ou 10-12 heures) et ajuste la durée en période de ponte.
Il est préférable de diminuer la lumière progressivement. Comme tu n'as pas d'autre source de lumière les poules seront aveugles quand la lumière se fermeras, elles ne pourras trouver leurs endroits préférés pour la nuit.
2 'timer' et deux sources de lumière est préférable; les 2 allumer imite la lumière du jour, la dernière a se fermer imitant le crépuscule, ci qui indique aux poules que c'est l'heure de trouver les perchoirs ou autres endroits de leurs choix.
De toute façon, la lumière infrarouge reste allumer pour le chauffage, donc il ne fait totalement jamais noir mais les poules ont mauvaise vision dans la pénombre. L'été l'infrarouge peut-être remplacé par une lumière froide (néon) brancher sur un autre 'timer'.

Pour la ventilation que feras-tu? Il n'y a pas que les odeurs, l’humidité risque de s'accumuler.
Une ventilation efficace est nécessaire, été comme hiver.
Le contrôle de l’humidité toute l'année et la chaleur l'été, sans compter l'ammoniaque dans le fiente doivent être ventilés, sinon les accumulations vont causer faiblesses, retard du développement et maladie aux volailles.

Très beau travaille, l'automatisme ne remplace pas la vigilance du maitre des lieux mais ça aide !

Bonne chance et renseigne toi bien avant d'acheter tes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
dcrid
Langue pendue
dcrid


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2012

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptyDim 16 Sep - 7:36

stephaniestew a écrit:
Merci pour ta réponse elevage natou!

Que me conseils-tu comme durée de lumière cette hivers?


Personnellement je n'allumerai pas.. les poules pour leur confort et espérance de vie doivent pouvoir se reposer en hiver afin de bien redémarrer la ponte en hiver. Plusieurs cycles existent pour la volaille , il est nécessaire de les observer scrupuleusement afin de préserver leur santé; la croissance du poussin au jeune poulet sous lampe , le démarrage des poulets , poulettes , l'alimentation ponte (1/3 ponte 2/3 grain) la mue (apport de vitamines et de protéines) reposant sur un arrêt de ponte; le repos en hiver jusqu'en février et le cycle normal de production d'oeufs en quantité;

Ton poulailler est très confortable et bien pensé pour tes gélines. Evite simplement les courants d'air; l'humidité n'est pas un problème majeur ,(il ne faut pas pas contre que tes volailles aient les pattes dans 1 sol: paille , copeaux , tourbes chanvres etc> humide à l'intérieur du poulailler) Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Smilies2

Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptyDim 16 Sep - 11:30

jean-mi a écrit:
Belle réalisation , peut être un petit défaut , c'est la distance entre la perche du bas et celle du haut , distance un peut trop grande , pour le reste impeccable . :super:

Est-ce vraiment grave? Risque t-elles de pouder mes perchoirs? Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Etonne17


Citation :
Il est préférable de diminuer la lumière progressivement. Comme tu n'as pas d'autre source de lumière les poules seront aveugles quand la lumière se fermeras, elles ne pourras trouver leurs endroits préférés pour la nuit.
2 'timer' et deux sources de lumière est préférable; les 2 allumer imite la lumière du jour, la dernière a se fermer imitant le crépuscule, ci qui indique aux poules que c'est l'heure de trouver les perchoirs ou autres endroits de leurs choix.
De toute façon, la lumière infrarouge reste allumer pour le chauffage, donc il ne fait totalement jamais noir mais les poules ont mauvaise vision dans la pénombre. L'été l'infrarouge peut-être remplacé par une lumière froide (néon) brancher sur un autre 'timer'.

Pour la ventilation que feras-tu? Il n'y a pas que les odeurs, l’humidité risque de s'accumuler.
Une ventilation efficace est nécessaire, été comme hiver.
Le contrôle de l’humidité toute l'année et la chaleur l'été, sans compter l'ammoniaque dans le fiente doivent être ventilés, sinon les accumulations vont causer faiblesses, retard du développement et maladie aux volailles.

Pour le termomètre, je vais suivre ton conseil, je pense le mettre près des perchoirs, ça me semble bien!

Pour la ventilation, je m'était inquiétée à ce sujet, j'ai donc demandée l'avis d'une amie qui en connait long sur les poules. Comme le mur côté ''entré'' n'est et ne sera pas isolé, il y a un échange d'air, sans faire de courant d'air, par les jours un peu partout. D'après elle ça suffira pour 3 poules. De tout façon l'été, la porte sera grande ouverte, c'est sutout pour l'hivers. Mais je vais voir avec mon termomètre et j'irai également les voirs à tout les jours, je verrai si l'air est convenable. Si non, j'irai acheter un petit ventilateur.


Citation :
Personnellement je n'allumerai pas.. les poules pour leur confort et espérance de vie doivent pouvoir se reposer en hiver afin de bien redémarrer la ponte en hiver. Plusieurs cycles existent pour la volaille , il est nécessaire de les observer scrupuleusement afin de préserver leur santé; la croissance du poussin au jeune poulet sous lampe , le démarrage des poulets , poulettes , l'alimentation ponte (1/3 ponte 2/3 grain) la mue (apport de vitamines et de protéines) reposant sur un arrêt de ponte; le repos en hiver jusqu'en février et le cycle normal de production d'oeufs en quantité.

En fait, je ne peux pas me permettre de ne pas allumer. Pour la simple et bonne raison, qu'il n'y a aucune fenêtre dans le poulailler, même si les murs sont peinturer en blanc, sans source de lumière, il fera noir 24/24hrs durant l'hivers avec la porte fermée. Mais elles auront 6 semaines demain, donc la ponte c'est pas avant le printemps, je crois!





Revenir en haut Aller en bas
dcrid
Langue pendue
dcrid


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2012

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptyDim 16 Sep - 13:25

stephaniestew a écrit:
jean-mi a écrit:
Belle réalisation , peut être un petit défaut , c'est la distance entre la perche du bas et celle du haut , distance un peut trop grande , pour le reste impeccable . :super:

Est-ce vraiment grave? Risque t-elles de pouder mes perchoirs? Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Etonne17


Citation :
Il est préférable de diminuer la lumière progressivement. Comme tu n'as pas d'autre source de lumière les poules seront aveugles quand la lumière se fermeras, elles ne pourras trouver leurs endroits préférés pour la nuit.
2 'timer' et deux sources de lumière est préférable; les 2 allumer imite la lumière du jour, la dernière a se fermer imitant le crépuscule, ci qui indique aux poules que c'est l'heure de trouver les perchoirs ou autres endroits de leurs choix.
De toute façon, la lumière infrarouge reste allumer pour le chauffage, donc il ne fait totalement jamais noir mais les poules ont mauvaise vision dans la pénombre. L'été l'infrarouge peut-être remplacé par une lumière froide (néon) brancher sur un autre 'timer'.

Pour la ventilation que feras-tu? Il n'y a pas que les odeurs, l’humidité risque de s'accumuler.
Une ventilation efficace est nécessaire, été comme hiver.
Le contrôle de l’humidité toute l'année et la chaleur l'été, sans compter l'ammoniaque dans le fiente doivent être ventilés, sinon les accumulations vont causer faiblesses, retard du développement et maladie aux volailles.

Pour le termomètre, je vais suivre ton conseil, je pense le mettre près des perchoirs, ça me semble bien!

Pour la ventilation, je m'était inquiétée à ce sujet, j'ai donc demandée l'avis d'une amie qui en connait long sur les poules. Comme le mur côté ''entré'' n'est et ne sera pas isolé, il y a un échange d'air, sans faire de courant d'air, par les jours un peu partout. D'après elle ça suffira pour 3 poules. De tout façon l'été, la porte sera grande ouverte, c'est sutout pour l'hivers. Mais je vais voir avec mon termomètre et j'irai également les voirs à tout les jours, je verrai si l'air est convenable. Si non, j'irai acheter un petit ventilateur.


Citation :
Personnellement je n'allumerai pas.. les poules pour leur confort et espérance de vie doivent pouvoir se reposer en hiver afin de bien redémarrer la ponte en hiver. Plusieurs cycles existent pour la volaille , il est nécessaire de les observer scrupuleusement afin de préserver leur santé; la croissance du poussin au jeune poulet sous lampe , le démarrage des poulets , poulettes , l'alimentation ponte (1/3 ponte 2/3 grain) la mue (apport de vitamines et de protéines) reposant sur un arrêt de ponte; le repos en hiver jusqu'en février et le cycle normal de production d'oeufs en quantité.

En fait, je ne peux pas me permettre de ne pas allumer. Pour la simple et bonne raison, qu'il n'y a aucune fenêtre dans le poulailler, même si les murs sont peinturer en blanc, sans source de lumière, il fera noir 24/24hrs durant l'hivers avec la porte fermée. Mais elles auront 6 semaines demain, donc la ponte c'est pas avant le printemps, je crois!







Et pas moyen d'ajourer la pièce via le toit ou une petite fenêtre faite dans un des mur?
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptyLun 17 Sep - 9:34

Pour les perchoirs, chez moi ils sont encore plus haut (5' a partir du sol) et aucun problème. Les oiseaux, dès qu'ils en sont capables, commencent a y monter pour dormir. Je crois surtout que c'est meilleur pour la forme s'ils se dégourdissent les ailes un peu alors j'aime bien. Bien sur, des poussins de 3 semaines n'y percheront sans doute pas. Tu peux placer une morceau de bois au sol, sous la lumière, près de la bouffe et de l'eau et ils y dormiront probablement.

Pour la lumière, comme il a été dit ce n'est pas nécessaire pour l'hiver mais ce n'est pas contreindiqué non plus....mais je réduirais a environ 12 hres jusqu'en janvier et je rallongerais alors de 15 minutes par semaine pour atteindre 14hres en mars... Comme tu n'as pas du tout de fenêtre, j'ajouterais des tubes fluos de 4' dont un pour les plantes (vitalite chez reno-dépot) et un "daylight". Ca offrirait un plus large spectre lumineux.

Ca a l'air spacieux ce qui me plait beaucoup!

Bonne chance avec tes plymouth, c'est une race a deux fins qui me plait beaucoup aussi!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptyLun 17 Sep - 14:25

Mes poulettes sont arrivées ce matin! Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Autre062

Comme prévue, ce sont 3 poussins de 6 semaines, Plymouth Rock Barrée.

C'est pas trop stresse ces oiseaux..... première chose en arrivant : manger! Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Rire07

Elle n'ont pas peur de moi, elles m'approchent mais si je bouge elles s'en vont. Rendu là c'est du temps et de la patience, mais elles sont si jeunes, je suis certaine que je n'aurai pas de difficulter à les domestiquer! Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Animaux2

Je leur ai apportée un peu de laitue et une tranche de pain, elles ont picossés un peu mais sans plus!

Elles ont également fait la connaissance des mon Berger Allemand, j'ai demandée à mon pitou de ce coucher devant. Les poussins étaient intrigués, elles n'avaient pas l'air d'avoir peur. Mon chien lui se délèchait les babines pas mal, mais elle est très obéissante. Elle a donc touchée avec ses yeux! Et les voisines des poules, mes 4 chats, étaient très étonné par ses oiseaux, elles n'ont pas eu l'instinct de chasse, elle voulait les sentir....

Pour l'instant, les poulettes se promène pas mal, mais ne sortent pas d'elles mêmes. Elle ont l'air de bien s'acclimater! Se soir ou demain je leur metterai des ty-rap de couleur différents pour les différencier!

EDIT

La première journée c'est très bien passée! Voici une photo de leur première sortie dans l'enclos.

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 364417P17091214442

Elles pocossent TOUT! Elle sont si drôle à voir. Elles se sont laisser flatter cet après-midi et les 3 sont venu manger dans nos mains pendant lonnnnnnnnngtemps! J'crois qu'elles vont vite s'acclimater. Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Thumb_xx

J'ai mit les ty-rap tout à l'heure, le Jaune pour Juliette, rouge pour Scarlette (rouge à lèvre) et le blanc pour Paulette.
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptyMer 19 Sep - 12:42

Bonjour Stephaniestew,
Félicitations pour tes nouvelles poules. Dans ton installation, ce que je changerais, c'est la force de ton ampoule, 100 w à mon avis c'est trop lumineux. J'ai fait l'essaie l'hiver dernier d'ajouter une ampoule l'hiver pour augmenter le temps de lumière. J'ai après essaie, finalement mis une 25 w. C'est suffisant pour la grandeur de ta cabane. Ce que je faisais, je faisais démarrer la lampe vers 3 ou 4 heures du matin, et la refermait avec la lumière du jour et je les laissais après avec la lumière normale et elle allait se coucher avec la tombée de la nuit. Ce qui donnait environ 12 heures de lumière.Cela change moins leurs habitudes. Il faut que tu essaies de recréer un environnement naturel. Comme tu n'as pas de fenêtre, peut être différentes lumières avec des intensités différentes pourraient faire et seulement la lampe chauffante pour la nuit.
Bonne journée, Monfidel, Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptyMer 19 Sep - 12:53

Merci pour te conseils monfidel!

Je vais les suivres en changer mon ampoule, mais je crois que je n'ai que des 60W, du moins ce sera moins éclatant qu'une 100W! J'irai en acheter des moins fortes quand j'aurai 2 minutes! Je trouvais aussi que c'était fort en tabarnouche!
:lol!:

Voici de meilleurs photo de mon poulailler et mes poussins!

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 286981IMG2016

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 663286IMG1995
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptyMer 19 Sep - 21:01




Ils sont cute tes pious pious :jadore: et belle installation Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptyMer 19 Sep - 21:54

Sunny a écrit:



Ils sont cute tes pious pious :jadore: et belle installation Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Autre062

Merci beaucoup!

Haha piou piou, il font se bruit à longueur de journée! Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Animaux2 C'est vers quel âge qu'ils font leur ''poc poc poc'' d'adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Mille-Fleur Val
Langue pendue
Mille-Fleur Val


Nombre de messages : 94
Localisation : Saint-Marc-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 16/02/2012

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptyJeu 20 Sep - 14:13

Bravo Stephanie pour ton beau poullailer et tes poulettes!
Super bon choix pour la race! Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Autre062 Les plymouths sont des grosses guidounes!
Ma Pocahontas, je la couche sur le dos dans mes bras (comme un bebe) et elle se detend ses pattes et reste comme ca sans bouger jusqu'a temps que JE me tanne Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptyJeu 20 Sep - 15:23

Haha c'est bien drôle de te lire Mille-Fleur Val! Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Rire07

Les miennent aussi vont être désensibilisées! Je les aient depuis lundi et déjà, elles ne me fuient presque plus, mange dans ma main et une m'embarque même sur le bras! Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Thumb_xx

Elles commencent à voir un beau plumage, d'ici quelques semaine elles seront subliment!
Revenir en haut Aller en bas
AlexTraLuxe
Langue pendue
AlexTraLuxe


Nombre de messages : 107
Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures à Québec
Date d'inscription : 22/09/2012

Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Petite question sur la provenance de tes poules   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 EmptySam 22 Sep - 16:13

Bonjour Stéphanie,
Je suis toute nouvelle sur ce forum.
Je n'ai pas encore mes poules.
En fait, je suis encore dans la phase ''recherche d'infos'' et mon plan de poulailler est terminé.
J'aimerais avoir mes 3 poules au printemps (avril-mai 2013)
Est-ce possible de me dire à quel endroit tu as acheté tes poules et si tu as les coordonnées se serait très gentil.
Je veux 3 races différentes acclimatées pour le QC.
J'aimerais bien une Chanteclerc, La Dominique et une Ameraucana, mais l'important, c de trouver qqun qui veut me vendre 3 poules, lol!
J'ai découvert Plumes et Jardin, mais aucune réponse et mon chum n'a pas envie de se taper 3 hrs de routes pour des poulettes...
Aussi, j'aimerais savoir à quel endroit tu as trouvé ton stock et ta moulée?
J'habite à St-Augustin-de-Desmaures.
Merci pour tes infos et bcp de bonheur avec tes poulettes :)
Je suis contente que tout fonctionne de ton côté.
Ça signifie qu'il y a de l'espoir pour moi :)
Merci & bonne journée!

ps. si qqun d'autre peut aussi me donner des coordonnées pour toutes mes questions, près de QC city, merci mille fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012   Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poulailler urbain à Charlesbourg - 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: