La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!

Aller en bas 
+6
math
stephaniestew
jean-mi
Ti-Noël
ticoune32
marie2maman
10 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyLun 10 Sep - 8:59

Une nuit en fin de semaine, mes canards m'ont réveiller. Je n'y ai pas fait attention car ca arrive que deux mâles se tirailles un peu et ainsi, ca énerve les autres. J'ai cru que c'est ce qui se passait et je me suis rendormi. ;menfou;

Ce matin a 5h45 environ, ça a recommencer mais comme j'étais déjà réveiller et que je flannais dans le lit, je me suis lever pour voir par la fenetre. Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Etonne17

Je l'ai ai vu se déplacer en troupeau et en panique et en criant a tue-ête. :trouille2: En même temps, j'entend du bruit qui vient des clôtures. Je me lève, allume les spot derrière et me dépêche a sortir.

Un immense raton laveur étais dans l'enclos de ma chienne(qui n'étais pas dedans mais dans la maison) et donc la porte est fermé. ;quoi?; Le temps de mettre mes soulier, emmener la chienne(en laisse bien entendu) avec moi et de ramasser un rateau qui traine sur le bord de la grange, il a bien entendu disparu. :*furia*:

Mes canards sont très bien protégé maintenant bien que le raton est arriver a arracher quelque plume de la queue d'un de mes rouans. ;ooops;

En tout cas, ca te commence une journée sur les gros nerds une affaire de même. :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyLun 10 Sep - 21:56

Effectivement.
Installes-toi une cage ($30 à $50) pour les attrapper et vas porter les ratons environ 5 km de chez-toi dans un boisé, et avec le temps tu devrais avoir la paix pour un bout.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyMar 11 Sep - 9:10

Ouais, je vais en louer une a la spa s'il revient.

Les spot en arrière lui ont vraiment fait peur puisqu'il n'est pas revenu cet nuit et ce matin. J'avais même mis un oeuf avec la coquille que ma fille a cassé hier dans l'enclos de ma chienne où il est rentrer la nuit passé pour voir s'il le prendrais par la faim où s'il avait simple avis de tuer mes canards.

Ce matin, le calme total dehors et l'oeuf n'a pas été toucher.

Espérons que ça resteras ainsi!!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyMar 11 Sep - 10:10

soit sur a 100% qu'il va revenir, et je peut te certifier qu'il va repasser la nuit prochaine, maintenant qu'il a trouvé un beau garde manger. Je parle par expérience.


il va ensuite repasser probablement a chaque nuit tant qu'il sera vivant............................................ ange
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyMar 11 Sep - 10:25

Oui je sais. Il n'est pas venu écoeurer mes canards ni entré daasn l'enclos mangé l'oeuf car il est OUVERT un cage a lapin pour mangé ce qu'il y avait dedans., soit de la nourriture a lapin. Heureusement, mes lapins n'y étais pas. Je l'ai sort dans leur cage dehors seulement le jour et la nuit, je les rentre dans la grange.

Un de nos ami va essayer de trouver son piège qui tue sur le coup(ou quelque chose du genre) et nous le prêter le temps qui faut. S'il ne le trouve pas, je vais loué la cage de la spa quelques jours et si ont capture un animal NUISIBLE car j'ai beaucoup de chats errant sur mon terrain, un autre de nos ami va venir le tuer avec sa carabine a plomb. Il en a déjà tuer deux qui ont entré dans ses enclos pour tuer des poules et coq a chair.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyMer 26 Sep - 10:22

Bonne nouvelle!!!!!!

Cette nuit, nous l'avons enfin capturer. Ont a louer la cage y'a une semaines et tou les soir, appat de thon et moulée a chien a l'intérieur, il étais ainsi prêt a capturer les animaux sauvage.

Première nuit, ont capture un moufette qui y a passé deux jour dedans pour ensuite la libéré (mon chum)en vtt et trailer(il n'aurais surement pas mis la moufette devant lui sur le rack du vtt lol)pas mal plus loin. Dès que mon chum a ouvert la porte, elle est parti comme une balle(elle s'est assez fait brasser dans le trailer lol).Ensuite plus rien pendant quelque jours bien que mes appât disparaissait Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Hein36 .

Ensuite ben... le raton cette nuit!!

Là ben, j'ais un gros dilemme.

1- Soit je le libère plus loin au risque qu'il revienne chez moi(leur territoire étant de 1 à 50 km, il est interdit de relocalisé un raton pour risque de maladie plus loin de 5 km ;ooops;) et qu'il fasse le même sacage qu'il a fait chez moi chez quelqu'un d'autre(je suis quand même pas la seule de mon coin a avoir des poules et canards) .


2- Soit notre ami vient l'abattre et plus personne n'aurais de problème avec celui-là!!

Que me conseiller vous???!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyMer 26 Sep - 10:37

Moi , je le tue , car si tu lui rends la liberté il reviendra tôt ou tard , ou chez un de tes voisins .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyMer 26 Sep - 12:43

Je penche de ce côté aussi mais...d'autre opinion????

Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyMer 26 Sep - 20:03

Ne le tue pas, trouves un coins isolé, un terre à bois assez loin de chez-toi.
Si c'est assez loin de s habitation, il survivra dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyMer 26 Sep - 21:21

Tuer un animal sauvage qui est chez lui qui ne cherche qu'à se nourrir.... Je n'aime pas cette option. Tout ce qu'il veux lui c'est survivre, et on se le cachera pas, de la poule, c'est délicieux! ;)

Fait le passer pour un chat et và le pitcher à quelques kilomètres de chez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyMer 26 Sep - 21:27

Moi je trouve plutôt que c'est juste déplacer le problème plus loin... sa fait un joli chapeau de poil :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyJeu 27 Sep - 4:29

Je suis d'accord avec Math , vous déplacez le problème , il a goûté aux volailles et il reviendra .
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyJeu 27 Sep - 6:08

je préconise aussi, le " chapeau de poil " Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyJeu 27 Sep - 7:30

Alors voilà, je donne des nouvelles!!!!

Nous avons décider de l'abattre. Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Dodo01 Je tient a rassurer tout le monde, il n'a pas souffert. Il a reçu une balle entre les deux yeux.

Nous y avons pensé longtemps et il aurais vraiment fallu que j'aille très creux dans le bois pour le libéré sans qu'il cause de problème. Il y a pas mal de monde ici qui ont des poules et lapin à l'extérieur. J'aurais probablement donné mon problème a quelqu'un d'autre qui aurais probablement fait pire que moi. J'en connais qui leur tire partout pour les tuer bien que la bête a le temps de souffrir. J'ai même parler a un fermier qui a des chevaux qui lui ma conseiller de l'empoisonnner ;quoi?; NON MAIS!!!! Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Cole9re2

Nous l'avons mesurer et il fesait un peu plus de 84 cm alors que la normal est et 80 cm(pour un mâle). C'était un très gros mâle!!!!

P.S.- Je n'élimine pas toute la faune, juste un qui me donnais de gros problème. Nous avons libéré la moufette, nous laissont les suisse nous voler notre moulée a canards et a lapins(il rentre dans les enclos et les mangoires), je les laisse faire. Je ne met aucun piège pour les éloigner. L'hiver, j'ai également un gros renards qui tourne autour de mes animaux et nous n'essayons même pas de le capturer, au contraire, il s'assoit a quelque mêtres de ma chienne et la regarde. Nous nous le regardons a l'aide de jumelle. Il vient même s'assoir sur le bord des fenêtre de ma grange(les tas de neige sont assez haut) et regarde mes animaux à l'intérieur. Aucun ne panique et le regarde a leur tour.

Je tolère les animaux sauvage sans problème mais là, c'étais trop. Même les répulsif ne servais a rien!!! :triste4:

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyJeu 27 Sep - 7:51

Perso tu as bien fait , c'est évident qu'il ne faut pas tout tuer pour le plaisir , mais il faut penser a ton élevage et surtout aux autres éleveurs près de chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyVen 28 Sep - 23:53

Bon, regardons cela d'un point de vue légal afin de ne pas avoir de problème dans l'avenir...

1) Avez-vous tué la bête lors des périodes de chasse autorisées et en possession d'un permis de chasse au petit gibier??

2) Avez-vous tué la bête lors des périodes de trappage autorisées et en possession d'un permis de trappeur?

3) Avez-vous tué la bête suite à une autorisation spéciale du Ministère suite à une déprédation reconnue?

Si vous ne pouvez réponde à une de ces questions par OUI, vous êtes, selon moi, illégal.

Alors, vous devriez faire attention aux commentaires que vous faites sur un site à caractère public.

Si mes observations ne sont pas justes, SVP m'indiquer les erreurs.

Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptySam 29 Sep - 1:17

Oui le forestier tu a surement raison pour les règlements, mais comme partout au Québec le criminel a toujours plus de droit que la victime, moi je peut te dire que quand un animal sauvage détruit mon bien, le proces ne dure pas longtemps, j'ai eu des problèmes avec des moufettes, destruction du terrain, arroser mon chien, tuer ma plus belle poules et squater mon hangar, ben ça fini Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptySam 29 Sep - 3:56

Effectivement Le Forestier tu as raison c'est un forum public , mais tout les membres sont majeurs , donc je suppose qu'ils connaissent les lois de leurs pays , c'est évident comme dit Majo si tu dois demander une autorisation pour tirer un prédateur chez toi , le temps quelle arrive tu n'a plus rien .
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptySam 29 Sep - 6:25

Avoir les autorisations special c'est bien compliquer! Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Hein36
J'ai eu des probleme avec des coyottes il y a quelque année et j'ai demander une autorisation special pour les chasser apres m'etre fait manger un veau dans un champs tout pres de la grange. on en voyait a tous les jour au alentour le jour comme le soir. Meme qu'il y en a un que j'ai vu entrer dans le cabanon des silos a ensilage en plein jour.Les voisin se plaignait aussi,car beaucoup d'animaux a l'exterieur cette automne la avait des marques de morcure au membre arriere.
Les garde chasse m'on repondu que c'etait possible mais qu'il fallait que:
J'essait de leur faire peur avant de les tuer.
Que je rentre mes vaches a l'interieur pour les velage.
Que je fasse des clotures etanche au coyotte.(C'est pas eux qui vont venir faire ca)
J'ai tirer a quelque reprise avec mon fusil pas tres puissant(410) et il revenait le landemain.
Sa a pris 2 ans afin de trouver un trappeur qui est venu instaler des collets (que je lui ai payer)pendant la saison de trappe.Il en as attraper 8 depuis ce temps Je n'enai pas vu roder pres des batiments.


ti-mari
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptySam 29 Sep - 7:13

Tu sais , je crois que c'est partout pareille , les responsables te répondent débrouiller vous , mais si il t'attrape alors la c'est l'amende , perso j'ai appris a me débrouiller seul . Et je crois que pour des petits éleveurs comme nous , nous devrions passer au dessus d'eux . En sachant que nous somme hors loi .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptySam 29 Sep - 10:02

le forestier, J'aimerais bien répondre par oui a tes question mais je ne le peux pas et ne m'en cacherais pas!!

J'ai faite bien des recherche aux sujet de tuer où non le raton laveur et je n'ai pas vu nul part que ça prenais un permis ou quoi que ce soit. Ce que j'ai vu par contre, c'est qu'on pouvais se débarasser d'un animal nuisible(lorsqu'il brise ou tue) de la façon la plus approprier pour nous et la bête en question.

De toute façon, je crois que le sujet est clos puisqu'il est déjà mort.

Mes voisins sont également content puisque j'ai su tout récemment qu'il vidais leur poubelles. Depuis que nous l'avons attrapé et abattue, nous n'avons plus aucun problème. Nous avons pourtant vu une belle femelle(du moin ce qu'on pense) avec 4 jeune près d'elles. Elles se promème sur le flan de la montagne a côté de chez moi. Elle ne descend jamais et est très craintive (tout le contraire du mâle). Nous adorons les observé!!!!!

P.S- Je ne tue pas la faune par plaisir. Ça été le premier et j'espère que ce seras le dernier!!!


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptySam 29 Sep - 15:54

Mon intervention avait pour but de vous sensibiliser au fait d'être discret.

Mon voisin a fait l'objet d'une plainte parce que la voisine pensait qu'il tuait les écureuils qui entraient dans sa maison. Les gardes-chasse ont rôdé quelques jours dans le coin pour essayer de le prendre sur le fait.

Donc prudence ...

Le raton-laveur est considéré comme un petit gibier:

Petit gibier

Les espèces de petit gibier que l'on peut chasser sont les oiseaux et les mammifères suivants : le carouge à épaulettes, la corneille d'Amérique, l'étourneau sansonnet, la gélinotte huppée, le lagopède alpin, le lagopède des saules, le moineau domestique, la perdrix grise, le quiscale bronzé, le tétras du Canada, le tétras à queue fine, le vacher à tête brune, le coyote, le lapin à queue blanche, le lièvre arctique, le lièvre d'Amérique, le loup, la marmotte commune, le raton laveur, le renard roux ainsi que les oiseaux migrateurs considérés comme gibier selon la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs.

Le petit gibier comprend aussi la caille, le colin de Virginie, les faisans, le francolin, la perdrix bartavelle, la perdrix choukar, la perdrix rouge, le pigeon biset et la pintade, qui peuvent être gardés en captivité sans permis et libérés dans la nature.

Pour l'abattre en toute légalité, il faut:
- avoir un permis de petit gibier et être durant la bonne période de chasse
- ou avoir un permis de trappeur et être dans la bonne saison de trappage
- ou avoir une permission des gardes-chasses pour animal nuisible

Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! EmptyDim 30 Sep - 11:03

Bien dit Le Forestier. Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Grinning
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!   Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce que c'est?? Un RATON!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» grace a mes lapin jai du mais qui pousse ! [comment bien donner le maïs aux lapins]
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» Un aigle attrappant un chevreuil? Mais si, mais si!
» Jai un raton !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: