La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Rage En Moi

Aller en bas 
+5
Hizel
StephaneD
splashmore
France Dé.
Kaputshino
9 participants
AuteurMessage
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyDim 9 Sep - 17:32

Bonjour,

Samedi matin sur les coups de 11h deux chiens errants de type Jagd Terrier sont entrés dans mon jardin et m'ont tués 3 poules : la Coucou, la Negre soie et Une Bantam, je suis très très énervé car encore ça aurait était un renard j'aurais accepté, car c'est un animal sauvage mais là ce sont des chiens dont les propriétaires ne savent pas gardés chez eux ! J'ai couru après les chiens mais bon.. Je ne fais pas le poids...

J'ai regardé un peu les poules, et je pense qu'elles sont mortes de frayeurs, quand je suis arrivé j'ai découvert la Coucou encore vivante toute essouflée, affalée, et son coeur battait à 1000 à l'heure.. 30 sec plus tard elle est partie.

Mon coq et ma marans eux étaient perchés sur une branche, ils sont certainement choqué tétanisé...

J'hésite maintenant à en reprendre, mais je pense en reprendre..

Enfin bref je créer ce topic aussi parce que j'ai récupéré une Bantam mal en point : une patte paralisé et une plaie au niveau du dos juste au dessus de la "queue", je les fait manger et boire mais elle est faible et tétanisée.. Que conseillez vous ?

Et que faire dans ses moments là, j'ai tout pour reprendre des poules : un grand jardin, un grand poulailler mais comment être sur que c'est deux chiens ne reviendront plus ? J'ai fais le tout du voisinage, j'ai fais encore une dizaine de maison, je suis même allez chez deux chasseurs mais rien...

Je vais donc essayé de reprendre une Nègre Soie, Une Coucou et une Bantam...

J'ai baricadé le trou par lequel sont venus les chiens, mais bon... je doute que ça les stoppera, ils seraient prêt à grimper/sauter ou passer par un notre chemin, ou creuser je sais pas... Enfin j'ai très peur...

Ils ont même sauté sur mes volières...

J'attends toutes vos réactions, conseils et votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyDim 9 Sep - 17:43

C'est vraiment triste et rageant que des chiens supposés être tenus en laisse viennent attaquer nos animaux.

J'ai eu ma chatte Ragdoll attaquée il y a 2 ans : 665$ en soins vétérinaire en plus des douleurs qu'elle a subi.

Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyDim 9 Sep - 18:17

Oui le jour du mariage à ma soeur, je pouvais pas raté ça, j'ai donc enfermé les poules et ma chatte.. J'ai surtout très très peur pour ma chatte car j'y tient beaucoup, pour mes poules je suis surtout triste pour la Bantam que j'avais élevé depuis son premier jour, et la Negre Soie qui était la préféré de ma mère et la petite dernière, et quand même aussi pour la Coucou, car elle était peureuse mais de la voir mourir dans mes mains c'était horrible...

Donc je sais même plus quoi faire, parce que ça va me recouté quand même 40euros les trois poules, et je veux pas jeter 40euros si ils reviennent... Enfin je veux pas m'amuser à en racheter à chaque fois... Comme je l'est dit ce serait un renard, pas de soucis, il l'appartient à personne c'est dans son droit devenir chercher de la nourriture, mais là ce sont deux chiens que j'ai vu de mes propres yeux, et si j'ai bien vu ils avaient des colliers !

J'aurais juste aimé trouvé leur propriétaire pour lui remettre les pendules à l'heure, lui ré-expliquer que lorsqu'on a des chiens on fait le nécessaire pour bien s'en occupé et ensuite qu'il présente des excuses puis qu'ils me remboursent !
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyDim 9 Sep - 20:47

Meme si trouve le propriétaire comment va tu prouver que c'est ses chien qui on fait le carnage. Pose toi un piege pour les attraper a la place.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyDim 9 Sep - 21:52

Cage-trappe et SPA pour destruction si c'est une chose qui se produit fréquemment.
Si tu sais ils sont a qui, tu vas le voir avec les oiseaux, tu y caches quelques aspirines (mais pas trop bien) et tu dis a ton voisin que tu laisseras trainer les carcasses avec le poison qu'elles contiennent maintenant....et en plus, un piège photographique pour prouver le méfait et lui faire payer les dégats....si tu menaces sont porte-monnaie, je te garantie qu'il réagira...
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyLun 10 Sep - 1:15

Jai pas d'argent a mettre dans une trappe.. C'est la premiere fois que ça arrive, mais deja je vais fortifier le grillage avec du barbelais..
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyLun 10 Sep - 4:16

Pour la calmer, tu peux essayer le "Rescue des fleur de Bach", c'est de la phytothérapie humaine qui fonctionne pas mal chez les animaux...

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyLun 10 Sep - 6:31

Triste nouvelle , c'est évident lorsque l'ont a des volailles il faut un enclos bien sécuriser . Il faudrait connaître le propriétaire des chiens . Bon courage à toi . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyLun 10 Sep - 8:57

pfff c'est enrageant !!!

je te déconseille de mettre piéger car c'est interdit et en plus ça risquerait de se retourner contre toi. As-tu prévenu la mairie ? ces chiens n'en sont peut-être pas à leur 1er essai et peut-être connus .... de toutes façons ils recommenceront. Le vétérinaire avait dit à mon voisin qu'un chien qui avait goûté de la poule y retournera toujours ....
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyLun 10 Sep - 9:32

C'est vraiment triste chagrin
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyLun 10 Sep - 11:25

Tu as raison Audinette , lorsqu'un chien à goûté a une volaille il revient .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyLun 10 Sep - 11:28

Le piégeage d'un animal domestique, s'il est attrapé vivant, est permis ici...comme nous sommes nombreux du Quebec, le conseil demeure bon et devrait d'ailleurs être permis partout ou des cons laissent leurs animaux domestiques errer et détruire la nature et nos propriétés.

Le barbelé, non, c'est cruel et de plus, des animaux sauvages tels des oiseaux de proie, s'y accrochent souvent et y demeurent pendus jusqu'a mourrir....utilises une broche électrique, c'est peu dispendieux et efficace et ca n'affecte pas d'animaux de facon permanente.
Pour une cage-trappe, pour un chien, il faut de toute manière la construire, sinon ca coute la peau des fesses!!
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyLun 10 Sep - 11:30

Les chasseurs ont des cages, pour pièger toutes sortes d'animaux.
il y as peu de temps!!!
( l'hiver dernier) un lévrier en détresse, enfin pour l'homme...
lui a mon avis , pas de problème chasse en toute libèrté et une chambre chez un marchand de fouil près des camions
bien au chaud.
etant client chez lui, ce brave homme, un chien a Marc!!! et bien non...
nous avons mis trois semaines pour le mettre dans notre cage piège, avec a boire et a manger tous les jours.
et le brave chien chasseur, tronne aujourd'hui sur un fauteuil, sans souci avec poules et canards...
et autres chiens...


La Rage En Moi Chien110
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyLun 10 Sep - 12:16

Salut,

Alors pour la poule, j'ai mis des gamelles a sa hauteur, j'ai nettoyé la plaie, elle a bu et je lui est fais avalé 3 maïs et 2 granulés, elle en a pas voulu plus.. Pour les chiens, ils ne sont malheureusement pas connu, le policier municipale va faire quelques tours si il les aperçoit.. Mais ça m'embête j'hésite vraiment à reprendre des poules..
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyLun 10 Sep - 13:15

jean-mi a écrit:
Tu as raison Audinette , lorsqu'un chien à goûté a une volaille il revient .

NON...jean-mi, audinette
la RACE du chien a avoir tout de même quelques choses...et surtout le maître aussi
un ex. un berger belge ( ou allemand, autre beauceron ou même pit ) avec une éducation et non un dréssage
pas de problème pour l'obéissance.
il est impératif de ne pas faire du dréssage sur votre chien ( mordant, attaque a l'homme,ect...)
exception pour les pros,et encore a voir pour certains ......
pour le gout du sang le chien a des origines certes lointaines sauvages, et l'éducation de l'homme
a réaliser un changement radical chez nos compagnons, et ne pas dire encore un pauvre chien sauvage
il n'y as plus de chiens sauvages, parcontre des personnes sans réponsabilité, et un m'enfoutisme parfait...

j'arrete, je m'ennerve seul

La Rage En Moi Etatam10
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyLun 10 Sep - 13:52

J'attends encore quelques conseils :

- Pour ma poule blessée : à part désinfecter la plaie (bétadine diluée dans de l'eau), lui donner des vitamines/vermifuges et la déparasité, comment dois-je encore procéder ? Je lui donne du maïs à la main, et elle boit parfois seule mais pour être sur je la refais boire moi même..

- A votre avis dois je reprendre des poules adultes ? (2 Bantam, 1 Pondeuse, 1 Coucou et 1 Negre Soie) C'était jamais arrivé au voisin du haut qui lui a aussi des poules en liberté.

Je peux pas prévoir un enclos bien fermé, je préfère qu'elles soient en liberté et qu'elles profitent du plein air..
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi EmptyLun 10 Sep - 14:16

J'adore CRAM quant tu pètes une durit , je suis d'accord que le propriétaire du chien est responsable de l'éducation de son chien , j'ai toujours eu des Berger Belge dressé a l'écoute , mais le Berger a dans son instinct de rassembler les troupeaux , tu peux faire ce que tu veux ils le ferons toujours , deux de mes Berger ont attaqués des poules ils l'ont fait qu'une seul fois , mais pour moi l'instinct des races restent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rage En Moi Empty
MessageSujet: Re: La Rage En Moi   La Rage En Moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rage En Moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en rage!!!
» Rage de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: