La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Elevage de lapins angoras

Aller en bas 
+4
Dave_Rex
mimif02
poussinette
secaly
8 participants
AuteurMessage
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: Elevage de lapins angoras   Elevage de lapins angoras EmptyMer 5 Sep - 0:42

Bonjour je viens d'apprendre que les lapins angoras ne sont pas de bonnes mamans... bon ma lapine va mettre bas d'ici 5 jours. J'ai une autre maman dont les petits vont avoir 4 semaines bientot. Est ce que je devrais mettre mes petits avec l'autre maman lorsqu'elle les aura? Elle en a 3 beaux gros bb. Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins angoras   Elevage de lapins angoras EmptyMer 5 Sep - 7:33

je ne suis vraiment pas une pro, mais une dame dans mon coins à des lapin angora. ça femelle à mis bas d'un seul lapereau. Elle la laisse tranquille, dans un coins peux mouvementé, et ne vas pas la voir souvent. Elle dit qu'elle s'en occupe bien et le chouchoute. Mais bon, se sont peut-être des lapin nerveux... ou je ne sais pas ! Je voulais juste te citer mon exemple =)
Revenir en haut Aller en bas
mimif02
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/09/2012

Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins angoras   Elevage de lapins angoras EmptyMer 5 Sep - 8:04

Bonjour,

Moi j'ai des lapins nains.

Je pense qu'il ne faut pas les mélanger et qu'il faut laisser faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins angoras   Elevage de lapins angoras EmptyMer 5 Sep - 12:32

Quand on change des lapereaux d'une portée à l'autre, il est important que ça se fasse dans les premiers jours de la mise bas. Plus les lapereaux sont âgés, moins il y a de chance que ça fonctionne. Il faut que les 2 mères aient mis bas le même jour ou à pas plus de 24 heures de décalage. Pour ce qui est de la couleur, ça n'a pas d'importance. Mais il faut que les races soient de taille semblable. Il est impensable de faire adopter des lapereaux Géant des Flandres par une mère Nain Néerlandais... Vous comprenez le principe...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: lapins   Elevage de lapins angoras EmptyMer 5 Sep - 18:20


C'est juste Dave-Rex, on ne met à une lapine qui a mise bas que des lapereaux qui ont le même âge et dans les 24 heures maxi.
J'ai déjà réussi à 48h, mais c'était vraiment des coups d'bol.
Revenir en haut Aller en bas
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins angoras   Elevage de lapins angoras EmptyJeu 6 Sep - 23:44

Ok alors comment je m'assure que ses petits ne meurrent pas cette fois ci? Combien de fois par jour dois-je la surveiller pour voir si elle les a mis au monde et si out quoi ensuite? Elle est jeune 9 mois et ne sais pas trop quoi faire j'imagine? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: lapins   Elevage de lapins angoras EmptyVen 7 Sep - 2:05


Une lapine sait très bien ce qu'elle a à faire, met lui de quoi faire son nid et elle s'occupera du reste toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: lapins   Elevage de lapins angoras EmptyVen 7 Sep - 2:07


C'est encore moi, une précision, Angora ou non, il y a de bonnes mères et d'autres pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins angoras   Elevage de lapins angoras EmptyVen 7 Sep - 3:46

Comme le dit Serge une lapine sait ce quelle doit faire , le principal il lui faut du calme et surtout ne toucher a rien . Pas aller toute les heures voir si elle a fait ces jeunes .En un mot lui foutre la paix .
Revenir en haut Aller en bas
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins angoras   Elevage de lapins angoras EmptyVen 28 Sep - 22:03

Hebien elle en a eu 6 mais pris soin que de deux. Je les ai cherche dans le nids mais ne les ai trouvé qu 10 jours plus tard. 3 étaient trop petit mais l'autre me semblait correct. Enfin ses 2 petits sont super gros et mignons.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins angoras   Elevage de lapins angoras EmptySam 29 Sep - 4:00

Cela arrive quelque fois , le principal c'est quelle s'occupe des deux survivants .
Revenir en haut Aller en bas
les-jardins-de-flora
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : les-pennes-mirabeau
Date d'inscription : 30/09/2012

Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins angoras   Elevage de lapins angoras EmptyDim 30 Sep - 6:22

J'éleve des lapins angora OD et bélier et aucune n'as jamais abandonner sa portée, c'était toute au contraire de trés bonne mere. Et puis ne stresse pas trop sinon ta lapine va le resentire =)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins angoras   Elevage de lapins angoras EmptyDim 30 Sep - 6:24

Tu as de la chance Cloé , car quelques fois les primipares ratent la première nichées .
Revenir en haut Aller en bas
les-jardins-de-flora
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : les-pennes-mirabeau
Date d'inscription : 30/09/2012

Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins angoras   Elevage de lapins angoras EmptyDim 30 Sep - 7:28

oui sa c'est frequent en générale, d'ou le faite qu'il est trés importer de faire portée 2 lapines en meme temps pour qu'au cas ou sa se passe mal, on fait adopté les petits a l'autre lapine.
Mais enfin, perso sa m'ai arrivait qu'une fois avec une naine poils court ...
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: les lapins   Elevage de lapins angoras EmptyDim 30 Sep - 14:57


Je pense que arrive à tous les éleveurs, au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Canicolo
Langue pendue
Canicolo


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins angoras   Elevage de lapins angoras EmptyMer 3 Oct - 0:52

Comme ont dis les autre il faut vraiment que les 2 porté soit assez rapproché pour permettre l'adoption par une autre maman.

J,ai eu une femelle qui avais des bébé de 2 semaine et une autre qui avait 1 bébé de 4 semaine et impossible de les faire adopté. Ma femelle avec 4 bébé de 2 semaine est tombé malade et pouvais plus s'en occupé. La seul chose possible était de forcé mon autre femelle a laissé les bébé tété 1 fois par jour.

Par contre les 2 même femelle quelques semaines plus tard ont eu chacune une porté ( un accident pour la 2e ). Sachant que ma femelle malade pourrais pas s’occupe des ses petits, je les ait donné a l'autre ( 2, moins de 24 après la naissance et 2 autre moins de 48h ( moment ou elle as recommencer ses symptômes ) ) L'autre femelle avais mis bas 24h avant l'autre. L'adoption c'est fait super bien, 5 des 6 bébé ont survécus, l'autre est mort a 1 mois de cause inconnu.

Tout ça pour dire qui faut vraiment que les porté soit rapproché, car un bébé lapin se développe très rapidement et au fur et a mesure que le bébé grandit la façons dont la maman s'en occupe change. Et l'adoption varie aussi d'une femelle a l'autre, il faut bien connaitre le caractère de la femelle à qui prévoit lui donné des bébés, car se ne sont pas toute les lapine qui vont accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de lapins angoras Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lapins angoras   Elevage de lapins angoras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de lapins angoras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapins angoras
» elevage lapins fermiers
» Questions pour mon élevage de lapins
» Y a tu quelqu'un qui a des lapins angoras?
» Lapins Teddys Angoras de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: