La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hiver!!

Aller en bas 
+6
Thylou
elevage natou
Isav
verobou
lacstjean
jeexstar
10 participants
AuteurMessage
jeexstar
Nouveau
jeexstar


Nombre de messages : 3
Localisation : laval ouest
Date d'inscription : 28/03/2010

Hiver!! Empty
MessageSujet: Hiver!!   Hiver!! EmptyJeu 30 Aoû - 14:33

Bonjours,

Il y a 3 jours, je suis aller faire mon jogging proche de la rivière des milles iles et devinez ce qui me suivais derrière moi..!

Hiver!! Sam_0710

Quand j'ai vue ce Canard me suivre et semblais être vraiment perdu, je n'est pas pu m’empêcher de le rapporter a la maison!

J'ai eu souvent quelque canard, mais jamais un canard aussi affectueux!
Quelqu'un saurais me dire sont mélange? Il est bien Hybride?

J'ai voulue le donner a une personne qui aurais une marre et des compagnion.., mais je crois fort le garder.. Je me suis beaucoup attacher! Elle adore venir cacher sa tête sous mon bras! Surtout quelle aime beaucoup jouer avec mes deux pugs! Hiver!! Dingue14

Donc voila, Je voudrais luis faire quelque chose de bien dans le cabanon et je voudrais connaitre les températures? Point froid? le point chaud serais chauffé avec une lumière rouge au dessus d'un beau nid de foin!

Combien de wat? a savoir que je fait bien isoler le coin de l'enclot pour éviter de perdre trop de chaleur.. Avec vous des conseille? Mon plan n'es pas encore fait, mais je pense bien luis acheter une compagne.. selon sont sex...

Pour le moment elle est dans une enclot a l’extérieur avec un bassin d'eau.. Je luis es mis une cage de transport a chat avec beaucoup de foin a l'intérieur et quand le soleil tombe et ce couche dedans!

Je luis donne du pain,graine d’oiseau, petit poisson congeler... le temps d'aller acheter de la nourriture approprier demain.. Quelqu'un connais la coop a st eustache? je pourrais pt aller aujourd'hui si c'est ouvert..

Enfin bon, merci d'avance et n’hésiter surtout pas a me donner de conseille et des photos pour me donner une petite idée!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hiver!! Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!   Hiver!! EmptyJeu 30 Aoû - 19:45

Généralement, les canards sont très résistants au froid. Un abris intérieur et suffisamment de nourriture devraient suffire. Oui tu devrais trouver de la moulée adéquate à la coop.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Hiver!! Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!   Hiver!! EmptyJeu 30 Aoû - 21:36

Oups, posté deux fois!


Dernière édition par verobou le Jeu 30 Aoû - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Hiver!! Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!   Hiver!! EmptyJeu 30 Aoû - 21:37

Cool! Ça c'est le genre d'histoire que j'aime!! Il y a quelqu'un quelque part qui doit chercher son canard, mais au moins il est entre bonne main!
Pour la moulée, regarde pour un coop ou une meunerie dans ton coin, tu peux lui donner de la moulée a canard ou à dinde.
Pour la race, je suis embêtee, ça semble un hybride?.. Je ne suis pas experte en races, mais il a des airs de cayuga,ou kaki-campbell
Et oui, c'est sur qu'il apprécierait un ami éventuellement!
Amuse-toi bien avec ton canard!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Hiver!! Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!   Hiver!! EmptyJeu 30 Aoû - 21:59

c'est drôle ça, tomber sur un canard! quoique en me rendant à l'école cette semaine, sur le bord de la 112 y'avait un canard de barbarie qui buvait dans une flaque d'eau... j'imagine qu'il appartenait à une maison dans les environs. en tk, le soir, y'avait pas de canard de barbarie écrapouti, donc ça devait être correct!

bref, au moins avec toi il va être bien! heureusement pour lui! des fois on sait pas, il aurait pu aussi bien tomber sur quelqu'un qui avait envie d'un magret! Hiver!! Rire07

Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Hiver!! Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!   Hiver!! EmptyJeu 30 Aoû - 22:45

Ton canard est un canard suédois noir, j'ai vu ton annonce sur kijiji, et ton canard m'aurais intéressé car j'en ai de cette race, mais en bleu, et j'ai justement un mâle seul que je voulais soit me départir ou lui trouvez une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
jeexstar
Nouveau
jeexstar


Nombre de messages : 3
Localisation : laval ouest
Date d'inscription : 28/03/2010

Hiver!! Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!   Hiver!! EmptyVen 31 Aoû - 19:32

Merci beaucoup pour votre aide!! :super:

Natou,
J'ai reçue des millions de message pour avoir mon canard, Mais je n'est pas du tout confiance au personne qui le veule... N'importe qui prendrais un animal a donner.....

Enfin.., si jamais elle doit partir, tu sera mon premier sur la liste! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Hiver!! Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!   Hiver!! EmptySam 1 Sep - 2:04

Il est beau ton canard! Tout comme toi, si ce canard m'avait suivi, je le garderais et l'installerais convenablement. Il t'a choisi, comment le renier... Félicitation et bon temps ensembles Hiver!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Hiver!! Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!   Hiver!! EmptyVen 14 Sep - 10:25

si ça se trouve c'est quelqu'un qui c'est débarrasser de son canard de paques avant l'hiver quand ça devient compliqué :colbleu:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Hiver!! Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!   Hiver!! EmptyVen 14 Sep - 18:26

Pingoin a écrit:
si ça se trouve c'est quelqu'un qui c'est débarrasser de son canard de paques avant l'hiver quand ça devient compliqué :colbleu:
Malheureusement fréquent....
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Hiver!! Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!   Hiver!! EmptySam 15 Sep - 9:32

Je pense la même chose Pingoin ;enerveuu;

Il est très mignon. J'ai sa couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Hiver!! Empty
MessageSujet: ton canard suedoise   Hiver!! EmptyDim 16 Sep - 23:42

Bonjour,
J'ai vu votre announce sur kijiji ou lespacs aussi.
J'ai un petit refuge pour les animaux orphelin en Monteregie sud (chiens, chats, poules, cailles, pintade, et les chevres). Toutes mes animaux (sauf les chats qu'ils habiteront a l'interieur) ont en liberte dans mon territoire. De plus, je suis une benevole pour le SPCA en Montreal. Le SPCA en Montreal m'a donne trois canetons cette ete. Un canard c'etait blesse tres grave grace a les enfants mechants en Lasalle. Une ete debarasser grace a une auberge grande simplement parce que elle est aveugle. Et la troisieme arrive comme une mystere. Si vous besoin trouver une autre famille, ecrivez moi ou le SPCA Montreal parce que ça ma fait plaisir a grandir la famille des gobelins ici.
-Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Contenu sponsorisé





Hiver!! Empty
MessageSujet: Re: Hiver!!   Hiver!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: