La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Aide Empty
MessageSujet: Aide   Aide EmptyLun 27 Aoû - 14:10

Bonjour!

Mon coq a des vers, et je ne trouve pas de vétérinaire avicole dans mon coin (Joliette).. il est assez faible, il bouge pas dutout... je sais même pas si il prendrait un vermifuge, il a pas l'air de manger et boit probablement très peu voir pas... avez-vous des suggestions sur quoi faire? Si vous avez un numéro de vétérinaire dans ma région, s'il vous plait me le donner...

Bonne soirée!

EDIT: Le seul vétérinaire avicole dans ma région est celui de la Coop. Je lui ai laisser un message... je ne crois pas qu'il reste grand choses à faire, mais j'espère qu'il m'appelle bientôt... Si je n'ai pas de nouvelles demain, on devra surement l'abattre le pauvre(le coq, pas le veto! xD) ... Il est tellement immense et tellement sympathique! Ca aurait fait un maudit bon souper si on l'aurait abattu ce printemps, il est tellement gros! xD Mais on l'aime trop... xD


Dernière édition par xinstantkiwiiex le Lun 27 Aoû - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyLun 27 Aoû - 18:34

si tu pourrait appeller a l'hopital vétérinaire a St-Hyacinthe, j'ai déjà appeller la pour un bouc vu que le vétérinaire ne voulait pas ce déplacer et j'avait été très bien conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyLun 27 Aoû - 19:41

N'importe quel vet peut te prescrire un médicament dans une pharmacie de ton choix...
mais, tu dis que ton coq a des vers....comment tu sais que c'est ce qui le tue?
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyLun 27 Aoû - 19:54

J'ai regarder un peu sur internet... je sais que c'est des vers ronds, qu'il en a en beaucoup et que ça peut causé la mort si c'est pas traité... Et les vers, on les voit alors j'ai connecté les points et les multiples site que j'ai consultés on juste confirmer mes doutes. Je ne vermifuge pas mes poulets donc c'est sur qu'un aurait fini par en avoir. C'est le seul de ma gang à en avoir, il est sur la partie du terrain où il y a beaucoup de hautes herbes et d'insectes, je penses que c'est comme ça qu'il les a attraper et pas les autres, car ils sont de l'autre côté de la maison, dans du gazon court et c'est pas très long qu'il me le transforme en sable!

J'attend toujours l'appelle du vétérinaire et non pas n'importe quel vêt peuvent prescrire un médicament pour ça parce que ceux que j'ai appeler m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas parce qu'ils n'ont pas le droit de "pratiquer" la med. vet. sur les poules... c'était un vétérinaire de bovin/ovin/caprin près de chez moi qui fait également les animaux domestiques et les cochons domestiques...

Pour l'instant je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre l'appel du vétérinaire de la Coop... J'essaie de réfléchir à un moyen d'isoler ce coq d'où il est présentement sans infester les autres... donc pas dans le poulailler d'hiver, j'ai 2 mille fleur dedans et le plus loin possible des deux autres poulailler mobile...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyLun 27 Aoû - 21:37

Tu peux en commander par internet en ontario ou aux USA. Pas besoin de prescription! Moi j'en avais commandé chez Mc Murray

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide !!
» aide
» AIDE
» A L'AIDE
» Acariens Comment men debarasser ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: