La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les poux de plumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
larebelle
Langue pendue
larebelle


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Beauce, Qc
Date d'inscription : 12/04/2012

Les poux de plumes Empty
MessageSujet: Les poux de plumes   Les poux de plumes EmptyMer 15 Aoû - 15:27

Bonjour à tous,

Définitivement, l'été 2012 ne m'apporte que des problèmes avec mes pensionnaires. Je me suis fais bouffer 9 poules sur 21 par un raton laveur, quelque temps après arrive le Coryza à traiter sur quelques poules et voilà que j'ai trouvé de minuscules bibites blanches qui se promènent en plein jour sur une de mes jeunes poules !!!!!!!!!!!!!!!!! Les poux de plumes Cole9re2

Après 24 heures de lecture intensive sur le forum (tout les post de "poux") je pense bien que j'ai affaire à des poux de plumes batince !

Voici donc ce que je m'apprête à faire pour essayer de m'en débarasser

1- je vais poudrer mes cocottes de Dusting Powder que je me suis procurer sans problème dans une coop agricole. Je sais juste pas à quelle fréquence je dois le faire Les poux de plumes Hein36

2- j'ai complètement enlever la litière de copeau de bois et je vais pulvériser mon poulailler à la grandeur avec la solution d'eau et de Virkon, trouvée aussi à la coop

3- avant de remettre de la litière, je pensais pulvériser tout les beaux petits racoins avec le Dusting Powder pour mettre toute les chances de mon bord !

4- et finalement, je leur mettrai un bac à cendre lorsque le poulailler sera propre propre

j'ai en réserve le Fruit Guard de Wilson qu'un internaute à conseiller et en asperger lors de mon prochain contrôle si les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous !!!!!!!!!!!

Est-ce que je fais bien, en fais trop ou pas assez ?????????? ou vous avez d'autres conseils à me prodiguer ???

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Les poux de plumes Empty
MessageSujet: Re: Les poux de plumes   Les poux de plumes EmptyMer 15 Aoû - 17:11

Une fois toute la rippe enlevé, passe un coup de chop-vac dans tout les racoins avant d'appliqué les produits. Et porte un masque , la poussière des poules, c'est pas bon pour les poumons, j'ai personnelement toujours des masques a porté de la main pour se genre de corvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
larebelle
Langue pendue
larebelle


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Beauce, Qc
Date d'inscription : 12/04/2012

Les poux de plumes Empty
MessageSujet: Re: Les poux de plumes   Les poux de plumes EmptyMer 15 Aoû - 17:32

merci pour le conseil Hellcat, j'en ai à ma disposition alors je vais les utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

Les poux de plumes Empty
MessageSujet: p   Les poux de plumes EmptyMer 15 Aoû - 21:49

tu peux mettre du raid un push 15 seconds fini les poux,dans derriere,sous ailes,dos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poux de plumes Empty
MessageSujet: Re: Les poux de plumes   Les poux de plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poux de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poux et cendre
» poux rouge
» Retour de vacances difficile!
» poux
» Attaque de poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: