La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 aide demandée, nouvelle poule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

aide demandée, nouvelle poule Empty
MessageSujet: aide demandée, nouvelle poule   aide demandée, nouvelle poule EmptyMar 7 Aoû - 19:57

bonsoir! je me demandais! Comment habituer une poule, qui vivait complètement en liberté, à vivre avec mes autres poules, en enclos ?!

Pour l'instant. elle est dans une grande cage a chien, avec son eau. sa nourriture et son nid, dans le poulailler, à travers mes autres poules. Pour que tout le monde face connaissance!

mais, j'ai peur, que le temps venu de la mettre dehors, elle se sauve!

je l'ai sauvée d'une mort stressante! il y avait une belette qui les chassaient là où elle était avant.

photo à venir.
Revenir en haut Aller en bas
makeloo
Langue pendue
makeloo


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Île dupas - Québec
Date d'inscription : 27/07/2012

aide demandée, nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: aide demandée, nouvelle poule   aide demandée, nouvelle poule EmptyMar 7 Aoû - 20:37

Quand tu vas la libérer, fais-le en soirée, comme ça elle va être moins stressée et les autre poule aussi. En Soirée, les poules veulent que faire dodo. ;).
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

aide demandée, nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: aide demandée, nouvelle poule   aide demandée, nouvelle poule EmptyMar 7 Aoû - 22:47

une fois que ta poule sera demeurée au même endroit plusieurs jours, elle y restera parce qu'elle l'associera à la ''maison''. Il se peut qu'elle cherche à sortir de l'enclos, mais une fois sortie elle ne s'éloignera pas de la maison. mes poules de coop ont été (et deux le sont encore) en liberté totale et jamais personne ne s'est perdu.

cependant, si ton enclos est bien sécurisé, elle ne devrait pas pouvoir s'échapper... à moins qu'elle ne vole très haut!

Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

aide demandée, nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: aide demandée, nouvelle poule   aide demandée, nouvelle poule EmptyMer 8 Aoû - 7:22

bon super, et si je vois qu'elle se sauve trop par la voie des aires! et bien, petite coupe de beauté, et hop la!

pour l'instant, mon coq semble être tomber en amour! et l'une de mes poulettes semble l'aimer, mais l'autre, qui fait encore la guerre à mes soie à travers le grillage, semble vraiment la détester!!!! à la la! mais quelle jalouse!

pour l'âge de ma nouvelle poule, je ne sais pas trop, mais sa crête, semble avoir du noir, comme si elle avait déjà gelée un petit peu. Donc, si elle à pas un ans, voir plus, elle aura bientôt un ans.

puis, elle est super gentille! elle ne ma même pas mordu quand je l'ai attrapé là bas! et dieu sais qu'elle ne voulait pas se faire prendre! Elle devait me prendre pour la vilaine belette!!!

Alors, à suivre! =)

Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

aide demandée, nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: aide demandée, nouvelle poule   aide demandée, nouvelle poule EmptyMer 8 Aoû - 7:59

J'avais fait comme toi, mettre les nouvelles dans une cage à chien dans la volière, quand je les libérées, 2 nouvelles s'associaient pour attaquées une ancienne. Hop! Retour dans la cage pour 24 heures et même 48 heures pour l'une des deux. Il n'y a même pas eu de picossage après.

Essaye-le donc avec ton ancienne, peut-être qu'elle se calmera.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

aide demandée, nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: aide demandée, nouvelle poule   aide demandée, nouvelle poule EmptyJeu 9 Aoû - 6:39

poussinette a écrit:
puis, elle est super gentille! elle ne ma même pas mordu quand je l'ai attrapé là bas! et dieu sais qu'elle ne voulait pas se faire prendre! Elle devait me prendre pour la vilaine belette!!!




Ça mord des poules aide demandée, nouvelle poule Hein36 En tout cas, les mienne ne m'ont jamais mordu. Quand elle s'y mettre pas contre, elle pince aide demandée, nouvelle poule Rire07 aide demandée, nouvelle poule Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

aide demandée, nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: aide demandée, nouvelle poule   aide demandée, nouvelle poule EmptyJeu 9 Aoû - 7:37

Désolé! mauvais mot ! ihihihhi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide demandée, nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: aide demandée, nouvelle poule   aide demandée, nouvelle poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide demandée, nouvelle poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule malade ! Besoin d'aide /!\
» Poule amorphe à l'aide
» Aide SVP! Poule blessée
» Encore besoin d'aide poule ou coq?
» Aide pour identification poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: