La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 chloramphénicol

Aller en bas 
+3
maricali
Ti-Noël
bourdon febrile
7 participants
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

chloramphénicol Empty
MessageSujet: chloramphénicol   chloramphénicol EmptyLun 6 Aoû - 23:48

On retrouve encore et encore des traces de chloramphénicol dans les miels supposés canadiens dans les épiceries, c'est un antibiotique pas utilisé ici.
pourquoi dans les miels d'ici.....ha !parce que le miel est coupé avec du miel d'ailleurs, un gros pays d'asie. Les doses trouvées ne sont pas dangereuses, mais une petite dose ici un autre la, ben ça fait beaucoup à la fin.

Bref acheter donc votre miel d'un apiculteur local, en plus c'est le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

chloramphénicol Empty
MessageSujet: Re: chloramphénicol   chloramphénicol EmptyMar 7 Aoû - 5:37

oui, pourquoi acheter ce qui vient d'ailleur quand on en a ici. produits avec des règles strictes au niveau de la salubrité.



jetez un coup d,oeil a ca..........


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=V9xMjkdX2Yo
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

chloramphénicol Empty
MessageSujet: Re: chloramphénicol   chloramphénicol EmptyMar 7 Aoû - 7:39

Ben..... chloramphénicol Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

chloramphénicol Empty
MessageSujet: Re: chloramphénicol   chloramphénicol EmptyMar 7 Aoû - 10:58

Ouf!

comment bien dormir, en sachant que ta production est toxique.


Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

chloramphénicol Empty
MessageSujet: Re: chloramphénicol   chloramphénicol EmptyMar 7 Aoû - 12:01

Bout d'ciarge! C'est le boutte du boutte! il ne mange pas ce k'il produit; il en a peur!!! À se demander où le monde s'en va.... Je savais ke la Chine n'est pas regardante à bourrer ses productions alimentaires de toutes sortes de cochonneries indiscibles jusk'à en intoxiquer à mort ses propres bébés mais que l'Union européenne participe à ça, c'est le boutte!
Mais, avec respect pour les avis contraires, même l'achat local recèle des "surprises": fin mai, début juin, je suis dehors; me passe une odeur.... ben voyons...ça sent la fosse septique... chloramphénicol Cole9reu Comment ça pouvait venir de nous?? quasiment impossible, on a fait vider notre fosse l'automne passé (elle était pratiquement vide après 4 ans d'utilisation; les gars de Sani-Mobile riaient quasiment de nous chloramphénicol Thumb_xx ). Le lendemain, idem... Après 3-4 jours de vent d'est, les ouvriers ici, je leur demande si j'ai le nez dérangé ou je rêve. Diagnostic: ça sent effectivement la m.... Mais d'où ça vient? ke je dis. Eh! Bien! des champs de Cacouna! Les fermiers utilisent le "fumier humain" fourni par Sani-Mobile. Et un des ouvriers de me préciser ke, si je vais dans les champs, je pourrai voir EXACTEMENT le contenu des fosses: torching paper, serviettes sanitaires, condons, NAME IT!!!!! chloramphénicol Pleureur chloramphénicol Peureux0 L'achat local.... je peux-tu vous dire que je me suis fait péter ma balloune pas à peu près chloramphénicol Smilies8. Le seul avantage à cette "découverte"? quand j'ai raconté ça à Monsieur mon mari juste avant de planter les patates, je n'ai plus eu à négocier pour augmenter le nombre de rangs de patates!!! vive moi tchatchabanana Et nous voici, 5 poules, des canards, des poules à chair, 2 agneaux plus tard....... ;smaak; :super:
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

chloramphénicol Empty
MessageSujet: Re: chloramphénicol   chloramphénicol EmptyMar 7 Aoû - 12:16

un jour à la fois a écrit:
. mais que l'Union européenne participe à ça, c'est le boutte!


T'as raison !!! ..... mais de ce que je lis, c'est encore pire en Amérique !

un jour à la fois a écrit:

Le seul avantage à cette "découverte"? quand j'ai raconté ça à Monsieur mon mari juste avant de planter les patates, je n'ai plus eu à négocier pour augmenter le nombre de rangs de patates!!! chloramphénicol MDR51 chloramphénicol Banane53 Et nous voici, 5 poules, des canards, des poules à chair, 2 agneaux plus tard....... chloramphénicol Smakkk chloramphénicol Grinning

Au moins tu sais ce que tu manges chloramphénicol Rire07 chloramphénicol Rire07 chloramphénicol Rire07et en plus t'as la chance d'avoir une belle basse-cour
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

chloramphénicol Empty
MessageSujet: Re: chloramphénicol   chloramphénicol EmptyMar 7 Aoû - 13:27

" un jour a la fois, les produits locaux venant des petites fermes familialles ne recoivent pas ce genre de merde. A notre marché public, la relation producteur-client est telle qu,ils peuvent venir voir a la ferme si il le désirent. Alors, pas de cachette, et pas de surprise.

Mais ce n'est pas comme ca partout.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

chloramphénicol Empty
MessageSujet: Re: chloramphénicol   chloramphénicol EmptyMar 7 Aoû - 15:01

Tu sais, Ti-Noël, si ce n'avait pas été dit par des gars qui ont vu et ki savent, je n'aurais jamais cru qu'on puisse utiliser les fosses septiques, filtrées ou pas!, pour arroser des terres agricoles. Les terres qui sont dans le coin ne sont pas si grandes, pas d'agriculteurs style Mosento! Je peux te dire ke depuis ke je sais ce ke je sais, je lis COMME IL FAUT le nom du producteur sur les sacs de carottes et de patates!
Pour les marchés publics locaux, il y en a un à RDL depuis 2-3 ans seulement; c'est ouvert seulement le samedi. L'an passé, quand j'y suis allée, c'était plus des produits "de spécialité" genre: champignons sauvages, concombres citron, cantaloup poussé dans le coin, un peu de miel, un producteur d'agneau. Mais ce n'est pas un marché de l'ampleur du Marché Jean Talon ou du Vieux-Port à Québec! Comme ce n'est ouvert que le samedi, pas évident de pouvoir m'y rendre, avec les heures de traverses. La marée ne fait pas son marché et ne pense pas ke les autres peuvent vouloir le faire!!
Je me considère chanceuse: ma belle-mère était très curieuse et esseyeuse et c'est comme ça ke mon mari en connaît pas mal et que je peux penser faire "des trips". Je nourris les poules à chair, les sort et les entrent le soir, lui, il sort la hache et leur fait faire trempette, chaud froid, les plume, les vide....et me les donne pour le finish. Je passe la commande des poches de moulée à l'Utilité agricole et lui force après les poches! Je ne fournis pas à mettre de l'eau aux canards, lui se farcit la job de rentrer la vieille niche et l'"upgrader" pour le plaisir de sa dame ;smaak;
Belle-maman a eu des abeilles pendant plusieurs années, du maudit beau miel avec un très bas taux d'humidité, mais elle a dû abandonner à cause de ses yeux; on a hérité de ses abeilles mais on les a perdu après la première année à cause d'un bien bizarre de printemps avec gros soleil et chaleur pendant 3-4 jours... pis ça redescend en bas de -15 super venteux pendant 2 semaines, bref, un vrai mois de mars yo-yo et avril pas plus drôle. Re-essai l'année suivante: trop de vent, trop froid, trop été de ;obcene; ; on n'a pas pu leur prendre le ti-peu de miel k'elles avaient réussi à se faire pour leur laisser pour se nourrir. Bien que full sirop et ke Bruno les ait suivi de proche, elles sont mortes de faim.... Une chance qu'on peut compter sur les fins de réserve de Belle-maman!
Ça fait longtemps ke je suis pro-local, quand j'ai le choix et ke je peux!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

chloramphénicol Empty
MessageSujet: Re: chloramphénicol   chloramphénicol EmptyMar 7 Aoû - 23:44

Si tu as perdu les abeilles, je ne penses pas que c'est la température froide. Je connais un apiculteur a Chevery sur la basse-cote nord, même que c'est abeilles sont dans un état sanitaire exceptionnel et Chevery c'est pas mal frete. Mourir de faim avec plein de nourriture ??? surement autre chose.

Pas grave il y en a d'autre dans ton coin, Saint-Paul de la croix il y avait un bon apiculteur, avec une grandes variétés de produits.


Tes voisins qui reçoivent des résidus de fosses produisent quoi ?
surement pas des carottes, les carottes sa marchent pas dans du fumier frais encore moins dans un lisier humain.

La majorité des petits producteurs n'ont pas cette pratique. Je suis certain que tu viens chez moi et que tu me pogneras pas a mettre des produits toxiques ou des fumures que je connais pas. Quand tu peux connaitre le producteur et que tu peux lui acheter directement ses produits c'est bon signe.

Je mange tout ce que je produit ou presque, seul le tabac lui j'en mange pas.



Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

chloramphénicol Empty
MessageSujet: Re: chloramphénicol   chloramphénicol EmptyMer 27 Nov - 13:13

hop !
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

chloramphénicol Empty
MessageSujet: Re: chloramphénicol   chloramphénicol EmptyMar 10 Juin - 12:58

Un jour j'aurai ma propre ruche! C'est un des mes nombreux rêves...
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Bavard
PLB


Nombre de messages : 14
Localisation : St Eugène, Québec
Date d'inscription : 01/06/2014

chloramphénicol Empty
MessageSujet: Re: chloramphénicol   chloramphénicol EmptyMer 11 Juin - 16:10

Bonjour j aimerais trouve un apiculteur pour acheter mon miel dans mon coin alors! Je suis a st-eugene pres de Drummondville. ... quelqu'un est apiculteur dans mon coin????
Revenir en haut Aller en bas
http://oisellerieplb.com
Contenu sponsorisé





chloramphénicol Empty
MessageSujet: Re: chloramphénicol   chloramphénicol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chloramphénicol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Soyez très prudents !!-
Sauter vers: