La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 une formule magique ?

Aller en bas 
+5
CRAM
vallye
StephaneD
makeloo
twic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

une formule magique ? Empty
MessageSujet: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/4/2012, 05:19

Auriez vous une formule magique pour se débarasser des puces dans la maison ????

On a tout essayé ... plus d'animaux dans la maison, animaux traités, maison entièrement traitée deux fois avec des bombes hors de prix, aspirateur matin et soir, chasse à la puce à la main en servant d'apat .... rien y fait , il y en a toujours !
Avec tout cela on arrive à pas se faire piquer (sauf zhom) mais bon ... c'est pesant !

Y'a t(-il un produit, une odeur qui les attirent pour faire une sorte de piège ?
ou un produit miracle pour les tuer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
makeloo
Langue pendue
makeloo


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Île dupas - Québec
Date d'inscription : 27/07/2012

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/4/2012, 08:35

J'ai vécu ça une fois et pour me débarrasser, il m'a pris environs 8 mois. Je lavais la maison avec de produit à la base de deltametrine (5 ml dans 10 litre d'eau) une fois par semaine, pendant 8 mois. Les "oeufs" de puces peuvent s'endormir pendant 6 mois et une jeune puce pont environ 1000 par jour. Pour ça, il dure très long temps pour exterminer ceci.

Courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/4/2012, 08:59

le produit en question c'est du Dim....?
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/4/2012, 10:56

J'ai déjà eu ce problème dans mon chenil, apporté par de foutus chats errants. Ton veto pourra te fournir un produit a base de pyréthrine et parfois d'autres produits qui demeure dans l'environnement pour tuer les puces qui éclosent.
Tes animaux doivent aussi être protégés mais c'est surtout l'environnement qui doit l'être...
Tu as aussi a traiter l'extérieur ou vont tes animaux, surtout les zones sablonneuses et, si tu laisses des chats errer, il faut cesser, pour les protéger des puces nqu'ils rapporteront de leurs errances et aussi pour empêcher qu'ils ne nuisent a l'environnement.
Pour les puces, tu dois traiter vraiment tout et partout dans les batiments et même dans les environs immédiats. Si tu fais face a une infestation, tu en as sans doute pour plusieurs centaines de $ pour t'en débarasser. Crois moi, ca se fait dans un temps relativement court (environ 2-3 mois) mais ca coute cher...
Ne le fait pas a moitié, fais le au complet, ca vaut le cout...
Revenir en haut Aller en bas
vallye
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 02/08/2012

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/5/2012, 04:33

bonjour
j'ai entendu dire que laver ta maison avec un nettoyeur vapeur tuer puces et oeufs
moi je le fais et je rajoute (peu etre pas écolo mais bon) du barrage à insectes que je vaporise sur matelas, rideaux et tous endroit ou cochonnerie d'insectes peuvent passer
tu peux vraiment en mettre partout ce n'est pas nocif pour les animaux ou nous meme
une fois vaporisé cela peux durer jusqu'à six mois selon l'endroit
j'espère que cela te sera utile
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/5/2012, 05:51

Bonjour twic
Il exsite des bombes que tu achetes chez les vétos ou animaleries qui fonctionne très bien...
contre puces, tiques ect...
par contre tu dois quitter la maison pendant l'action, et de retirer toutes les plantes et animaux, ouvrir les armoires
et de bien ventiller la maison après...
perso, un fois par an, avec ou sans puces ou autres.


bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/5/2012, 12:59

Le lavage a la vapeur détruit les adultes mais ne touche pas les oeufs qui y résistent bien souvent. En fait, a peu près rien détruit les oeufs d'ou l'importance de traiter longtemps pour tuer les adultes émergeants.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/5/2012, 14:29

Pour les produits, les techniques, etc... moi pour les pesticides et le controle des parasitaires je débute par la

il y a des produits plus doux vous verrez a la fin.

http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/pest/_pnotes/flea-puce/index-fra.php

en culture fruitière et biologique on utilise le Solubor pour ajouter du bore au sol, comme effet collatéral du produit; la population de fourmis noirs et puces sont fortement réduite. Et le Solubor c'est moins dispendieux que l'acide borax.

Une anecdote en passant; il y a eu dans le passé l'opération raton pour contrôler la rage, les piégeurs capturaient dans certains secteurs 3 chats errants pour 1 raton.
La porte d'entrée des puces c'est les minous.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/5/2012, 14:56

bourdon febrile a écrit:
Pour les produits, les techniques, etc... moi pour les pesticides et le controle des parasitaires je débute par la

il y a des produits plus doux vous verrez a la fin.

http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/pest/_pnotes/flea-puce/index-fra.php

en culture fruitière et biologique on utilise le Solubor pour ajouter du bore au sol, comme effet collatéral du produit; la population de fourmis noirs et puces sont fortement réduite. Et le Solubor c'est moins dispendieux que l'acide borax.

Une anecdote en passant; il y a eu dans le passé l'opération raton pour contrôler la rage, les piégeurs capturaient dans certains secteurs 3 chats errants pour 1 raton.
La porte d'entrée des puces c'est les minous.
L'acide borique est utilisée pour détruire les fourmis entre autres.,..

Pour l'opération raton, elle continue et oui, malheureusement, ils relâchaient en plus ces chats si nuisibles!! Tu parles d'une gestion intelligente de la faune!
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/6/2012, 02:06

merci pour vos infos.
Hier nous avons aspiré la maison de fond en comble et passé le produit avec lequel je baigne les chiens (produit conseillé par le véto pour les chiens et qui est assé radical ... ls puces baignent morte dans l'eau). On a détrempé le plancher pour bien imbiber entre les lattes et sous tous les meubles.

Mais ce matin il y en avait encore ... moins certes mais toujours !


Les bombes aérosols on a déjà fait deux fois la maison entière et ça n'a pas été probant !
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/6/2012, 13:23

j'ai toujours traitée ma maison avec siphotrol acheté chez le vétérinaire, 2x par année le temps que je fesais de l'élevage de chiens et chats. Une application le long de tous les corderons de la maison dure 6 mois. C'est merveilleux!!! Et surprenant de voir toutes les especes de vers, et bibites de bois et d'humidité qui sortent des murs pour venir mourir sur le plancher meme les mouches ne peuvent y résister..... tchatchabanana

http://www.bing.com/images/search?q=siphotrol&view=detail&id=F2BF22B4E04201B51EFF24FA1326E46EB3835CAD&qpvt=siphotrol&FORM=IDFRIR

bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/6/2012, 13:58

Bonjour!
Question pour Wildnfree: TRÈS intéressée à titre préventif, en te lisant, je viens d'appeler chez le véto et le produit k'ils ont est le Siphotrol 2000, pas celui ki est sur ta référence. Son produit est à vaporiser, en canne de 454 grammes, au coût de 29,32 $. Est-ce la même chose? car, sur le site de ta référence, je ne vois pas le Siphotrol 2000. Au prix où ils le vendent, je n'aimerais pas trop me tromper...!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/6/2012, 14:16

Wildnfree, c'est ce que j'utilisais, Siphotrol pour l'environnement et ovitrol pour les chiens. Ca fonctionne effectivement très bien. C'est quand même extrêtement toxique, la preuve ce sont tous les insectes qui en crèvent! une formule magique ? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/6/2012, 14:23

un jour à la fois a écrit:
Bonjour!
Question pour Wildnfree: TRÈS intéressée à titre préventif, en te lisant, je viens d'appeler chez le véto et le produit k'ils ont est le Siphotrol 2000, pas celui ki est sur ta référence. Son produit est à vaporiser, en canne de 454 grammes, au coût de 29,32 $. Est-ce la même chose? car, sur le site de ta référence, je ne vois pas le Siphotrol 2000. Au prix où ils le vendent, je n'aimerais pas trop me tromper...!
Merci

le liens que j'ai mis est a titre de réference. C'est bien le siphotrol qui est vendu chez le vet. Vraiment tres efficace!!! Je le recommande, il vaut le prix demandé. :super:

StephaneD, quel race de chien tu élevais, toi???
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/6/2012, 14:32

je viens d'appeler chez le vet et j'ai réservé sa seule bouteille. Disons ke la technicienne était plutôt réticente à m'en fournir: "vous savez, c'est toxique, ils disent de sortir de la maison!" "avez-vous de jeunes enfants?" "avez-vous des animaux?", .... Pas grave! J'en veux pas de bestioles dedans ma maison! merci encore pour l'info! et j'ai bien lu les réticences de StéphaneD et en tiendrai compte!!
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/6/2012, 14:45

un jour à la fois a écrit:
je viens d'appeler chez le vet et j'ai réservé sa seule bouteille. Disons ke la technicienne était plutôt réticente à m'en fournir: "vous savez, c'est toxique, ils disent de sortir de la maison!" "avez-vous de jeunes enfants?" "avez-vous des animaux?", .... Pas grave! J'en veux pas de bestioles dedans ma maison! merci encore pour l'info! et j'ai bien lu les réticences de StéphaneD et en tiendrai compte!!

l'important c'est le résultat.........!!!! une formule magique ? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/6/2012, 14:53

C'est ça qu'a se disait!!! ange
au fait, c'est une faute de frappe ou intentionnel dans ton avatar "St-Loin" pour "St-Lin"?
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/6/2012, 15:05

un jour à la fois a écrit:
C'est ça qu'a se disait!!! ange
au fait, c'est une faute de frappe ou intentionnel dans ton avatar "St-Loin" pour "St-Lin"?

c'est pareil.... une formule magique ? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/6/2012, 15:12

ouan.... tant k'à ça... ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/6/2012, 18:34

wildnfree a écrit:
un jour à la fois a écrit:
Bonjour!
Question pour Wildnfree: TRÈS intéressée à titre préventif, en te lisant, je viens d'appeler chez le véto et le produit k'ils ont est le Siphotrol 2000, pas celui ki est sur ta référence. Son produit est à vaporiser, en canne de 454 grammes, au coût de 29,32 $. Est-ce la même chose? car, sur le site de ta référence, je ne vois pas le Siphotrol 2000. Au prix où ils le vendent, je n'aimerais pas trop me tromper...!
Merci

le liens que j'ai mis est a titre de réference. C'est bien le siphotrol qui est vendu chez le vet. Vraiment tres efficace!!! Je le recommande, il vaut le prix demandé. :super:

StephaneD, quel race de chien tu élevais, toi???

J'étais, a l'époque, le seul éleveur d'Esquimaux Canadiens au Quebec.

Pour le Siphotrol, une bouteille n'est pas suffisante pour traiter une maison infestée au complet.
De mémoire, pour traiter seulement le chenil et les chiens, ca prenait en tout au moins une dizaine de bouteilles! Les exterminateurs aussi ont des produits efficaces et, s'ils font la job, ils peuvent la garantir...
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/6/2012, 18:44

merci pour l'info, Stéf. Mon intention avec ce produit est de "préparer" la maison pour l'hiver: comme on demeure "dans la nature" et ke ma tendre moitié aime beaucoup chauffer en utilisant, entr'autre, le bois récupéré sur la grève, disons ke ça ne me tente pas trop ke la faune à plusieurs pattes s'invite à se faire chauffer les pieds sur la tablette du poêle. Donc, je veux éloigner "la visite pas invitée"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty8/7/2012, 02:02

hier soir j'ai laissé la lumière éteinte un bon moment puis j'ai rabadigeonné les endroit les plus "peuplés" ensuite j'ai posé des pièges. J'ai lu ça sur Internet, un plat d'eau savonneuse avec au milieu un bol renversé et posé dessus une bougie chauffe-plat. Les puces sont attirées par la chaleur et tente de la rejoindre et tombe dans l'eau.
Résultat sur deux pièges d'essais : 24 puces
c'est pas énorme mais c'est toujours ça vu la quantité de puces dans la maison à nettement baissé depuis qu'on a passé le produit partout.

ce matin avant de mettre un pied à l'endroit stratégique de leur cachette j'ai pasé un coup de produit ... du coup pas d'autres puces dans la maison ne nous a sauté sur les pieds ... va-t-on s'en sortir?! lueur d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty3/30/2014, 09:58

je sais que ses un vieux poste mes le best du best truc est les goute qu ont mes sur le dos des chat ou chien ..pas celuis du pet shop ses pas bon mais celuis du vet ,,,avec mon experiance 4 chien 2 chat sa pris 1 mois et finallement bye bye les puces le chien ou chat sert de piege les puces meurt et oeuf aussi nul besoin de laver la maison....celuis que j ai utiliser fait sur chat et chien certain ne fait pas sa chien pour chien et chat pour chat peut causer la mort si celuis du chien va sur le chat....voici la sorte produit revolution chez le vet marche sur chien et chat ,,,,,plus de puce
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty3/30/2014, 13:17

Je ne sais pas ce que tu appelles des gouttes mais si c'est les pipettes genre Front-----ça ne fonctionne pas ou alors on doit pas avoir les mêmes puces. Mes chiens et chats sont traités tous les mois avec le spray Front---- car les pipettes c'est pire. et cela fait deux ans qu'on s'en dépêtre pas!

La première année ont à traité toute la maison (200m²) avec les bombes où tu dois partir de la maison pendant 2h, plus des bombes pour traiter sous les meubles et dans les fauteils, on y a passé une fortune ! Tout ça pour rien.

Depuis on a trouvé un produit qu'on passe sur le sol (et entre les lames du plancher) au début de l'été et qui évite l'invasion. ça ne les éradique pas complètement mais on a pas d'invasion comme on en a eut.

Enfin ce qui rassure un peu c'est que nous ne sommes pas les seuls dans le coin, même les gens sans animaux ont été infesté !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty3/30/2014, 13:21

petite capusul moi je te dit sa eter no 1 plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une formule magique ? Empty
MessageSujet: Re: une formule magique ?   une formule magique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une formule magique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche formule aliments poulets de chair
» potion magique pour les rides
» Cherche formule aliments poulets de chair
» C'est magique...
» Ça pioupioute!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: