La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le plancher - votre avis

Aller en bas 
+6
math
lucmusher
Isav
Dave_Rex
bourdon febrile
France Dé.
10 participants
AuteurMessage
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyMer 1 Aoû - 19:18

Le plancher - votre avis 717011

Bonsoir,

Je construirai (ferai construire) Le plancher - votre avis Hein43 mon poulailler dans quelques semaines. Ca négicie fort entre le Ministre des finances de la maison et mon moi-même. Le plancher - votre avis Chanteur Question plancher, Monsieur le ministre propose un plancher à même le sol. Quand il était petit, ils avaient un poulailler, et patati et patata... Nous ferons un muret en ciment et élèveront les murs à partit du muret.

Quelles sont vos suggestions?

Merci pour vos réponses.

Le plancher - votre avis Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyMer 1 Aoû - 21:28

J'aime bien le béton, facile a nettoyer, moins humide que sur le sol nue.

Pas grave, tu peux faire ton plancher en béton après aussi.

Quelle grandeur?

Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyMer 1 Aoû - 21:52

Le béton est moins humide et facile à nettoyer? Bien. C'est ce que je pensais.

La grandeur : 8 x 12 .
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyJeu 2 Aoû - 10:28

D'autres avis, svp, même si vous pensez aussi béton, pour mon ministre des finances... Le plancher - votre avis Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyJeu 2 Aoû - 10:37

Je suggère aussi un plancher de béton, mais avec un polythène en dessous et sous le polythène, de l'isolant en foam d'au moins R-10. De cette façon, aucun problème d'humidité. Mais tu peux faire le plancher dans le futur. Dans ce cas, le sol sera bien "assaisoné" des rejets des animaux...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyJeu 2 Aoû - 11:36

mon premier poulailler dans l'écurie était à même le sol de béton, avec un coroplast sur le dessus pour faciliter le nettoyage. comme mon béton n'est pas isolé comme le suggère Dave_rex, j'avais effectivement quelques problèmes d'humidité, d'où le fait que le second est sur pattes pour que les poules ne soient plus à même le sol de béton. mais rien de comparable à un sol nu! le problème avec un sol nu, c'est le nettoyage l'hiver... une fois que le sol est gelé, les déjections le deviennent aussi et au printemps que ça dégèle... Le plancher - votre avis Thumb_02

peut-être que vous pourriez trouver une solution intermédiaire, comme un plancher de bois un peu surélevé pour qu'il ne soit pas à même le sol?
Revenir en haut Aller en bas
lucmusher
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : laurierville quebec
Date d'inscription : 29/07/2011

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyJeu 2 Aoû - 12:19

bon plancher de bois su élevé c`est parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurepleinairloukaness.com
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyJeu 2 Aoû - 14:27

Nous nous demandons comment respirerait un plancher de bois (quelle sorte de bois ?) si il est posé sur un muret de ciment tout le tour.


Dernière édition par France Dé. le Jeu 2 Aoû - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyJeu 2 Aoû - 15:18

moi j'opterait pour le béton aussi, sa va durer dans le temps plus qu'un plancher de bois
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyJeu 2 Aoû - 17:18

Le bois va finir par pourrir et va finir par être dangereux. De plus, il va imbiber pas mal de liquide et les odeurs qui viennent avec. Faudrait imperméabiliser le plancher, mais ça va finir par coûter aussi cher sinon plus cher qu'un bon plancher de béton qui va durer une vie et plus.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyJeu 2 Aoû - 17:41

peut-être des dalles à patio??
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyJeu 2 Aoû - 18:00

Le plancher - votre avis Autre062 Je pense avoir assez de suggestions en faveur d'un plancher de béton pour convaincre Monsieur le Ministre. :super: Merci beaucoup pour vos réponses. N'hésitez pas si vous avez d'autres commentaires.

:jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyJeu 2 Aoû - 22:34

France Dé je squatte ton post....ici même problème avec le ministre des finances...heuuu c'est moi le ministre des finances Le plancher - votre avis Rire07 Ok problème avec le syndicat des travailleurs...c'est mieux Le plancher - votre avis Autre062 Ma grange a déjà un plancher de béton et le syndicat des travailleurs ne veut pas me faire mon poulailler là. Il me dit que il y aura autant de travail à sécuriser et isoler que d'en construire un nouveau. Moi je dis que la structure est déjà là. Alors il y aura à sécuriser seulement la partie que nous utiliserons pour le poulailler...pas obligé de sécuriser la grange au complet me semble Le plancher - votre avis Smilies6 Puis vient le plancher de b.éton qui est super beau et propre encore. Mais le dessous n,est pas isolé. Alors, quels sont les façons que je peux isoler le béton? Je ne peux pas creuser et isoler....mais peut-être¨shooter¨de l'isolant par en dessous? Ou si je mets un isolant sur le béton et que je finis avec un prélard pour que ça s'entretienne mieux? Il me semble que c'est bien ça non? Votre avis?

Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyJeu 2 Aoû - 22:49

On isole pas la dalle de béton par en-dessous! a moins que tes finances le permettre $$$$

Pas ben grave qui soit pas isolé, isolation c'est la cadillac, l'idée du coroplast pas bête, surtout qu'il va en avoir sur tout les poteaux du Québec (pancarte d'élection),
Moi j'ai le tour intérieur tacké avec la face a Ch... st. c'est tof ça date du temps ou il était chef conservateur a Ottawa. Le lendemain des élections je fais le tour de la paroisse pour faire le ménage.

autrement la rip, des feuilles, de la paille c'est isolant aussi.
pour sécuriser quoi Isabelle, la structure de la grange, ou bedon les poules qui vont çe sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyVen 3 Aoû - 7:30

Isabelle comme du miel! a écrit:
Ma grange a déjà un plancher de béton et le syndicat des travailleurs ne veut pas me faire mon poulailler là. Il me dit que il y aura autant de travail à sécuriser et isoler que d'en construire un nouveau. Moi je dis que la structure est déjà là. Alors il y aura à sécuriser seulement la partie que nous utiliserons pour le poulailler...pas obligé de sécuriser la grange au complet me semble Le plancher - votre avis Smilies6


Tu me fais penser à mon ministre des finances quand j'ai voulu faire le poulailler-écurie: nous avons un petit bâtiment derrière la grange, lorsque nous avons réussi à entrer dedans un employé et moi. Voyant le piteuse état de la bâtisse, malgré l'encouragement du monsieur pour faire le poulailler là, j'avais peur de la bâtisse ... le ministre des finances est arrivé. Voyant mes réticences face à la solidité de la structure. il donna un grand coup de pied sur le poteau central ... Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, l'autre monsieur lui dit " préviens la prochaine fois que l'on sorte avant que ça nous tombe sur la tête..." A ces mots, le poulailler est bâtit dans la grange!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyVen 3 Aoû - 10:33

Isabelle,
Je ne sais pas de quoi a l'air ton plancher de béton actuel non isolé. Mais si tu es certaine qu'il est d'excellente qualité, qu'il est vraiment solide, tu pourrait mettre du styrofoam dessus (haute densité), un polyethylène par dessus et une autre couche de béton, mais celle-ci moins épaisse. Faudrait consulter un expert pour voir l'épaisseur minimum que tu pourrais mettre. Ainsi, tu aurais un bon plancher de béton isolé. Je pense que ça serait la façon la moins coûteuse pour isoler ton plancher de béton.

S'il y a déjà un polyéthylène en dessous de ton plancher actuel et que ta grange est assez large (plus de 20 pieds par 20 pieds), je pense que je ne m'occuperait pas de l'isoler. Peut-être juste voir à isoler les murs tout le tour du plancher pour éviter que le froid n'entre par les murs du solage pour sortir par le plancher. Tu peux isoler le mur sur le solage par l'extérieur, c'est moins cher, et surtout, moins de démolition à faire pour rénover.

Il y a plusieurs solutions possible. Tu peux consulter un ingénieur agricole. C'est certain que ça coûte quelque chose, mais il peut te faire économiser bien plus que ce qu'il coûte, donc ça peut être payant. Je connais plusieurs cas où ça a été très payant. Je connais aussi plein de cas qui n'ont pas consulter et qui le regrettent amèrement après coup. Quand on part croche, bien difficile de se reprendre. En fait, plus le projet est gros, plus c'est payant.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyVen 3 Aoû - 10:42

bourdon febrile a écrit:
Moi j'ai le tour intérieur tacké avec la face a Ch... st.

Et... tes poules vont bien ?

Le plancher - votre avis Smilies2

Merci beaucoup pour vos suggestions. Monsieur le ministre vient de lire vos commentaires et "il a décidé" :siffle: que ce serait du béton.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis EmptyVen 3 Aoû - 11:42

eh oui.... ce que femme veut... :révérence: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plancher - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le plancher - votre avis   Le plancher - votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plancher - votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: