La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 coq chante la nuit

Aller en bas 
+12
monfidel
piero
Brahma
Rabout
lacstjean
marie2maman
Tonton et Tatie
poussinette
StephaneD
Isav
Audinette
tommy
16 participants
AuteurMessage
tommy
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : LaMalbaie(saint-fidele)
Date d'inscription : 02/12/2008

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyJeu 26 Juil - 9:33

pourquoi mon coq chante la nuit . quoi faire pour qui chante plus la nuit sans lui tordre le cou.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyJeu 26 Juil - 10:31

aurais-tu une lumière extérieure qui s'allume ?

le mien faisait ça dés que le spot de la porte d'entrée s'allumait ....
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyJeu 26 Juil - 11:03

ça dépend de l'heure de ''la nuit''. le mien chantait réglé comme une horloge à partir de 3h30 ce printemps, maintenant.. je ne sais plus, je l'ai vendu... ange coq chante la nuit Rire07 coq chante la nuit Rire07 coq chante la nuit Rire07

Revenir en haut Aller en bas
tommy
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : LaMalbaie(saint-fidele)
Date d'inscription : 02/12/2008

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyJeu 26 Juil - 12:57

j`ai une lampe chaufante pour mes petits.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyJeu 26 Juil - 13:21

C'est suffisant pour le faire chanter mais...attends d'avoir de jeunes coquelets qui poussent, alors là tu vas savoir c'est quoi des coqs qui chantent la nuit!!LOL
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyJeu 26 Juil - 18:26

Moi aussi ! 3h30 mon coq amerocana chante !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton et Tatie
Nouveau
Tonton et Tatie


Nombre de messages : 3
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2012

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyMar 11 Déc - 20:19

Bonjour, nous sommes nouveaux dans ce site.

Mon vétérinaire a des coqs, et son truc : il met un Tyrap autour du cou, suffisamment serré pour que le coq ne puisse dilater sa gorge pour chanter, mais pas trop serré pour de pas l'étouffer, ou trop serré pour le jabot.

Il dit que ça prend quelques jours pour ajuster le Tyrap (attache autobloquante). Il commence très lousse. Ensuite, si le coq chante toujours, il serre d'un cran, jusqu'à ce qu'il ne chante plus.

Il dit, surtout de ne pas utiliser d'élastique, car le jabot pourrait être bloqué et il pourrait mourir.

Personnellement, nous n'avons que trois poules, et c'est la raison pour laquelle il m'a donné ce truc; pour pouvoir héberger un coq.

P.S. où est -ce que nous sommes sensés faire les présentations ?
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyMer 12 Déc - 7:20

Le miens chantais tout le temps la nuit!! À croire qu'il ne dormais pas du tout :*furia*: Aujourd'hui, il ne chante plus du tout :fendubois: :alasoupe:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyMer 12 Déc - 7:44

Tonton et tatie, présentations dans : Bienvenue!
Donc, bienvenue à vous deux! coq chante la nuit Rire07
Étrange truc que le Ty Rap! Un peu comme les lunettes anti-picage, je ne suis pas certain d'être trop fan de ces solutions contraignantes!
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyMer 12 Déc - 9:08

Moi aussi je trouve sa bizzard le tyrap coq chante la nuit Etonne17

Le mien aussi chante la nuit mais c'est lorsque la lumière de la cours arrière s'allume ou que le coq du voisin ce met a chanter.
Essai de mettre des toiles devant les fenetres de ton poulailler pour voir si sa règle le probleme si oui c'est qu'il y a une source de lumière qui entre à quelquepart.
Revenir en haut Aller en bas
Brahma
Langue pendue
Brahma


Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Dans le poulaillier
Date d'inscription : 21/09/2012

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyVen 14 Déc - 12:08

Ce n'est pas nécessairement chez toi le "problème" de lumière. Y-a t-il d'autres coqs près de chez toi ? Car ils se répondent entre eux, donc si un commence à chanter il y a beaucoup de chance que le tien chante après !
Revenir en haut Aller en bas
http://tabassecour.com
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyVen 14 Déc - 13:08

faut mieu le laisser chanter que l'etrangler c pas terrible la solution du tyrap mets le ailleurs ou ya pas de lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Tonton et Tatie
Nouveau
Tonton et Tatie


Nombre de messages : 3
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 26/06/2012

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyJeu 20 Déc - 10:32

Merci le Grincheux pour l'info sur "comment faire les présentations".
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyJeu 20 Déc - 19:51

Bonsoir à tous,
Là je suis estomaquée, parce qu'on s'interroge sur le fait qu'un coq chante? Excusez-moi, mais le coq c'est son travail de veiller sur le poulailler et de chanter à chaque fois qu'il sent un danger, qu'il soit réel ou pas. Je ne sais pas d'où vient la croyance qu'un coq chante à la lever du jour? un coq chante à chaque fois qu'il est inquiet; que se soit par un prédateur qui rode, une lumière inhabituelle, une vermine ....... il chante pour avertir d'un danger potentiel. Le vétérinaire qui utilise des attaches rapides!!! c'est pas fort, vaux mieux ne pas dire son nom! C'est normal pour le coq de chanter aussi normal que c'est pour un chien d'aboyer et pour un chat de miauler. Alors oui un coq chante la nuit, je ne vois rien d'anormal. Alors la solution si on ne veut pas entendre chanter un coq, ce n'est pas de lui mettre des attaches rapides, c'est de pas avoir de coq. Désolée, mais je ne comprend pas cette solution.
Bonne soirée à tous, Monfidel, coq chante la nuit Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
savanha
Bavard
savanha


Nombre de messages : 14
Localisation : Pintendre, Lévis, Québec
Date d'inscription : 18/12/2012

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyJeu 20 Déc - 20:13

Une petite anectdote à ce sujet...

au cours de l'été dernier mon coq s'est mit à hurler ainsi que les canards...du coup je vais voir à la fenêtre ce qui se passe et qui va la? deux chevreuil a environ 800 pieds du pouliallier..

Il y a de cela un mois un peu avant la neige, mon coq se met a hurler à minuit le soir....J'envois donc mon chum en éclaireur à la lampe de poche voir.. et que voit-il...une ligne blanche s'éloignant du pouliallier... et oui mon coq avait chasser la moufette!

Quoi coq le mien chante la nuit lorsqu'il est malpris!
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyVen 21 Déc - 3:18

Ce matin, départ vers 05h50, mon coq ne chantait pas, d'ailleurs je ne sais pas si il chante déjà... Jamais entendu ! Mais dans le voisinage, il avait beau faire nuit, il y avait un coq matinal...

Sinon une petite question...
Je rentre tout les soirs dans mon poulailler pour mettre à manger et ramasser mes oeufs. J'ai pris l'habitude de caresser mon coq pour qu'il n'aie pas peur de moi. c'est un automatisme, je rentre, vais vers lui pour lui faire une caresse (même si il n'a pas l'air satisfait, on dirait qu'il s'en moque mais à l'air tout de même rassuré que ce soit moi... (impression faite en tentant de ne pas faire d’anthropomorphisme...)) Puis vais ramasser mes oeufs.

Ma question, est-ce prudent ? VA-t-il continuer à défendre ses poules des prédateurs ? Je veux dire, fais-t-il la distinction ?
Je suis assez content d'avoir un coq non agressif, j'ai un ami qui s'est fait attaquer alors qu'il nourrissait ses poules, il versait la nourriture, son coq s'est approché tranquillement et paf ! Un gros coup de bec dans la main et un coup de griffe ! Le réflexe fut rapide, un coup de poêlon sur sa tiesse ! La bête était en colère ! Lui aussi ! :-))) Il parait que dès qu'il s'approche du poulailler, le coq se montre agressif... Moi jamais eu aucun problème avec le mien... Même si, de jour, il ne se laisse pas toucher, il s'approche tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyVen 21 Déc - 3:59

Effectivement le coq protège ces poules , il a plusieurs cris pour les appeler , en autre il en a un pour les appeler lorsqu'il a trouver de la nourriture , lorsque la poule à pondu , et lorsqu'il voit un intrus , pour les rassembler et rentrer se cacher . C'est vrai que certains coqs sont gentils , mais d'autres ce sont de vrais tueurs cela dépend des races .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyVen 21 Déc - 6:53

Hizel.......ohh oui qu'il fera la distinction entre toi et un prédateur!
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyVen 21 Déc - 6:58

lacstjean a écrit:
Hizel.......ohh oui qu'il fera la distinction entre toi et un prédateur!

coq chante la nuit Rire07 merci de me rassurer.. ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
rose12
Bavard
rose12


Nombre de messages : 18
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 19/12/2012

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyVen 21 Déc - 13:11

Bonjour à tous,
C'est amusant, lorsque vous dites que le coq chante lorsqu'il est inquiet ou qu'il voit un danger, car le mien, il chante dès qu'il me voit... alors je pensais qu'il chantait car il était heureux de me voir...
Du coup, vous me posez un doute... j'espère qu'il ne me voit pas comme un prédateur potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit EmptyVen 21 Déc - 15:16

rose12 a écrit:
Bonjour à tous,
C'est amusant, lorsque vous dites que le coq chante lorsqu'il est inquiet ou qu'il voit un danger, car le mien, il chante dès qu'il me voit... alors je pensais qu'il chantait car il était heureux de me voir...
Du coup, vous me posez un doute... j'espère qu'il ne me voit pas comme un prédateur potentiel !

ça dépend en fait, il chante parfois pour dire "à la bouffe !" j'ai une poule qui fait ça, quand je m'approche, elle appelle les autres...
Ils ont plusieurs variété de chant, mais pour savoir la différence, il faudrait que tu sois là quand un prédateur débarque ! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coq chante la nuit Empty
MessageSujet: Re: coq chante la nuit   coq chante la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coq chante la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma poule chante!!
» Mon coq ne chante plus!
» Un coq qui ne chante pas?
»  coq qui ne chante pas ???
» à quel age est-ce que le coq chante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: