La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment se débarasser des mouches?

Aller en bas 
+6
lacstjean
M-A
permanu
wasabe
vero91
Remi Tanguay
10 participants
AuteurMessage
Remi Tanguay
Langue pendue
Remi Tanguay


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Stoneham, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2012

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: comment se débarasser des mouches?   comment se débarasser des mouches? EmptyMar 24 Juil - 10:22

bonjour tout le monde,

Je nettoie une fois semaine car je ne travaille pas présentement, je ne sais pas lorsque je vais recommencer à travailler si je vais avoir le temps de nettoyer à chaque semaine.

Même si je nettoie à chaque semaine, les mouches se multiplie à vue d'oeil. Avez-vous des trucs pour vous en débarasser? Je trouve vraiment que cela est un inconvénient, au point que je devrai les empêcher de sortir à l'extérieur car cela commence à nuire à tout le monde autour.

Merci pour votre aide

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: comment se débarrasser des mouches   comment se débarasser des mouches? EmptyMar 24 Juil - 14:18

Mes poules vont à l'extérieur mais cela attire quand même les mouches . J'ai placé des pièges à guêpes dans un arbre qui se trouve dans le poulailler : le genre de flacon en verre ou l'on mets du sirops très sucré , cela limite beaucoup les mouches qui y sont attirées , mais il faut penser à nettoyer les pièges et à remplacer le sirop , si l'on veut que cela soit efficace car les pièges sont vite saturés :roll:
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des mouches?   comment se débarasser des mouches? EmptyMar 24 Juil - 15:12

Avec une tapette mais le plus dure c'est de faire fiter le manche avec l'aile de l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Remi Tanguay
Langue pendue
Remi Tanguay


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Stoneham, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2012

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des mouches?   comment se débarasser des mouches? EmptyMar 24 Juil - 15:17

vero91 a écrit:
Mes poules vont à l'extérieur mais cela attire quand même les mouches . J'ai placé des pièges à guêpes dans un arbre qui se trouve dans le poulailler : le genre de flacon en verre ou l'on mets du sirops très sucré , cela limite beaucoup les mouches qui y sont attirées , mais il faut penser à nettoyer les pièges et à remplacer le sirop , si l'on veut que cela soit efficace car les pièges sont vite saturés :roll:

Merci Vero91,

Je me souviens d'avoir vu quelque chose comme cela dans le sud, bonne idée, merci je prépare cela immédiatement et je vous reviens sur l'efficacité. Je suis convaincu que cela doit diminuer de beaucoup...

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: comment se débarrasser des mouches   comment se débarasser des mouches? EmptyMar 24 Juil - 16:16

tu verras c'est assez efficace j'en accroche sur la pergola attenante à la maison et je n'ai pratiquement plus de guêpe ni de mouche à la maison même les frelons sont attrappés
Revenir en haut Aller en bas
permanu
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : 95420
Date d'inscription : 24/07/2012

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des mouches?   comment se débarasser des mouches? EmptyMar 24 Juil - 16:19

Il existe des tapettes électriques... En la mettant à un endroit stratégique, on peut lutter contre les mouche pendant notre absence ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des mouches?   comment se débarasser des mouches? EmptyMar 24 Juil - 17:49

Le produit anti-mouche de Maheu-Maheu...disponible chez Canac. Grosse canette en aluminium. Très efficace.


Dernière édition par M-A le Mer 25 Juil - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des mouches?   comment se débarasser des mouches? EmptyMar 24 Juil - 21:22

Perso, j<utilisais une methode assez radicale. Apres avoir constate que ces mouches s<aglutinaient en masse compacte dans les fenetres, je passais les fenetres a la torche a souder! Ca gresille en diable mais ca tombe.....comme des mouches! Ca libere pas mal d<espace pour le vol d<un coup! ange
Revenir en haut Aller en bas
Remi Tanguay
Langue pendue
Remi Tanguay


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Stoneham, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2012

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des mouches?   comment se débarasser des mouches? EmptyMer 25 Juil - 8:16

Merci à tous pour vos bonnes idées, même si il y en a quelques-uns qui laisse à désirer.

Je vais me fabriquer un piège à dès aujourd'hui pour tester ou je vais en acheter un si je ne suis pas bon bricoleur...

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Bob23
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des mouches?   comment se débarasser des mouches? EmptyMer 25 Juil - 8:30

J'avais l'intention d'essayer quelque chose comme celui-ci:
http://tilz.tearfund.org/Francais/PILIERS/Encourager+une+bonne+hygi%C3%A8ne+et+l%E2%80%99assainissement/PILIERS+Hygiene+W14.htm

Pas trop compliqué à fabriquer. Si tu l'essaies avant moi, donnes-nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Remi Tanguay
Langue pendue
Remi Tanguay


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Stoneham, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2012

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des mouches?   comment se débarasser des mouches? EmptyMer 25 Juil - 9:40

Merci Bob23 pour le lien,


Je me demandais comment vraiment le fabriquer, je le fais et je te tiens au courant du résultat.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: comment se débarrasser des mouches   comment se débarasser des mouches? EmptyMer 25 Juil - 13:18

je crois que l'on peut s'en fabriquer avec des bouteilles en plastique, sinon on en trouve dans les jardinerie ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Johanne_Abitibi
Bavard
Johanne_Abitibi


Nombre de messages : 30
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des mouches?   comment se débarasser des mouches? EmptyMer 25 Juil - 22:54

wasabe a écrit:
Avec une tapette mais le plus dure c'est de faire fiter le manche avec l'aile de l'oiseau.

comment se débarasser des mouches? Rire07

:lol!:

J'arrête pas de la rire !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Remi Tanguay
Langue pendue
Remi Tanguay


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Stoneham, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2012

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des mouches?   comment se débarasser des mouches? EmptyDim 29 Juil - 19:15

comme promis, je vous reviens avec le fameux pièges à mouche du lien de Bob23. Je l'ai fait, il a fallu que je me tappe 2 deux litres de liqueurs pour pouvoir faire le piège. Je l'ai installé cette après-midi et cela fonctionne à merveille, il y a déjà une vingtaine de mouches de prit à l'intérieur. Donc les amis, n'hésitez pas à le faire cela fonctionne très bien. J'ai mis à l'intérieur du piège de la merde de poule avec un peu d'eau pour diluer et augmenter la senteur dans le piège.

Merci encore à toi Bob23

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Bob23
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des mouches?   comment se débarasser des mouches? EmptyLun 30 Juil - 9:31

Cool!
Très content de savoir ça! Merci Rémi! Ça fait 2 semaines que je me dis qu'il faudrait bien que je finisse par acheter une 2e bouteille de 2 litres... même les voisins n'en ont pas... Mais là, si je sais que ça marche, ça motive!! Allez! un bon 2 litres d'orange Crush hummm!!!
Revenir en haut Aller en bas
PierreD
Bavard
PierreD


Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : St Jacques le Mineur, QC
Date d'inscription : 04/08/2012

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des mouches?   comment se débarasser des mouches? EmptySam 4 Aoû - 17:10

Une autre méthode, celle que j'ai adoptée par hasard : Avoir des cailles du Japon et/ou des Colins de Virginie. Il n'y a pas une seule mouche dans la volière, ils les dévorent avec joie!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des mouches?   comment se débarasser des mouches? EmptyDim 5 Aoû - 13:58

Bonne idée Pierre!! Et j'aime bien ton dindonneau;)
Revenir en haut Aller en bas
PierreD
Bavard
PierreD


Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : St Jacques le Mineur, QC
Date d'inscription : 04/08/2012

comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des mouches?   comment se débarasser des mouches? EmptyDim 5 Aoû - 15:07

Merci tout plein! Il faut dire que le dindonneau est lui aussi efficace dans la guerre contre les insectes! Je les ai vu bouffer des guêpes quand ils étaient encore tout petits!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se débarasser des mouches? Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des mouches?   comment se débarasser des mouches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se débarasser des mouches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acariens Comment men debarasser ??
» Qui fait des mouches déjà?
» Comment expliquer de nos jours comment faire des enfants.
» la course des mouches
» les mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: