La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prédateur : Mon poulaillé massacré...

Aller en bas 
+12
larebelle
Nathaly
StephaneD
jojo 33
marie2maman
verobou
Ti-Noël
Rabout
Bob23
tequil
Johanne_Abitibi
jrtrudel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jrtrudel
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 17/07/2012

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyMar 17 Juil - 13:32

Bonjour à tous.

Je me demande quels sont les prédateur au Québec qui s'attaquent au poulaillers? J'ai été mauvais hier et je n'ai pas fermer la porte de mon poulailler. Cette nuit un animal de bonne taille (d'après l'assez gros tas de merde qu'il a laisser derrière lui...) est entré dans mon poulailler et à décapité mes poules sans vraiment les manger. Il a même tué les souries qui y logaient... J'ai vue un raton-laveur roder dans le coin avec sa portée. Pourrait-il avoir fait ca???

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Johanne_Abitibi
Bavard
Johanne_Abitibi


Nombre de messages : 30
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyMar 17 Juil - 13:38

Effectivement, les ratons tuent les poules, quand j'habitait en Outaouais, un raton est entré dans mon poulailler pour tuer mes poules, on l'a pris sur le fait... mais trop tard pour ma poule rousse.
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 67
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyMar 17 Juil - 17:24

un raton laveur fait des ravages aux poules ,,l'an passé ns avons perdu 3 poules et mon voisin qui avait 8 poules toutes devorées,,,maintenant on lui vend des oeufs Prédateur : Mon poulaillé massacré... Autre062 salutations
Revenir en haut Aller en bas
Bob23
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyMar 17 Juil - 17:53

Effectivement j'ai lu beaucoup sur ça et mon beau-frère a eu beaucoup de problèmes avec les ratons. Ils tuent les poules pour le plaisir et sont très habiles pour entrer dans un poulailler. Ce sont eux qui "m'obligent" à construire l'espèce de "bunker" que je suis en train de faire pour mes futures poules!
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyMar 17 Juil - 18:00

Je metterais ma main au feu que c'est un raton!
As-tu une image du tas de merde ou des traces?


Dernière édition par Rabout le Lun 23 Juil - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jrtrudel
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 17/07/2012

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyMar 17 Juil - 20:42

je suis persuadé que c'est un raton. L'animal est un omnivore d'apres les graines que j'ai remarqué dans sa merde. Je suis mieux de ne pas tomber dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyMar 17 Juil - 20:45

Je me suis fais mangé 3 poules par un raton laveur, je le sais car je l'ai attrapé le lendemain. ange
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyMar 17 Juil - 23:14

Je pense que ma haine des ratons commencent à être connue.. Ca fait 4 qu'on abats depuis un mois, et il y en a encore un autre... Pas de pitié pour ce prédateur agile et destructeur. J'aime les animaux, et j'aime les raton-laveurs, mais je les aiment au zoo dans une cage..

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyMer 18 Juil - 5:47

Moi aussi je l'ai ai loin dans le "/%"/$/ (pour etre poli :roll: )ces ratons. Ya pas longtemps, il m'ont mangé 3 canards sans m^^eme rien y laisser. Mainteenant, il mange dans mon compost et le traine partout sur le terrain. J'en ai vraiment marre Prédateur : Mon poulaillé massacré... Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
jojo 33
Langue pendue
jojo 33


Nombre de messages : 70
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2012

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyMer 18 Juil - 6:15

les renard fond beaucoup de dega en girond avec la fuine
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyMer 18 Juil - 8:39

C'est normal, s'ils ont accès, ils entreront et tueront. Pas par plaisir comme le croient certains, mais simplement par instinct, "tant que ca bouge, tue"!
Ils sont difficiles a dealer avec parce qu'ils briseront pour entrer.
Les autres prédateurs, il suffit de leur barrer la route et ils n'entreront pas.
Les renards sont parmi les plus faciles a dealer avec. Une simple cloture solide et bien concue et ils n'entrent pas! Mieux, comme le fait Raven, une broche électrique et du bacon et ils seront dressés a éviter la place!
Revenir en haut Aller en bas
jrtrudel
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 17/07/2012

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyMer 18 Juil - 8:56

En tout ca, pour nous c'est notre premiere expérience... Et ma vision de ces créature démoniaque vient de changer... Je vais re-sécuriter mon poulailler.

Question... Un raton pourait-il arracher des plantes fraichement plantées avec de la poudre d'os comme engrain??? ca semble se faire uniquement la nuit... Ma conjointe croit que c'est un écureuil, mais avec tout ce qui arrive je me demande si ce n'est pas le même fils de pute qui nous fait ca (pardon pour le language...).

Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyMer 18 Juil - 10:16

Je me demande s'il n'ont pas essayé d'entrer dans mon petit poulailler par la grille de plastique de mon ventilateur. Elle est toute croquée Prédateur : Mon poulaillé massacré... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyMer 18 Juil - 10:20

C'est très possible en effet pour le poudre d'os car elle est souvent mal faite et les os insufisamment nettoyés. Ca attire aussi les mouffettes, les chats et les chiens en plus des rats...

Nathaly, possible en effet, mais si c'est grignoté, ce pourrait être des rats ou des écureuils aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyMer 18 Juil - 10:31

StephaneD a écrit:
C'est très possible en effet pour le poudre d'os car elle est souvent mal faite et les os insufisamment nettoyés. Ca attire aussi les mouffettes, les chats et les chiens en plus des rats...

Nathaly, possible en effet, mais si c'est grignoté, ce pourrait être des rats ou des écureuils aussi...

Oui peut-être des écureuils. Il y a un arbre tout près dans lequel ils aiment bien monter. Mais gare à Ashley ma whippet... elle veille à les chasser Prédateur : Mon poulaillé massacré... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
larebelle
Langue pendue
larebelle


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Beauce, Qc
Date d'inscription : 12/04/2012

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyMer 18 Juil - 16:24

chez nous aussi, attaque de raton ...... bilan 9 poules de mortes Prédateur : Mon poulaillé massacré... Cole9re2 mais lui il mange les pissenlits par la racine maintenant Prédateur : Mon poulaillé massacré... Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyJeu 19 Juil - 0:16

je pourrais jurer que c'est un raton aussi, c'est os*** de betes la m'ont mangé mes poussins, ma poule couveuse, ma silkie, ma jersey giant et mes deux indian runners en une nuit... par chance que mon coq lui a donné une ramasse ! tout ca en plus de renverser la moulée à canards et de seulement manger le corn et l'orge (?). mais il s'est fait Prédateur : Mon poulaillé massacré... Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyJeu 19 Juil - 12:06

une moufette de pogné a matin tout pres de mes poules ........................... Prédateur : Mon poulaillé massacré... Thumb_xx elle est vivante encore............................ Prédateur : Mon poulaillé massacré... Smilies8 Prédateur : Mon poulaillé massacré... Smilies8 Prédateur : Mon poulaillé massacré... Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
Johanne_Abitibi
Bavard
Johanne_Abitibi


Nombre de messages : 30
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyJeu 19 Juil - 21:42

Est-ce que les mouffettes sont aussi dangereuses pour les poules ??
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyJeu 19 Juil - 22:39

elles mangent les oeufs, et les poules............................ selon leur appétit
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyVen 20 Juil - 23:59

j'ai aussi capturé une moufette qui mangeait les oeufs de canards dans les nids voila 2 semaines ..... je vous raconte pas la senteur .......... Prédateur : Mon poulaillé massacré... Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptySam 21 Juil - 7:55

Moi aussi 2 poules à cause des ratons je suis chanceuse moi j'ai le couple qui vient ,la femelle regarde maintenant son chum du paradis et hier dans la nuit ont avait mis une cage exprès pour attraper c'est bestiole et bien il à réussi à la biser pour sortir ,mais je peux lui jurer que l'histoire n'est pas fini. Les ratons entraient dans mon poulailler et tiraient la poule à l'extérieur et l'apportaient loin car je n'ai jamais retrouvé de plume ou carcasse peut-être pour nourrir leurs petits.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptySam 21 Juil - 14:20

lidem a écrit:
Moi aussi 2 poules à cause des ratons je suis chanceuse moi j'ai le couple qui vient ,la femelle regarde maintenant son chum du paradis et hier dans la nuit ont avait mis une cage exprès pour attraper c'est bestiole et bien il à réussi à la biser pour sortir ,mais je peux lui jurer que l'histoire n'est pas fini. Les ratons entraient dans mon poulailler et tiraient la poule à l'extérieur et l'apportaient loin car je n'ai jamais retrouvé de plume ou carcasse peut-être pour nourrir leurs petits.
Peu probable que ce soit des ratons si les oiseaux disparaissent sans laisser de trace...ton poulailler, il est bien fermé? Ca prend quand même un bon trou pour un raton et aussi pour un prédateur qui partirait avec les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptySam 21 Juil - 15:35

Pour les curieux,
Vous prenez un beau raton frais abattu, vous enlevez la peau en laissant le plus de gras sur la peau, l’idée ce n’est pas de garder la peau en ce temps de l’année. Puis vous l’éviscérez comme n’importe quel animal. Enlevez le gras le plus possible, pas par gout mais pour la santé.
Vous placez le raton en morceaux ; pattes, épaules, dos. Dans un gros bol avec du vin rouge, huile, poivre etc. 24 a 48heures au frigo, puis cuire comme du roti. C’est 10 fois meilleur que bien des viandes commerciales, doux et extrement tendre. J’aime mieux le raton que le chevreuil.
L’animal ne sera pas mort pour rien. Vous allez voir le chaoui (raton) comme une opportunité maintenant. L’animal ne détruit pas par méchanceté ??, d’accord de protéger les poules puis d’éliminer les nuisibles….mais de se mettre à haïr une espèce animal molo. vive moi respect
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... EmptyDim 22 Juil - 2:22

Belle manière de joindre l'utile à l'agréable bourdon! Je ne croyais pas qu'il y avait beaucoup de viande sur un raton laveur... faut dire que dans mon coin ils triment dur pour manger!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty
MessageSujet: Re: Prédateur : Mon poulaillé massacré...   Prédateur : Mon poulaillé massacré... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédateur : Mon poulaillé massacré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» massacre au poulet
» Massacre dans une école USA
» sol extérieur de mon poulaillé
» Prédateur ?
» nourriture et nouveau poulaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: