La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 C'est quoi ces abcès là?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

C'est quoi ces abcès là? Empty
MessageSujet: C'est quoi ces abcès là?   C'est quoi ces abcès là? EmptyMar 17 Juil - 13:05

J'ai rencontré en fin de semaine qui disait avoir envoyé un bouc à l'abattoir pour la viande et que le vétérinaire l'a saisi disant qu'il était plein d'abcès et qu'il n'était pas bon pour la consommation. Connaissez-vous ce genre d'abcès? On fait quoi pour les éviter? C'est quoi ces abcès là? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
galouche21
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Viserny 21
Date d'inscription : 07/07/2012

C'est quoi ces abcès là? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces abcès là?   C'est quoi ces abcès là? EmptyMar 24 Juil - 19:27

Bonsoir,

Généralement se sont des abcès provoqué par des vers. Ils peuvent être n'importent où dans les abats ou même quelque fois dans les muscles. Était - il vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

C'est quoi ces abcès là? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces abcès là?   C'est quoi ces abcès là? EmptyMer 25 Juil - 10:05

Je n'ai aucune idée s'il était vermifugé car c'est quelqu'un à qui cela lui ai arrivé. Par contre, j'ai acheté une chèvre qui vient du même éleveur que son bouc qui avait des abcès et j'espère que la mienne n'en a pas. Moi, j'ai vermifugé au printemps et je vais le faire aussi à l'automne. Crois-tu que c'était parce qu'il ne vermifugeait pas?
Revenir en haut Aller en bas
galouche21
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Viserny 21
Date d'inscription : 07/07/2012

C'est quoi ces abcès là? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces abcès là?   C'est quoi ces abcès là? EmptyMer 25 Juil - 17:54

Bonjour, je bosse en clinique véto je vais me renseigner demain matin et je te tiens au courant. Moi perso j'ai des moutons et des volailles. Sais tu ou était situé les abcès exactement.
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

C'est quoi ces abcès là? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces abcès là?   C'est quoi ces abcès là? EmptyVen 27 Juil - 7:38

galouche21 a écrit:
Bonjour, je bosse en clinique véto je vais me renseigner demain matin et je te tiens au courant. Moi perso j'ai des moutons et des volailles. Sais tu ou était situé les abcès exactement.

Apparemment, il en avait un peu partout mais je n'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

C'est quoi ces abcès là? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces abcès là?   C'est quoi ces abcès là? EmptyVen 27 Juil - 10:46

Les abcès, du moins ceux internes (dans les viscères ou cage thoracique), ne sont pas du aux parasites intestinaux (ceux qu'on traite par vermifuges) mais bien a des maladies virales ou bactériennes. C'est pourquoi des bêtes en ayant sont 'déclassés' à l'abattoir et considéré comme impropre pour la consommation humaine. En tout cas moi je prendrais pas de chance!!!

Il peut aussi y avoir ce qui resemble à un abcès juste sous ou dans la peau. Si tu l'ouvre il va y avoir une petite, ou grosse, larve d'insectes. Ce sont habituellement des mouches parasitiques. Les caribous en ont plein dans le grand nord. Ça ne devient habituellement pas problématique pour la bête car les niveaux d'infestations demeurent bas. Parfois l'infestation peut être plus sévère et causer des problèmes.

Et puis il y a toutes sortes de petits 'abcès' qu'on sait tout simplement pas c'est quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ces abcès là? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces abcès là?   C'est quoi ces abcès là? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ces abcès là?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» traitement abcès
» abcès sur le dos
» [urgent] abcés
» Abcès lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: