La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Peut-on "louer" un coq??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalypsia
Langue pendue
Kalypsia


Nombre de messages : 55
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 05/07/2012

Peut-on "louer" un coq?? Empty
MessageSujet: Peut-on "louer" un coq??   Peut-on "louer" un coq?? EmptyDim 15 Juil - 14:39

J'ai maintenant 10 poules. Je ne veux pas de coq en permanence, mais j'aimerais bien faire vivre l'expérience des poussins à mes enfants. Vous croyez que c'est possible de louer un coq? Je ne connais rien aux processus de poussins, mais je pourrais l'amener 1-2 journées seulement?

Merci de m'informer!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Peut-on "louer" un coq?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "louer" un coq??   Peut-on "louer" un coq?? EmptyDim 15 Juil - 16:17

Bah tu peux demander à des fermiers ou des éleveurs de te prêter un coq, le mieux est de le faire venir (le faire entrer dans un groupe de poules où il sera seul mâle) que de faire entrer une poule dans un groupe où elle n'a aucun repère. Après il faut attendre que le coq et la poule soit en "couple" et par la suite qu'il s'accouple plusieurs fois, et peut être que la poule prépare un nid (commence à rentrer de plus en plus à un endroit où dans le poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Peut-on "louer" un coq?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "louer" un coq??   Peut-on "louer" un coq?? EmptyLun 16 Juil - 7:15

le coq n.est pas vraiment en couple, il s'accouple pas mal avec tout ce qui a des plumes et ressemble a une poule.

tu peut toujours t'acheter une douzaine d’œufs fécondés. moins compliquer et moins de risque d’entré des maladies dans ton poulailler.

de toute façon ce n'est pas parce qu’un poule a été fécondé qu'elle va couver, les 2 action ne sont pas lier, j'ai des poules de 2 ans avec un coq , et elle n'ont jamais couvé, j'utilise des soyeuse qui couve régulièrement et qui ne sont pas avec un coq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Peut-on "louer" un coq?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "louer" un coq??   Peut-on "louer" un coq?? EmptyLun 16 Juil - 8:19

Moi personnellement j'ai des trio et des couples qui vivent tous ensemble et chaque coq a ses poules respectifs. Après normalement un bon éleveur n'a pas de coq porteur de maladie, donc ça pourrait fonctionner et reviendrait certainement moins chère que l'achat des oeufs et seraient peut être plus sur si on laisse le temps que ça se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Peut-on "louer" un coq?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "louer" un coq??   Peut-on "louer" un coq?? EmptyLun 16 Juil - 12:51

Prend le temps de bien t'informer avant, pour éviter les déceptions! Perso, je te dirais que la plupart des gens ont des coqs a donner ou à vendre pour quelques dollars, tu en achètes un et tu as en prime un poulet BBQ à la fin de l'été!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on "louer" un coq?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "louer" un coq??   Peut-on "louer" un coq?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on "louer" un coq??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que le rat peut...
» recherche ferme a louer
» Cherchons terrain à louer...
» Recherche plumeuse a louer
» A quelle age on peut sexer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: