La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Nouvel Echo Dot (4e génération), ...
Voir le deal
29.99 €

Mes nouvelles chèvres

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz

Mes nouvelles chèvres Empty
MessageSujet: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptySam 14 Juil - 20:26

Bonjour

J'ai enfin eu mes nouvelles chèvres !

Ce sont des Boer WOP Mes nouvelles chèvres Smilies2
Ils sembles pur race mais n'ont pas de papier pour le certifier, la viande sera bonne qu'en même,
d'où le WOP = Without Official Paper

Voici les premières photos durant l'installation, j'ai 2 chèvres et un bouc.

Le bouc...
Mes nouvelles chèvres Bouc1_10

Sous un autre angle.

Mes nouvelles chèvres Bouc6_10

Et les chèvres, l'image est pas trop bonne mais je vais en avoir d'autre, à un autres moments.

Mes nouvelles chèvres Chevre10

Elles se "mangent sur la tête" Mes nouvelles chèvres Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyDim 15 Juil - 7:54

Elles sont superbes tes chèvres. J'ai aussi un couple de Boer et j'adore cette race, ce sont de bonnes chèvres. Félicitations pour ton acquisition. Mes nouvelles chèvres Autre062
le_pigeon
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyDim 15 Juil - 11:49

Wow elles sont vraiment très belles. J'en avais des très semblables.

Félicitations et je suis certain qu'elles vont êtres très heureuses.

jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyDim 15 Juil - 13:56

Très belles tes chèvres . Mes nouvelles chèvres Autre062 Mes nouvelles chèvres Autre062
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyDim 15 Juil - 16:53

Félicitations! Beau petit troupeau!
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz

MessageSujet: Merci   Mes nouvelles chèvres EmptyDim 15 Juil - 17:12

Bonjour et merci à tous!

Ouais le_pigeon, tu parle en connaisseur, merci ! ;)

En effet Lison, les Boer sont de bonnes chèvres. Grosses et affectueuses ceux-là, le mâle est imposant comparé aux autres que j'ai vu auparavant.
Dommage que tu sois aussi loin ont aurai pu faire un échange, pour la génétique et grossir le troupeau.

Merci shetann, petit troupeau en effet :]

Maintenant voyons si je peux m'offrir des chèvres à lait. le labney est succulent avec le lait de chèvres !!
jérôme
Langue pendue
jérôme

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyDim 15 Juil - 17:27

Elles sont magnifiques Mes nouvelles chèvres Smilies2
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyMar 4 Déc - 9:51

oui elles sont superbes!!! j'attends les 2 miennes au printemps mais ce sont des miniatures, voici Oliver qui vient à peine de naître chez l'éleveur :) j'ai vraiment hâte
Mes nouvelles chèvres Photo_10
patricia81
Langue pendue
patricia81

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyMar 4 Déc - 11:15

Très belles chèvres et mignon aussi ce petit Olivier.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyMar 4 Déc - 11:29

Très beau ce petit bouc , pourquoi tu dois attendre le printemps ?
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyMar 4 Déc - 11:31

parce qu'il vient juste de naître et aussi mon abri n'est pas chauffé alors on m'a dit que c'est préférable d'attendre au printemps.
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyMar 4 Déc - 11:38

merci!! j'ai bien hâte de voir la binette de son futur compagnon!!
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyMar 4 Déc - 12:02

Je te posais la question , car c'est toujours mieux de les avoirs jeunes , ainsi elles s'habituent plus vite a toi , j'ai eu les miennes à 1 mois et demi , donc j'ai terminé le sevrage de mes chèvres .
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyMar 4 Déc - 12:06

en plus il est nourri au biberon car sa maman ne fourni pas les 3 bébés, mais je vais respecter le délai de l'éleveuse car je ne m'y connais pas en chèvre et si elle les séparent à 3 mois c'est ok pour moi, je respecte beaucoup le fait de laisser les bébés assez longtemps avec les mamans. que ce soit pour les oiseaux, les chiens, les chats et tout et tout :) donc il aura 3mois lorsque je l'aurai, crois-tu que c'est encore assez jeune pour qu'il s'habitue à moi?
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyMar 4 Déc - 12:24

Oui , au début ils serons un peut fou , mais il faut aller progressivement et souvent dans leur enclos , pour qu'il s' habitue a toi .
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyMar 4 Déc - 12:36

C'est certain que l'idéal, c'est de l'avoir aussi tôt que possible. Les bébés nourrit au biberon sont toujours beaucoup plus apprivoisés. Si tu les prends à 3 mois, ça va être juste plus long à les apprivoiser. S'il doit au biberon avec une autre personne, c'est déjà excellent, il sera habitué aux humains. Ça sera plus facile.

Dave
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyMar 4 Déc - 13:23

et vous qui semblez vous y connaître est-ce que je dois chauffer ma cabane ou bien si je mets juste une lampe chauffante est-ce suffisant. voici ma cabane qui sert aussi pour 2 poules. et biesur je vais faire un plus grand enclos tout le tour et qui se poursuivra dans les bois.
merci
Mes nouvelles chèvres 26151916
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyMar 4 Déc - 14:13

Ta cabane pour les poule est très bien , tu peux mettre une lampe , mais les chèvres n'ont pas besoin de chauffage , beaucoup de paille cela suffit .
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyMar 4 Déc - 17:29

oh merci jean-mi, même si au Québec les hivers sont très très froid :) ça peut descendre à -40 des fois. ET moi qui pensait aussi faire un enclos jusque dans le bois, mauvaise idée finalement car à ce que j'ai lu ils mangeront mes arbres chagrin
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyMar 4 Déc - 17:36

Et oui même chez vous , les chèvres ont un poil plus épais l'hiver , si il n'y a pas de courant d'air et d'humidité aucun problème pour le froid , si tu peux faire un enclos dans les bois , mais alors tu n'auras plus d'arbre après leurs passages .
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyMar 4 Déc - 18:02

ouien alors je vais laisser faire pour les bois, j'aime mon intimité d'avec les voisins alors. mais j'ai assez de terrain pour qu'ils s'amusent :)
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyJeu 4 Avr - 18:04

allo jean-mi, je reviens de chez l'éleveur et j'ai demandé pour les bois, d'après elle il n'y a pas de problème, ils ne devraient pas manger l'écorce, mais toi, je sais que tu t'y connais beaucoup, si elles sont de petites chèvres, tu crois qu'ils pourront manger l'écorce et tuer mes arbres ou ils mangeront seulement les branches qui pendent ainsi que les nouveaux petits arbres qui poussent? j'aimerais beaucoup les laisser aller dans les bois, moins de caca sur mon terrain :)
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyVen 5 Avr - 3:16

Coucou Jade , perso je n'ai jamais vu une chèvre qui ne grimpe pas aux arbres , et qui ne mange pas les feuilles , c'est évident qu'elle vont manger l'herbe puis les feuilles des arbres .
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyVen 5 Avr - 8:57

bon alors pas d'enclos dans le bois chagrin zut de zut et aussi j'ai vu plusieurs photo sur le net où les gens attachent leur chèvres (comme un chien après leur niche) est-ce que ça peut être dangereux d'après toi?
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres EmptyVen 5 Avr - 9:55

Perso je ne le ferais pas , car si la chèvre attrape ces pattes dans la chaîne et que tu ne le voit pas toute suite la pauvre elle va souffrir .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes nouvelles chèvres   Mes nouvelles chèvres Empty

Mes nouvelles chèvres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant