La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problèmes assez urgent.

Aller en bas 
+2
diane p
Kaputshino
6 participants
AuteurMessage
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyMar 10 Juil - 17:16

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 16 ans, vivant en campagne avec un grand jardin.
J'ai construit mon poulailler avec mon père, nous avons divers couples de races.
Le couple de Bantam de Pékin est arrivé il y a maintenant quelques mois :
Je n'avais pas vu mais la femelle a pondu et couvée discrètement derrière un arbre, je m'en suis rendu compte il y a 2/3 jours qu'ils y avait des oeufs, ils sont nés hier et il y a 5 poussins, j'ai laissé la journée passée et aujourd'hui je me suis rendu compte qu'elle rejette ses petits, j'ai observé et elle s'éloigne dès que ses petits s'approchent. J'ai donc essayer de les refourguer à une autre bonne poule (fanchette, brahma...) mais sans succès.
J'ai donc pris en charge les poussins chez moi, dans un bac avec une ampoule qu'on m'a conseillé et des granulés avec un peu d'eau.

Je voudrais savoir si c'était bon pour leur bon développement ? Et quand pourrais je les ré-introduire avec le groupe ? En sachant qu'il peut y avoir des renards ou des chats, mais pour l'instant je n'est pas eu de soucis, enfin a quel âge seront ils les moins vulnérables ?

Merci.

Quelques photos :

Problèmes assez urgent. Dscn1310

Problèmes assez urgent. Dscn1311

Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyMar 10 Juil - 23:05

Kaputshino a écrit:
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 16 ans, vivant en campagne avec un grand jardin.
J'ai construit mon poulailler avec mon père, nous avons divers couples de races.
Le couple de Bantam de Pékin est arrivé il y a maintenant quelques mois :
Je n'avais pas vu mais la femelle a pondu et couvée discrètement derrière un arbre, je m'en suis rendu compte il y a 2/3 jours qu'ils y avait des oeufs, ils sont nés hier et il y a 5 poussins, j'ai laissé la journée passée et aujourd'hui je me suis rendu compte qu'elle rejette ses petits, j'ai observé et elle s'éloigne dès que ses petits s'approchent. J'ai donc essayer de les refourguer à une autre bonne poule (fanchette, brahma...) mais sans succès.
J'ai donc pris en charge les poussins chez moi, dans un bac avec une ampoule qu'on m'a conseillé et des granulés avec un peu d'eau.

Je voudrais savoir si c'était bon pour leur bon développement ? Et quand pourrais je les ré-introduire avec le groupe ? En sachant qu'il peut y avoir des renards ou des chats, mais pour l'instant je n'est pas eu de soucis, enfin a quel âge seront ils les moins vulnérables ?

Merci.

Quelques photos :

Problèmes assez urgent. Dscn1310

Problèmes assez urgent. Dscn1311

bravo pour tes poussins...en fait pour avoir eu de nouveau poussins moi aussi par 2 fois, j'attend pour le mettre avec les autres sans cloture au alentour de 4 mois donc une grosseur raisonnable et je lai introduit en utilisant la cour cloturer du poulailler car les autres sont libres le jour donc la nuit je les met a l'intérieur du poulailler avec les autres mais dans une cage pour éviter que le matin elle se fasse picosser, donc elle s'habituent a leur présence, pour l'instant il est important que les poussins soient au chaud la nuit (avec lampe) jusqu'a temps qu'il soient pratiquement emplumés au complet , moi je suis qu québec et ce soir dans mon coin ca va descendre a 12 degré"! le jour c chaud j'éteins la lampe pour pas les faire cuire!! tu peux aussi tranquillement remonté la lampe un peu haut a chaque semaine, tu peuc mettre un thermomètre pour voir la température sous la lampe mais fait des recherches sur le net y'a pleins d'infos ! et as-tu essayer de mettre maman poule avec ses poussins mais a l'écart des autres pour qu'elle sentent ses poussins en sécurité? bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyMer 11 Juil - 2:30

En ce qui me concerne, j'ai une pouponnière à l'intérieur du parc comme ça les petits grandissent en extérieur, à la vue de tous pour que chacun s'habitue à la présence de l'autre et en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyMer 11 Juil - 3:46

Tout a été dit , bravo pour les photos Problèmes assez urgent. Autre062 et tu as de très beaux poussins . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyMer 11 Juil - 14:23

Bonjour,

Beh en fait c'est a dire qu'elles sont en liberté sur 6 hectares, mais elles restent sur 1,5 hectares, mais les renards ne manqueraient pas de les croquer, j'ai pensés à les relâcher lorsqu'ils auront tous leurs plumes, et le soir les enfermés dans une cage à part ? Puis ensuite dès que leur taille est assez impressionnante il rejoigne complètement le groupe ?

Oui j'ai tout essayé pour la mère, j'ai séparé la mère puis ensuite chaque poule, mais bon aucune est d'accord pour s'en occuper, mais bon première nuit passé et sa se passe à merveille donc ça me fait plaisir en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyMer 11 Juil - 14:28

Le principal , c'est que tout ce passe bien . C'est vrai qu' avec des renards dans les parages ce n'est pas l'idéal , il faut bien protéger tes volailles . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyMer 11 Juil - 14:31

Bah c'est à dire que la journée je n'est pas trop peur, elles s'avancent près de la maison et ont pleins d'endroit où se cacher (ronces, tronc d'arbres, sous les briques) et bien sûr le soir je regarde si elles sont toutes bien rentrées.

Le soir elle rentre dans leur maison, j'enferme et vers 6h30 le matin mon père re-ouvre.
Sauf depuis ces vacances H24 dehors, et j'enferme jamais..
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyMer 11 Juil - 14:42

Fait attention , car chez moi les renards rôdent même la journée , si j'en oublie une pendant la nuit , couic le renard la prend .
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyJeu 12 Juil - 14:05

Beh je pense que pour l'instant les coqs font assez bien leur travail, donc quand il manquera une poule je commencerais à m'inquiéter mais pour l'instant aucun soucis.

Enfin si en parlant de soucis, dans mes 5 poussins j'en est 1 qui est beaucoup plus faible, il est au ralentit, essaie de dormir, est beaucoup plus petit et recherche constamment la chaleur même quand ses autres frères/soeurs eux ont chauds! Pourtant il mange plutôt bien et boit plutôt bien aussi, mais il se fait beaucoup bousculé !

Des solutions ? (Si non il fait bien sa toilette, fientes normales, mais autour de son derrière le duvet n'a l'air pas très propre).
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyJeu 12 Juil - 14:17

Première solution , tu l'isoles des autres , car si il est malade il va contaminer toute la bande , et tu l'observe pour voir si il n'y a pas quelques choses qui clôche .
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyJeu 12 Juil - 14:20

C'est se que je fais, je les isolé mais il ne fait que pioupiouter pour appeler les autres, dès que je remet un autre poussin il pioupioute plus..
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyDim 15 Juil - 16:15

Bonjour,

Aujourd'hui le poussin faible a déclaré forfait, il est plus de ce monde, je l'avais séparé Vendredi soir, il reprenait forme malgrès qu'il appelait les autres (ce qui a du l'affaiblir) et j'ai vu qu'il avait du mal à manger, j'ai pris conseil auprès du vétérinaire, qui m'a conseillé de lui donner à la seringue si c'est un refus totale, c'est se que j'ai fais, je l'es donc vermifugé (seul solution qui restais) mais malgré tout cela il n'a pas survécu... RIP.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyDim 15 Juil - 16:54

Triste nouvelle , mais que veux tu c'est la vie , c'est qu'il ne devait pas vivre .
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyDim 15 Juil - 17:20

Désolé pour ton poussin, tu pourra de consoler auprès des autres car sa pousse vite ces petites bêtes Problèmes assez urgent. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyDim 15 Juil - 19:50

Oui merci Problèmes assez urgent. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyDim 15 Juil - 23:40

Kaputchino.... pour l'instant les coqs font assez bien leur travail!
Crois-tu sérieusement que des coqs vont effrayer un renard? Quel travail tu crois qu'ils feraient si un renard se présentait? Un corbeau, sur un arbre perché, tenait en son bec un fromage. Sauf qu'un coq n'est pas un corbeau et tout ce qu'il réussira à faire sera un diner pour Maître Renard.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. EmptyLun 16 Juil - 8:21

Crois moi que tu serais impressionnais de la solidarité qu'il y a, je n'y crois même pas moi, à croire que mes poules sont nées pour défendre... Après c'est peut être vrai que devant un renard c'est la débandade mais pour l'instant il n'y a pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes assez urgent. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes assez urgent.   Problèmes assez urgent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes assez urgent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: