La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 gale des pattes et infection de la vessi

Aller en bas 
+2
isa
Hélène
6 participants
AuteurMessage
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyDim 11 Mar - 17:49

des nouvelles de Grande Oreilles, apres avoir fait une urologie.
le test rével :infection, des cristaux dans la vessi(ses comme si il pisserait du sable,et y`a irritation alors il saigne un peu en urinant)..et j`ai découvert ce matin que en plus il avait la gale sarcoptique(gale des pattes).
est-ce que sa ce soigne cette gale là,,, y`a pas d`autre lapin d`infecté.
si vous pouvez m`aidé vous êtes les bienvenue... mais je crois que la vie de mon cher lapin est compté... gale des pattes  et  infection de la vessi Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyDim 11 Mar - 18:57

pour la gale c facile............ :roll:

le plus ennuyeux,, c'est le souci du rein et des cristaux dans les urines.... ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
vinam
Langue pendue
vinam


Nombre de messages : 85
Localisation : Buckland, Bellechasse, Québec
Date d'inscription : 06/12/2005

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyLun 12 Mar - 9:36

Salut, je crois qu'un lapin aussi magané devrait être euthanasié. À moins que ce soit un champion d'Exposition ou bien un lapin ayant une valeur sentimentale importante. Sinon, tu devrais l'euthanasier puisque ce lapin souffre assurément.

Dsl...


Vinam
Revenir en haut Aller en bas
Yanick
Langue pendue
Yanick


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Melbourne Qc
Date d'inscription : 28/06/2006

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyLun 12 Mar - 10:26

bonjour helene
pour la gale au patte
si c est causer par un champignon
creme antifongique genre preparation H
pour le hemmorroide ca peut parraitre farfelu
mais cest un technique eprouvé
yanick
p.s ce symptome cé retrouve aussi ds la pastarellosse cette maladie ce manifeste de plusieurs facons en fait elle s attaque a la partie du lapin la plus faible sauvent au debut il eternu ;si la femelle a des petit elle feras une mammite. pour un lapin c est souvent le mal de patte .
et si ton lapin n est pas mort cé surement qu il la eu de sa mere
et qu il est resitant.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyLun 12 Mar - 10:54

tsss tsss tsss! gale des pattes  et  infection de la vessi Smilies2

Pas tout mélanger! gale des pattes  et  infection de la vessi Dingue14

La gale est une affection parasitaire (et non fongique, c'est à dire que c'est pas du à un champignon) due à un acarien appelé sarcopte...

Préparation H est une crème anti-hémorroidaire pas du tout anti-fongique à action veinotonique utilisée pour soulager la douleur lors des crises hémorroïdaires. Elle contient de l'huile de foie de flétan riche en vitamine A.

Si cette crème est efficace sur le traitement de la gale, c'est uniquement du à sa composition huileuse. En effet, badigeonnée sur les lésions, le corps gras a pour effet d'empêcher le parasite de respirer et d'entraîner sa mort par asphyxie...gale des pattes  et  infection de la vessi Violenc2

En traitement de la gale, on peut tout aussi bien utiliser en application quotidienne de l'huile seule ou mieux un mélange (1/3 et 2/3) de fleur de soufre et d'huile de cuisine.
Certains utilisaient même l'huile de vidange du moteur de leur voiture....:roll:
tu parles d'un recyclage! gale des pattes  et  infection de la vessi Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyLun 12 Mar - 11:28

merci a l`infini Isa ,,, mais qu`est-ce que fleur de souffre??? alors il suffit de crèmer les pattes de mon lapin (plusieur fois par jour??)et sa va partir,,,en combien de temps ..??? et ,,, la il est dans une cage dans la maison ,,, est que mes chat peuvent attrapper cette fichu gale,,, et si j`y trempait les pattes dans une solution javelisé ???

ici j`ai appeler le veto(la technitienne me répond)il a fallut que j`y tire les mot de la bouche... franchement elle ne m`a pas donner de solution ,,, a par il faut le voir...et tout le blah bla bla a 200$$

pour la vessi j`ai un antibio a large spectre qui m`a été refilé... sa fait 2 jour que j`y en donne résultat (pour 1 pipi par jour) se n`est plus rouge mais je voie plein de sédiment sur le papier journal dans l`fond de sa cage.. est-ce bon signe si sont urine n`est plus rouge???


pour la gale une creme de pharmacie pour gale humain est- ce que ca fonctionnerai??? merci enormément... si tu peux m`en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyLun 12 Mar - 11:43

j'crois pas qu'il y ait de crème pour le traitement de la gale, seulement des lotions.

le plus simple et le moins cher, c'est vraiment le mélange huile/fleur de soufre.
la fleur de soufre est une poudre jaune soufre gale des pattes  et  infection de la vessi Dingue14 vendue en jardinerie pour le traitement des végétaux.
1/3 de poudre dans 2/3 d'huile et t'as ton médoc pour rien.
tu lui trempes les pattes dedans une ou deux fois par jour et tu masses pour bien imprégner
A mon avis, en une semaine à 10 jours, c'est terminé.
A surveiller et retraoter si besoin. Surveiller les oreilles aussi.

oui, la gale est contagieuse, les chats peuvent donc l'attrapper: suintements noirs au niveau des oreilles. Le traitement est identique.

L'eau de javel n'a aucune action sur les parasites (uniquement sur les bactéries) donc aucun intérêt ici si ce n'est d'augmenter l'irritation locale :siffle: ...

Pour le rein, j'en sais rien.
les causes et origines du problème peuvent être multiples.
La disparition du sang dans les urines est bien entendu un bon signe.
Quant aux sédiments au fond de la cage, je suis sceptique....ce ne serait pas du calcaire par hasard? Les miens aussi tachent le sol de leurs cages et ne sont pas malades.

A ta place, je terminerais le traitement ATB, je soignerai la gale et je veillerai à ce que mon lapin ait de l'eau propre à volonté en s'assurant qu'il boit bien....

voili voilou
bonne chance à vous deux et caresses au lapinou!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyLun 12 Mar - 11:50

dîtes les cousins...
on en avait déjà parlé ensemble de la fleur de soufre.
Mais c'était peut-être sur Poulailler parce qu'ici, j'ai pas retrouvé le lien...

Vous en avez chez vous ou pas?

Arrrrrrgarrrrrrrrrrrrrrrrde! :chaudevan:

En attendant, Hélène, tu peux commencer par appliquer de l'huile pure....
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyLun 12 Mar - 12:41

ISA t`es ma meilleure!! :super:

je vais appliquer a la lettre tes conseils.

mais si je veux désinfecter le clapier ??? avec quoi..si l`eau de javel n`est pas approprié!!!

merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyLun 12 Mar - 15:36

le mieux pour le clapier, c'est la méthode Ti-Noël: le lance-flamme! gale des pattes  et  infection de la vessi Rire07

Bon, si tu te sens pas d'humeur pyromane, tu peux passer un bon coup de détergent pis rincer à l'eau de javel, ça peut pas faire de mal au clapier, mais au pinou, oui! ange

Pis non, chui pas la meilleure du tout, c'est juste que quand tu tapes dans la parasitologie, tu touches à mon dada!!!

J'adoooooooooooooooooooooore les parasites! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyLun 12 Mar - 19:29

baaaahhh,,,pour moi t`es ``hot`` pareille,,
de la fleur de souffre est-ce que c`est la meme chose que juste du
souffre en poudre ??? (je l es trouver dans section la jardin¨:92% de souffre,)c`est tout ce que j`ai trouver en ville j`y ai masser les oreilles et les pattes sauf qui la tout licher ca doit pas etre bon dans son bedon ca!!! est- ce que je peux les pogner les gales quand j`y masse les pattes? gale des pattes  et  infection de la vessi Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyLun 12 Mar - 23:21

Bon j'ai demander a Argarde et puis elle connaît pas de " fleur de soufre" par contre le souffre elle connaît, vendu en jardinerie et/ou en pharmacie. en poudre.

Et puis tu connaît l'expression "c'est la gale" ben c'est pas drôle pan toute. j'ai eu un chat qui la eu, maudit c..... de patente a gosse, ça a pris 15 jours de traitement pour eu venir a bout... pis une semaine après l'avoir guérit il c'est fait écraser juste en face de chez nous........... la gale j'te dit........... gale des pattes  et  infection de la vessi Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyLun 12 Mar - 23:56

Oui, la fleur de souffre, c'est le souffre en poudre qu'on te vend en jardinerie. C'est la même chose! Pis n'importe quelle huile végétale fait l'affaire. Mazola si tu veux. Le but c'est d'asphyxier les bibittes, les acariens (même chose que ce que tu as dans ton lit, sur et autour des paupières, en fait, partout sur la peau, pis c'est lette est jériboire!). La fleur de souffre aide l'huile à en venir à bout.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyMar 13 Mar - 4:56

soufre ou fleur de soufre, c'est kifkif bourricot! gale des pattes  et  infection de la vessi Rire07

sauf que fleur de soufre, c'est plus joli! ;bisou;

attrapper la gale en soignant ton lapin, j'y crois pas si tu te laves bien les mains après! gale des pattes  et  infection de la vessi Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyMar 13 Mar - 13:08

il y avait diminution de l`enfure et des croutes au niveau des oreilles et des pattes.par contre j`ai un lapin tout huileux :triste4:

il a maigri pas mal ... mais il tien bon ...


merci ben gros!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyMar 13 Mar - 15:21

chui contente! :super:

bonne chance à ton pinou! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi EmptyMer 14 Mar - 15:55

Grande Oreille fait vraiment pitié,, il ne mange plus ,il a la diarré (je crois qua cause de la lotion a base de souffre qu`il liche quand qu`il fait sa toilette, il est vraiment tout l`huileux j`ai remplacer ce matin le souffre par de l`argile..peut -etre que ca va etre moins toxique pour ses intestins...
pour lui redonner le gout de manger que me conseil tu , il n`a pas manger depuis 2 jours.. :triste4:


ce matin ,, j`ai eu droit a mon premier oeuf d`oie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gale des pattes  et  infection de la vessi Empty
MessageSujet: Re: gale des pattes et infection de la vessi   gale des pattes  et  infection de la vessi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gale des pattes et infection de la vessi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gale des pattes
» gale des pattes
» coq stressé : plaie+ gale des pattes?pas d'amélioration
» gale des pattes
» Infection oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: