La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!

Aller en bas 
+12
seb27260
lison
Bob23
Audinette
jojo 33
maricali
nine62
jean-mi
fab4
paty_222
raven2278
Serotonine0
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serotonine0
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyVen 6 Juil - 20:57

Voila, je veux 2-3 poules! Ce n'est pas des farces, cette idée m'obsède! :lol!:

Je reste en banlieue, dans un nouveau développement, où les terrains ne sont pas grands. (5-6000 pieds carrés) Je pensais faire une section dans mon cabanon (un cabanon de ville... Cabanon Fontaire pour ne pas le nommmer) pour héberger ces chers oiseaux à l'aide d'étagère Ikea.... comme dans l'autre post. Deux étagères côte-à-côte, transformer en "cage" avec les deux étages du dessous libre pour du rangement. (156cm x 110cm) Visualisez-vous? Je ferais une petite porte dans un des murs avec une descente pour un enclos extérieur adjancent à mon cabanon.

Est-ce réaliste? Est-ce que mes poules seraient bien? Côté odeur, ça aurait l'air de quoi? Aurais-je besoin de ventilateur pour ventiler le cabanon? Vont-elles pondent malgré le fait qu'elles seront dans "l'action"?


Dernière édition par Serotonine0 le Dim 29 Juil - 22:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyVen 6 Juil - 21:13

Prépare toi a avoir de la poussière partout dans le reste de ton cabanon. Sur les outils, les chaises de patio, les pots de fleur, name it il va y avoir de la poussière dessus...toujours.

Si tu veux pas de poussière faut que tu divise ton cabanon en deux sections distinctes, une section poulailler, une section cabanon. Séparé par un mur étanche à la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Serotonine0
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyVen 6 Juil - 21:17

Ah oui? À ce point? C'est un cabanon qui a 8 x 12... ce sera difficile de le séparer par un mur... avec la porte qui est en plein centre...

As-tu des conseils pour une option 2?
Revenir en haut Aller en bas
Serotonine0
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyVen 6 Juil - 21:29

Et si je mettais un rideau pour couper un peu l'espace "poule" et l'espace "cabanon"? Ça couperait un peu la poussière... sans restreindre l'espace car ce n'est pas très grand. Est-ce que ça aurait du sens? Deux grands panneaux de rideaux devant les cages?
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptySam 7 Juil - 0:24

Si tu fais ton enclos extérieur assez grand pour le nombre de poules que tu prévois accueillir, tu n'as pas besoin de très grand dans ton cabanon pour les poules. Les poules vont pondre et se percher pour la nuit dans le poulailler et c'est tout. Pour 2-3 poules, ça ne devrait pas être trop de troubles de simplement monter 2 murs dans un coin de ton cabanon (une caisse de lait sur un mur comme pondoir, une branche comme perchoir et une petite fenêtre pour aérer et on est en affaire!). À moins que tu veuilles te débarrasser de vieilles tablettes ikea, je te conseille vivement de séparer ton beau cabanon en 2 parties. Comme le dit raven, au moins pour la propreté de ton matériel dans le reste du cabanon, ça vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Serotonine0
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptySam 7 Juil - 9:26

Et quel serait la bonne taille pour un enclos extérieur pour 2 ou 3 poules? Je pensais faire 9' x 4'. Est-ce correct?
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptySam 7 Juil - 10:38

J'avais pas remarqué le 2-3 poules dans le post initiale.

En effet, comme le dit paty pour 2-3 poules t'as besoin de grand chose, même pour l'hiver (je parle de l'espace intérieur). Tu peux te faire un genre de 'cage fermée' le plus haut possible dans ton cabanon. Tu pourrais avoir une cage de 4 pieds de haut, 3 ou 4 pieds de profonds sur la largeur de ton cabanon (disons 8 pieds j'imagine le côté de ton cabanon). La façade, là je parle quand tu est dans le cabanon et que tu regardes la chose, pourrait être en réalité composée de deux portes avec penture pour te permettre de nettoyer et prendre soin de tes volailles. Tout pourrait être en plywood monter sur un frame en 2x4 comme si tu te fesais des tablettes dans ton cabanon. Tu peux même envelopper le tout dans du panneau de styromousse l'hiver pour isoler un peu plus. J'imagine ça à hauteur de poitrine quand tu est face à la cage. Ça te garde de l'espace au sol pour la bouffe et autres trucs typique de cabanon et ça élimine la poussière. Comme ça à l'hiver la température va être plus élevé, à l'été faut prévoir une trappe de ventilation grillagé qui donne sur l'extérieur de ton cabanon. Une rampe d'accès vers ton enclos extérieur corrige pour l'aspect 'élévation' de la chose, bien que je me suis toujours dit qu'une poule s'était quand même capable de sauter un 3-4 pieds dans les airs!!!

Une lumière chauffante pour l'hiver devrait être capable de garder un petit espace au 'chaud'. À titre indicatif, j'ai un garde robe de 7 pieds de haut d'environ 4x4 pieds que je garde au chaud l'hiver, c'est ma prise d'eau pour les granges. Il y a eu du gel deux fois mais pas solide bord en bord dans les nuit de -30 de l'hiver passée. Évidemment ça implique que t'as l'électricité dans ton cabanon. Peut-être qu'une batterie installer avec un petit panneau solaire pourrait faire fonctionner une ampoule sous un abreuvoir et serait suffisant également pour garder tout a une température 'confortable' pour les poules...si t'as une fenêtre franc sud aussi sur l'extérieur du cabanon qui donne dans l'espace des poules ça aide...

Wow, j'ai tout un plan en tête et c'est même pas moi qui fait le projet...

Pour l'enclos extérieur, plus que ça peut être grand mieux que ça peut être pour les bêtes, ça deviendra pas un espace boueux et propice aux bactéries si elles ont le plus grand possible pour picosser. Ça peut même être deux enclos côte à côte question de les 'switcher' de place aux semaines pour permettre à la végétation de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptySam 7 Juil - 13:06

LOL raven! J'avais besoin d'idées pour aménager mon sous-sol.... t'en as? Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Rire07 En tout cas, pour un plan détaillé, c'est détaillé!
Revenir en haut Aller en bas
Serotonine0
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptySam 7 Juil - 14:11

Et bien raven, on est sur la même longueur d'onde car c'est exactement comme tu le décris que j'ai prévu construire le tout! ;)

Tu me donnes par contre l'idée de faire des portes à deux "épaisseurs". Je pensais faire des portes qu'en grillage mais là ce sera du grillage pour la belle saison et du plywood pour l'hiver! Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Autre062 Je pensais fermer les côtés, le dessus, de dessous bien entendu et l'arrière... laissant l'avant libre en grillage... pour mieux les observer! Avec des portes doubles, j'aurai le meilleur des deux mondes!

Je te jure que ça mijote dans ma tête; j'en fais même de l'insomnie! haha!

Oui j'ai déjà de l'électricité dans mon cabanon alors de ce côté, ce ne sera pas un problème pour cet hiver! Mon cabanon a deux fenêtres françaises et aussi une porte française alors côté chaleur du soleil et lumière, c'est aussi ok!

Pour l'enclos, c'est intéressant le fait de le faire double... par contre, je manque de place. L'enclos sera dans l'espace entre le cabanon et la clôture et devant, il y a un arbre alors je ne peux pas aller plus loin. Et, je suis vraiment en banlieue... les voisins sont proches alors je veux faire le plus discret possible question de mettre les chances de mon côté! Peut-être que je peux séparer cet espace en deux? Ce sera alors deux petits enclos de 4x4... humm, pas très grand...

J'ai une autre question qui m'est venue en tête... la hauteur de l'enclos? 5-6', c'est suffisant? Est-ce que ça vole haut des poules?
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptySam 7 Juil - 14:26

Pour la hauteur je te dirais de fermer le dessus avec du grillage ou un toit en toit quelconque. Si t'est en banlieu y'a certainement un paquet de chat qui se promène aux alentours alors j'éviterai de créer le potentiel d'un désastre. Et oui une poule semble que ça 'vole' ou saute assez haut!!! selon la race évidemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serotonine0
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyDim 8 Juil - 23:14

Évolution des travaux

Le cabanon, qui abbritera le poulailler et à gauche, derrière l'arbre, l'enclos extérieur.Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0510

Avant les travaux...
Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0513

Ce que j'ai construit aujourd'hui... toute seule!! Oui, oui, toute seule, tout seule!! I'll by my self!! 100% féminin! J'ai tout fait seul, sans plan et sans aide. J'avais mon idée en tête et je l'ai construit, c'est tout! J'avoue que je suis pas mal fière!

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0512

Sous un autre angle... Sur cette photo, on voit aussi la petite porte qui s'ouvrira sur l'enclos extérieur. Le rectangle qu'on voit au centre... Cette partie, mon père m'a donné un coup de main car moi et la scie sauteuse, on est pas très amie! Je suis bien chum avec la scie ronde et la scie à onglet mais elle... La porte s'ouvre à l'aide d'une système de corde et de poulies qui est sur le côté gauche extérieur du cabanon. Comme ça, le matin ou le soir, de l'extrieur, je peux simplement ouvrir et fermer la porte pour Géraldine et Paulette!

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0514
Revenir en haut Aller en bas
fab4
Bavard
fab4


Nombre de messages : 38
Localisation : St-Eugene, On
Date d'inscription : 11/10/2010

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyDim 8 Juil - 23:58

Bravo encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyLun 9 Juil - 3:31

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Autre062 Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Autre062 belle réalisation , du travail de pro . :super:
Revenir en haut Aller en bas
nine62
Langue pendue
nine62


Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyLun 9 Juil - 3:59


Waouh !! c'est super bien fait !

Joli travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxana-secretariat.fr
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyLun 9 Juil - 5:04

Joliiiiiiiiiiii Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Autre062 Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Autre062 Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jojo 33
Langue pendue
jojo 33


Nombre de messages : 70
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyLun 9 Juil - 5:27

tres tres beau jolie Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Autre062 Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Autre062 ange ange Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Rire07 Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyLun 9 Juil - 11:13

Wahouuuuuuuu ! beau travail, tu as vraiment raison d'être fière Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Grinning
Revenir en haut Aller en bas
Serotonine0
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyVen 13 Juil - 15:32

Bon, mes portes étaient croches... et comme je suis visuelle, ça m'achalait vraiment... J'ai donc refait les portes... :téfou: Le revoici à nouveau!

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0610

Je vous montre aussi la petite porte que je ne vous avais pas montrée...

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0611

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0612

Et un début de mur pour l'enclos extérieur...

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0613

Là, je lisais que sur un site quelques chiffres pour nous aider à construire notre poulailler...

■Surface du poulailler --------------------> 1,5 m² pour trois poules
■Surface du parcours ---------------------> 10-20 m² par poule
■Pondoir ------------------------------------> 1 pour 3-4 poules
■Longueur de la mangeoire---------------> 12-15 cm par poules
■Perchoirs ----------------------------------> 1m pour 4-5 poules
■Distance entre les perchoirs--------------> 35-40 cm
■Largeur des perchoirs---------------------> 4-6 cm
■Longueur pour chaque animal------------> 20-25 cm

Je suis un peu inquiète... pour la surface du poulailler, ça va mais pour la surface du parcours... j'ai beaucoup moinsq ue ça! Vous pensez qu'elles seront bien mes poules? Petit poulailler à l'intérieur comme vous le voyez sur la photo et à l'extérieur, ça fait environ 4' x 9'. Je n'ai pas vraiment assez de place pour les perchoirs non plus à l'intérieur... devrais-je en mettre dehors? Mettez-vous une abreuvoir dehors ou qu'à l'intérieur? Ou les deux? Je me dis que si elles ont soif, elles sauront que leur eau/nourriture est à l'intérieur...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Serotonine0
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyVen 27 Juil - 2:01

J'ai peinturé le condo!

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0614

Visite de l'intérieur du condo :p

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0615

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0616

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0617

Devrais-je mettre un séparateur dans le nichoir? De ce que j'ai lu, un nichoir pour 2-3 poules est suffisant mais je veux qu'elles soient heureuses! ;)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyVen 27 Juil - 2:49

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Autre062 Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Autre062 oui tu peux le séparer en trois .
Revenir en haut Aller en bas
Bob23
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyVen 27 Juil - 10:58

Très impressionnant, bravo!
Pour la grandeur de ton parcours, je ne m’inquiéterais pas du tout. 4' par 9`pour 2-3 poules, c'est en masse!
3 à 6 pieds carrés (certains sites disent jusqu'à 8-10), c'est ce que moi j'ai lu (et j'ai lu BEAUCOUP!). Donc, avec 36 pieds carrés, tu as de la place ne t'en fais pas.
Pour le pondoir, encore une fois 1 pour 2-3 poules c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Serotonine0
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyDim 29 Juil - 22:43

J'ai fini!!! vive moi Il ne me reste plus à aller chercher mes petites poules!!! Si vous avez des commentaires, positifs ou négatifs, des suggestions... ne vous génez pas!!!

Le mur du côté installé et la nouvelle plate-bande devant l'enclos.
Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0713

Le mur de gauche.
Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0710

Le mur du fond.
Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0711

Le mur du devant qui est prêt à recevoir la porte.
Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0712

Le cadre, avec la porte, installé!
Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0714

La rampe d'accès.
Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0715

La rampe d'accès.
Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0716

La porte vue de l'intérieur.
Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Img_0717
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyLun 30 Juil - 7:44

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Autre062 Beau travail, c'est vraiment beau!
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyLun 30 Juil - 8:02

C'est presque dommage de mettre des poules dedans :chaudevan: , c'est du beau boulot..........
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! EmptyLun 30 Juil - 8:42

WOW!!! SUperbe travail. vive moi Mais je trouve la rampe un peu à pic non? Est-ce que tes poules sont arrivées?

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement intérieur poulailler
» ça y est, je l'ai fini mon poulailler !
» Aménagement du poulailler
» Aménagement du poulailler
» Aménagement intérieur poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: