La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Amis ou ennemis . rififi au potager

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Amis ou ennemis . rififi au potager Empty
MessageSujet: Amis ou ennemis . rififi au potager   Amis ou ennemis . rififi au potager EmptyVen 9 Mar - 15:50

Pour réussir vos légumes, un peu de psychologie dans la main verte et une petite connaissance des unions parfaites, devraient vous aider ................

Légumes de printemps

La Carotte primeur sera en union parfaite avec haricot nain, oignon,poireau,pois, radis.

Le Chou de printemps se plait en compagnie du haricot nain, betterave, celeri, concombre, laitue, pomme de terre,pois,panais.Mais va tirer la gueule si vous lui imposez la compagnie du fraisier, radis, tomate, chicorée

L' Epinard ne sent plus ses feuilles quand vous lui offrez de cotoyer le Fraisier, haricot rame, radis.

La Laitue, son coeur bat quand elle se ballade entre betterave, carotte, choux, concombre, cornichon, courgette, haricot, fraisier, melon, navet, oignon, pois, poireau, radis.

Le Navet Primeur, discute volontier avec la Pomme de terre, laitue, pois


Le Persil n 'a qu'une aimée la tomate surtout ne lui faite pas rencontrer le Pois, ce serait un désastre sans feuilles.

Le Pois s'épanouit avec carotte, celeri, choux, concombre, cornichon, courgette, laitue, maïs, navet,pomme de terre, radis.
Pour une bonne humeur du pois, lui éviter le voisinage du Persil, de l'ail et de l'échalote.

Le Radis s'entend trés bien avec la carotte, l'épinard, haricot à rame, laitue, tomate, mais à la choux en horreur.

La carotte, est une bonne compagne. Ne dit-on pas qu'en consommer rend aimable, ou aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Amis ou ennemis . rififi au potager Empty
MessageSujet: Re: Amis ou ennemis . rififi au potager   Amis ou ennemis . rififi au potager EmptyVen 9 Mar - 16:47

pffffffffffffff

c malin!

trop tard! plus de potager! Amis ou ennemis . rififi au potager Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Amis ou ennemis . rififi au potager Empty
MessageSujet: Re: Amis ou ennemis . rififi au potager   Amis ou ennemis . rififi au potager EmptyVen 9 Mar - 20:30

Pffffffffff c'est malin! Trop tôt, beaucoup trop de neige encore!
Bien que le printemps est dans l'air Ignatien. Il y avait une mini pluie toute la journée aujourd'hui! La motoneige achève....merde!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Amis ou ennemis . rififi au potager Empty
MessageSujet: Re: Amis ou ennemis . rififi au potager   Amis ou ennemis . rififi au potager EmptySam 10 Mar - 3:24

pffffffffffffffff!

jamais contents ces vieux! Amis ou ennemis . rififi au potager Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Amis ou ennemis . rififi au potager Empty
MessageSujet: Re: Amis ou ennemis . rififi au potager   Amis ou ennemis . rififi au potager EmptySam 10 Mar - 3:32

vous etes déjà atteints à ce point que vous pouvez pas mémoriser pour des temps favorables à venir Amis ou ennemis . rififi au potager Hein36

Et Isa, un carré de la salade à couper, des condiments et un peu plus loin deux pieds de tomates cerises, ça peut mm s'installer sur un balcon
feignasse, t'as pas d'excuses Amis ou ennemis . rififi au potager Cole9re2 t'es foutue, tu renies tes instincts agricole, tu vas finir nécrosée par les facilités de la ville, fumée par ses vapeurs, Amis ou ennemis . rififi au potager Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Amis ou ennemis . rififi au potager Empty
MessageSujet: Re: Amis ou ennemis . rififi au potager   Amis ou ennemis . rififi au potager EmptySam 10 Mar - 3:36

Amis ou ennemis . rififi au potager Rire07

nan, j'crois pas!

Commence déjà à loucher sur les plans des jardineries...........

je vais craquer, je le sens mais j'essaie de limiter mes folies en partant en négatif! Amis ou ennemis . rififi au potager Rire07

dis-moi, la salade à couper, c'est quoi?

je connais pas et ça me dit bien ce système!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Amis ou ennemis . rififi au potager Empty
MessageSujet: Re: Amis ou ennemis . rififi au potager   Amis ou ennemis . rififi au potager EmptySam 10 Mar - 3:46

La salade que je préfère c'est la "grosse blonde paresseuse" Amis ou ennemis . rififi au potager Smilies3

Que du sérieux, vérifiez et vous verrez comme je suis sérieux ... Amis ou ennemis . rififi au potager Thumb_02

Qq pieds de feuille de chêne qui repoussent en permanence et tu as de la salade jusqu'au gelées.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Amis ou ennemis . rififi au potager Empty
MessageSujet: Re: Amis ou ennemis . rififi au potager   Amis ou ennemis . rififi au potager EmptySam 10 Mar - 4:00

ISa :laisse moi t'offrir de la salade à couper .......... steu plé


C'est de la salade que tu semes et qui pommes pas, tu coupes à un cm du sol les jeunes pousses, y a des mélanges de toutes sortes de couleurs et de saveur, ça se nettoie hyper facile paske pas chiffonée, c'est pleins des saveurs des jeunes pousses, ........... tu coupes, laves, assaisonnes et

A TAAAABLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

et tu peux aussi faire de la courge grimpante, ça te prendra pas de place au sol. Idem avec les haricot rame, ou les poids manget tout, tu les laisse grimper sur tes arbustes, les mange- tout ça se cultive pas longtemps, le vert se desseche vite , donc pas diff de desenmeler.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Amis ou ennemis . rififi au potager Empty
MessageSujet: Re: Amis ou ennemis . rififi au potager   Amis ou ennemis . rififi au potager EmptySam 10 Mar - 7:32

bon d'accord!

j'acccccccccccccccccccepte! :embarras:

offre moi de la salade à couper, Anne, silteplé!!!!!!! Amis ou ennemis . rififi au potager Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Amis ou ennemis . rififi au potager Empty
MessageSujet: Re: Amis ou ennemis . rififi au potager   Amis ou ennemis . rififi au potager EmptyDim 11 Mar - 3:52

Pis Isa, ici, ils te vendent des ptits sacs de plastiques à suspendre au balcon. Les sacs sont percés d'un tas de ptits trous ronds tout autour. Ces sacs sont remplis de belle terre noire et dans chacun des ptits trous, un plan de fraise. Ça pousse à foisson là-dedans, t'arroses par le haut de temps en temps! Ça te remplace un bouquet suspendu les doigts dans le nez ctruc là. Pis facile jte dis pas!
Bon....nous, on a pas besoin de ça, les plants de fraises de Bobonhomme font des merveilles de multiplications! Encore nous faut-il arriver au chalet avant que Vendredi ait tout vidé! L'animal est plus maniaque de fraises que Fabi si c'est possible!
Anne, c'est ta salade que j'ai toujours mangé je crois bien!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Amis ou ennemis . rififi au potager Empty
MessageSujet: Re: Amis ou ennemis . rififi au potager   Amis ou ennemis . rififi au potager EmptyDim 11 Mar - 5:57

bin nous on n'a pas ça, sinon j'en aurais déjà eu!!!!! Amis ou ennemis . rififi au potager Autre062 Amis ou ennemis . rififi au potager Autre062

Pis c les limaces qui doivent être emmerdées avec des fraises en altitude!
ange
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Amis ou ennemis . rififi au potager Empty
MessageSujet: Re: Amis ou ennemis . rififi au potager   Amis ou ennemis . rififi au potager EmptyDim 11 Mar - 13:00

Mais si y a ça, même en Fraénce, même dans mon coin perdu du Lot, ou y a rien de rien, sinon des vieux thermomètre à cul qui font plaisir au quebecois Amis ou ennemis . rififi au potager Rire07

Les fraises en sachet à suspendre, ici y a la version bourge, en pot en terre cuite avec petit balcon tout autour pour que les fraises se laissent aller à la sérénade du bourdon.
Mais Isa, tu peux faire avec un sac de plastique noir toi même, mais dans ton coin vu le soloeil, pour pas que les racines chauffent trop, tu mets le sac plastique dans un sac de jute que tu plonges vaporises d'eau les jours de canicule .............
et la salade à couper, je crois mm qu'il en ont au Lidll !

Aujourd'hui, motoculture ratissage, et grosse envie de semer, j' vais attendre mardi, pouraquoi ? j'sais pas, comme ça ...........
melon, salade, courgette sous abri, coriande, ....... même du chou fleur je peux il disent sur le sachet.
Et déplacement des framboisier, les photos du parcellaire framboise d'Evelyne, m'on fait envie.......... Amis ou ennemis . rififi au potager Autre062
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Amis ou ennemis . rififi au potager Empty
MessageSujet: Re: Amis ou ennemis . rififi au potager   Amis ou ennemis . rififi au potager EmptyDim 11 Mar - 13:04

nan!
Pas au lidl!!

t'as dit que t'allais m'en offrir! Amis ou ennemis . rififi au potager Hein43

J'attendrai! :boude:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Amis ou ennemis . rififi au potager Empty
MessageSujet: Re: Amis ou ennemis . rififi au potager   Amis ou ennemis . rififi au potager EmptyLun 19 Mar - 9:58

mardi la lune elle dit que c'est bon pour les légumes:salade,chou etc....... ange
cette année la surface potagere a doublé!!! Christophe a décidé de tout semé .........avec la lune bien sur.Il a acheté ses semences sur internet chez Kokopelli ,site trés interessant;semence et graines non traitées ce qui permet de récupérer d'une année sur l'autre ses graines......

http://www.kokopelli.asso.fr/ -

pour les "sacs" fraises on a ça aussi ici,pour les géraniums aussi...........

tiens en parlant de fraises,on les repiquées cette semaine ;ça m'a fait penser au carré de Fabi.....va y en avoir cette année...enfin j'espere!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis ou ennemis . rififi au potager Empty
MessageSujet: Re: Amis ou ennemis . rififi au potager   Amis ou ennemis . rififi au potager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis ou ennemis . rififi au potager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'ennemis
» Du Rififi dans le poulailler !!
» ma course matinale
» deux amis!
» LES AMIS HONNÊTES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: