La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions poussins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Questions poussins Empty
MessageSujet: Questions poussins   Questions poussins EmptyMar 3 Juil - 20:30

Dites donc! Je ne suis pas équipé pour élever des poussins, mais je me demandais... Une poule qui se met à couver d'elle même risque-t-elle d'élever les petits une fois qu'ils seront sorti de leur coquille ou bien nos poules sont trop dénaturées pour prendre en charge les petits et les réchauffer? Et puis, si j'élève des poussins en été, est-ce que j'ai besoin d'une lampe chauffante durant le jour?

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Questions poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions poussins   Questions poussins EmptyMar 3 Juil - 21:39

J'ai déja eu des poules de Coop qui ont fait de très bonne mère. J'arrivais pas a m'approcher des poussins sans qu'elle ne m’attaque Questions poussins Rire07 Oui en éleveuse même en ce temps ci de l,année t'aurais besoin d'une lampe chauffante pour maintenir une température constante d'environ 90F du moins la première semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Questions poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions poussins   Questions poussins EmptyMar 3 Juil - 22:28

Merci Michel! Je me posais la question puisque tout ce que je lis jusqu'à présent fait référence aux poussins élevés sous une lampes loin de tout sujet adulte, peu importe si le poussin est né en incub ou après couvaison naturelle!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Questions poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions poussins   Questions poussins EmptyMer 4 Juil - 8:37

salut, moi je pense que si la poule s'en occupe, tu ne devrais pas avoir besoin de lampe. Par contre, j'ai déjà eu des poules qui ne se sont pas occupés des poussins donc dans ce cas , je les ai mis dans une boite avec une lampe rouge au-dessus!!!


Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions poussins   Questions poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: