La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Abattage et plumage de canards!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Abattage et plumage de canards!! Empty
MessageSujet: Abattage et plumage de canards!!   Abattage et plumage de canards!! EmptyMer 27 Juin - 23:25

J'aimerais si possible, savoir (pour ceux qui l'ont déjà fait) commencer vous procédé.

Je m'explique, j'ai deux canes qui sont prête a être abattues et je voudrais le faire moi-même. À vrai dire, je n'ai pas le choix. L'abattoir qui n'est ouverte que sur réservation n'a plus beaucoup de place pour abattre mes cannes et de plus, ce n'est pas possible pour moi ni mon conjoint d'aller les porter aux heures convenue car mon conjoint travaille et moi, ben, je conduit pas.

Je dois le faire car j'ai déjà 10 autres canetons qui dans deux semaines seront prêt à être transféré dans l'enclos de mes cannes. Je veut donc me prévoir un certain temps afin de me preparer morallement a manger mes cannes et y faut aussi que je me garde un certains temps pour nettoyer l'enclos de fond en comble.

Y a t-il des truc plus facile que d'autre etc....

Merci!!! Abattage et plumage de canards!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Abattage et plumage de canards!! Empty
MessageSujet: Re: Abattage et plumage de canards!!   Abattage et plumage de canards!! EmptyDim 1 Juil - 18:17

Nous on les fais nous-mêmes depuis 2 ans, on s'améliore à chaque fois. Pour les attraper, si ils sont plutôt sauvages, on prend un grand filet a peche en caoutchouc. Ensuite, on les abats à la hache comme les poules. Pour le plumage, c'est là que le fun commence.... Ca te prend un GRAND chaudron, j'en ai un de 15 litres et c'est trop petit, il faut que j'ébouillante le canard en 2 temps.. Donc un grand chaudron avec de l'eau à 170oF, tu plonges le canard une bonne minute. Ensuite tu plume! Si les plumes ne s'arrachent pas bien sur les ailes, remets le dans l'eau quelques secondes. Pour le vider, c'est comme un poulet, c'est facile parce que nos mains rentrent bien dedans. Garde le foie et le coeur! Et le gésier si tu en as envie...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

Abattage et plumage de canards!! Empty
MessageSujet: Re: Abattage et plumage de canards!!   Abattage et plumage de canards!! EmptyMar 3 Juil - 16:38

idem ici ...
l'avantage de la hache ... on est sur qu'il est mort et ne souffre pas !

Pour le plumage, on les met dans une caisse en plastique et on verse de l'eau bouillante dessus et on laisse tremper un moment (pas trop non plus car la chair se retracte et commence à cuire)
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Abattage et plumage de canards!! Empty
MessageSujet: Re: Abattage et plumage de canards!!   Abattage et plumage de canards!! EmptyMar 3 Juil - 17:06

Ouais ben je l'ai ai tuer a la hache :fendubois: comme tout le monde me dis Abattage et plumage de canards!! Thumb_02

Le sang de ma mullard s'est mis a gicler dans tout les bords ;quoi?; Elle en a arroser l'arbre qui étais a environ 5 pieds.

J'ai essayer de les plumer a sec mais ca pas fait l'affaire, surtout pour le duvet qui voulais pas toujours partir. Ça fini que j'ai enlever la peau.

Pourquoi je l'ai pas fait chauffer dans la marmitte comme verobou a dit? Abattage et plumage de canards!! Smilies9 Tout simplement parce que mon chum a décider de faire une sauce a spaguetti en même temps que moi je fesait les canards!!! Abattage et plumage de canards!! Pourkouw
J'aurais peut-être pus tremper les canards dans la sauce a spaghetti mais... Abattage et plumage de canards!! Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Abattage et plumage de canards!! Empty
MessageSujet: Re: Abattage et plumage de canards!!   Abattage et plumage de canards!! EmptyMar 3 Juil - 18:00

J'ai une question pour les professionnels du plumage: quelqu'un me disait que de mettre un petit peu de savon à vaisselle dans l'eau de trempage facilitait grandement la corvée. qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Abattage et plumage de canards!! Empty
MessageSujet: Re: Abattage et plumage de canards!!   Abattage et plumage de canards!! EmptyMar 3 Juil - 23:02

Abattage et plumage de canards!! Rire07 Abattage et plumage de canards!! Rire07 Un canard à l'orange, je connais, au canard aux tomates, ça ne doit pas être méchant!!! Dis toi que tu auras appris quelque chose ce jour là!

Et Un jour à la fois, je n'ai aucune idée pour le savon à vaisselle...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Abattage et plumage de canards!! Empty
MessageSujet: Re: Abattage et plumage de canards!!   Abattage et plumage de canards!! EmptyMar 3 Juil - 23:58

aahhh. pourtant, c'est quelqu'un qui connaît beaucoup l'élevage des canards pour la "consommation" qui m'a dit ça.au fait, Vérobou, Funky et Punky sont complètement fofolles!! je commence à penser au Ritalin pour les ralentir!!!! ;quoi?; sont tellement drôles!! et elles sont toujours ensemble; elles font la paire, quasiment des siamoises! au fait, des Polonaises, ça fait des oeufs de quelle couleur? et à quel âge? et est-ce que les Polonaises sont toujours aussi "speedy"? :trouille2: est-ce que ça leur passe avec l'âge? Abattage et plumage de canards!! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Abattage et plumage de canards!! Empty
MessageSujet: Re: Abattage et plumage de canards!!   Abattage et plumage de canards!! EmptyMer 4 Juil - 9:15

Les polonaises pondent blanc, autour de 5 mois. Et ce sont des poulettes moyennement énergique une fois adultes. Ton frère m'a justement appelé hier, il a un coq... il va revenir faire un tour chez nous, ses voisins n'aime pas le doux chant du coq il parait!!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Abattage et plumage de canards!! Empty
MessageSujet: Re: Abattage et plumage de canards!!   Abattage et plumage de canards!! EmptyMer 4 Juil - 11:00

Donc, je devrais avoir des oeufs autour de la Fête du travail, juste avant qu'elles arrêtent pour la froide saison....!
Quant à moi, le "charmant" coq de belle-maman va lui aussi partir en fin de semaine :fendubois: Abattage et plumage de canards!! Violenc2 C'est dommage pour lui car c'est vrai qu'il est beau, exactement dans ma palette de couleurs, et ce n'est pas qu'il soit vraiment méchant mais, comme c'est la première fois de ma vie que j'ai des animaux - hormis 2 chiens très dociles -, le coq me met un stress énorme quand mon mari n'est pas ici, que je me retrouve seule la semaine à gérer le parc animalier. Abattage et plumage de canards!! Peureux0 Pis là, que l'agneau mâle trouve ça cool depuis hier matin de me rentrer dedans :colbleu: , c'est trop pour mes petites capacités!! Abattage et plumage de canards!! Forum80
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Abattage et plumage de canards!! Empty
MessageSujet: Re: Abattage et plumage de canards!!   Abattage et plumage de canards!! EmptyJeu 5 Juil - 10:37

Citation :
Donc, je devrais avoir des oeufs autour de la Fête du travail, juste avant qu'elles arrêtent pour la froide saison..

Si elles ont un peu de chaleur, et de la lumière 12 heures par jour avec une bonne 100watt, elles vont pondre tout l'hiver.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abattage et plumage de canards!! Empty
MessageSujet: Re: Abattage et plumage de canards!!   Abattage et plumage de canards!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abattage et plumage de canards!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumage
» canard en hiver
» bec et plumage
» Plumage.eu
» Canard plumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: