La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 poules qui mangent de la rhubarbe

Aller en bas 
+2
StephaneD
vero91
6 participants
AuteurMessage
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

poules qui mangent de la rhubarbe Empty
MessageSujet: poules qui mangent de la rhubarbe   poules qui mangent de la rhubarbe EmptyMar 19 Juin - 9:25

mes poules mangent de la rhubarbe est ce mauvais pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poules qui mangent de la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: poules qui mangent de la rhubarbe   poules qui mangent de la rhubarbe EmptyMar 19 Juin - 9:53

Oui, la rhubarbe est toxique, surtout les feuilles semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

poules qui mangent de la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: poules qui mangent de la rhubarbe   poules qui mangent de la rhubarbe EmptyMar 19 Juin - 10:03

Tu es sûre que c'est la rhubarbe qu'elles mangent ?

J'ai un pied chez moi et c'est un nid à insecte... Peut être est-ce simplement ceux là qui l'intéresse... ?
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

poules qui mangent de la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: poules qui mangent de la rhubarbe   poules qui mangent de la rhubarbe EmptyMar 19 Juin - 10:45

Je suis d'accord avec StéphaneD.
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

poules qui mangent de la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: poules qui mangent de la rhubarbe   poules qui mangent de la rhubarbe EmptyMar 19 Juin - 12:48

Effectivement rhubarbe = toxique, en tout cas la feuille. Même dans votre compost ça va mettre un frein aux bactéries/petites bêtes et autres décomposeurs. Ne pas donner aux animaux!
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

poules qui mangent de la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: poules qui mangent de la rhubarbe   poules qui mangent de la rhubarbe EmptyMar 19 Juin - 13:21

c' est bizarre , elles en ont mangé à travers le grillage et elles n'ont pas été malades, du coup ,je leur en n' aie donne et elles en raffolent mais je vais arreter . merci à vous de m'avoir répondu .car je débute j'ai quatre poules une Sussex ,une Maran ,une coucou de rennes et une poule rousse . :galline: :galline:
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

poules qui mangent de la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: poules qui mangent de la rhubarbe   poules qui mangent de la rhubarbe EmptyMar 19 Juin - 13:49

Ouais, tout ce qui est toxique n'a pas mauvais goût pour autant. Et même, des fois ça ne goûte pas bon mais on en raffole...

La toxicité de la rhubarbe est liée notamment à sa haute teneur en acide oxalique. On retrouve cette molécule chez d'autre plantes potagères, entre autre l'oseille (dans le groupe des rumex comme la rhubarbe) et même les épinards (dans les chénopodes). C'est pour cela qu'il faut y aller molo sur les plantes qui en contienne de fortes concentration,; ce'st fatiguant pour les reins et la molécule est associée aux problème de goutte dans les pattes chez les vieux monsieurs.

Autre hypothèse, mais je ne veux insulter personne, on pourrait confondre la rhubarbe avec les bardanes. Si les poules mangeaient de la grande bardanne, ce ne serait pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

poules qui mangent de la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: poules qui mangent de la rhubarbe   poules qui mangent de la rhubarbe EmptyMar 19 Juin - 16:10

j'ai vu dans un site sur l'alimentation des poules qu'il fallait leurs donner de l'oseille, par contre elles ne veulent pas manger de mais poules qui mangent de la rhubarbe Hein36 poules qui mangent de la rhubarbe Hein36 , c'est à rien ni comprendre: que pensez vous des granulés pour poules pondeuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

poules qui mangent de la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: poules qui mangent de la rhubarbe   poules qui mangent de la rhubarbe EmptyMar 19 Juin - 19:06

perso les granule j'en donne une fois par semaine (voir moins car des fois j'oublie) le reste c'est un melange de grain et des reste de table plus 1000 m2 de paturage.
C'est surtout en fin d'hivers debut de printemps que j'en donne car je ne sais pas faire de paté maison avec un bon mélange de vitamine et generalement a la fin de l'hivers si on ne donne que des grain les poule sont carencé...
Surtout les mienne qui s'obstine a continuer a pondre non stop toute l'année meme quand il fait -15 comme en fevrier.
Du coup en fevrier et mars les oeuf étaient vraiment pas beau, déformé, tache de sang etc... alors que les poules étaient en forme. Alors j'ai décider de redonner des granule par petite cure.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poules qui mangent de la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: poules qui mangent de la rhubarbe   poules qui mangent de la rhubarbe EmptyMar 19 Juin - 21:48

Agricurb, c'est aussi ce a quoi j'avais pensé...mais j'ai ensuite vu que c'est en europe et je ne sais pas d'ou vient la bardane...
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

poules qui mangent de la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: poules qui mangent de la rhubarbe   poules qui mangent de la rhubarbe EmptyMer 20 Juin - 5:08

merci ,pour vos réponses , je pense que je vais alterner avec du blé et avec les restes de cuisine et les herbes du jardin voir d' autres graines cela devrait aller surtout je vais faire attention quelles n' attrapent plus les feuilles de rhubarbe ;smaak; ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

poules qui mangent de la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: poules qui mangent de la rhubarbe   poules qui mangent de la rhubarbe EmptyMer 20 Juin - 9:22

StephaneD; d'Eurasie.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poules qui mangent de la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: poules qui mangent de la rhubarbe   poules qui mangent de la rhubarbe EmptyMer 20 Juin - 19:17

Agricurb a écrit:
StephaneD; d'Eurasie.
Merci, j'aurais du le savoir;)
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

poules qui mangent de la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: poules qui mangent de la rhubarbe   poules qui mangent de la rhubarbe EmptyJeu 21 Juin - 18:10

Bof, non, la science infuse n'existe pas. J'ai ouvert un bouquin pour vérifier tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

poules qui mangent de la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: poules qui mangent de la rhubarbe   poules qui mangent de la rhubarbe EmptyVen 22 Juin - 10:57

StephaneD on en a de la bardane, trois espèces même. C'est ce qu'on appele à tort des chardons. Les vrai chardon ont des feuilles piquantes et des fleurs mauve. Les bardanes c'est les 'toques', les petites crisses de boules qui rested coller après nous même si on fait juste les regarder de travers.

Et oui des fois les choses toxiques sont très appréciés de nos animaux. Par exemple, le thé du Labrador qui en anglais est Sheep laurel est mortel pour les moutons et ils adorent. Aussi l'asclépiade, la plante qui a une 'sève' blanche laiteuse, les moutons en raffolent chez nous mais c'est toxique, pas très bon pour leur système digestif. C'est pourquoi les chenilles de monarques ne mangent que ça, elles deviennent toxique pour leur prédateur!!! Au moins, mes moutons sont pas toxiques...hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poules qui mangent de la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: poules qui mangent de la rhubarbe   poules qui mangent de la rhubarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poules qui mangent de la rhubarbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poules mangent les oeufs! ??
» poules qui ne mangent plus, vers? carence ?
» poules mangent leurs oeufs
» poules mangent leurs oeufs
» mes poules ne mangent plus et ne bougent plus beaucoup.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: