La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Que faire avec un coq qui se fait déplumer

Aller en bas 
+2
Poule-35
poussinette
6 participants
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty
MessageSujet: Que faire avec un coq qui se fait déplumer   Que faire avec un coq qui se fait déplumer EmptyDim 17 Juin - 17:23

bonjour à tous, ceux qui mon déjà lu un peu, save que mon coq se fait arracher les plumes de la queue, et qu'il avait saignée beaucoup. depuis il est isolé et ses plûmes commence à être bien fournis.

le problème, c'est que cet une race que les plumes s'arrache facilement, et on dirait que mes poulettes l'on compris. elles n'arrête pas de lui arracher les plumes de la queues. c'est pas croyable. c'est bien beau isolé le coq, mais si il y à une autre solution , j'aimerais savoir laquelle !
Revenir en haut Aller en bas
Poule-35
Bavard
Poule-35


Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2012

Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un coq qui se fait déplumer   Que faire avec un coq qui se fait déplumer EmptyDim 17 Juin - 18:04

Haha , les coquines.
Mise a part , acheter 2 poules de la même race que ton coq , je ne voit pas.
" Si elles aiment l'embêter , elle n'arrêteront pas.. enfin je pense". Que faire avec un coq qui se fait déplumer Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un coq qui se fait déplumer   Que faire avec un coq qui se fait déplumer EmptyDim 17 Juin - 18:28

Bonjour poussinette

Tu peux lui mettre des boules d'acier ;ooops; ' désolé...

Sérieusement, sans égard au sexe de l'animal, il y a le tempérament de l'animale celui-ci semble trop doux pour ces poules là.
Tu peux essayer de les séparer, mais cet fois, par une simple 'broche-à-poulet' pour qu'il soit tout près les uns des autres sans se toucher. Après un certain temps, elles pourront peut-être l'accepter mais le coq est supposer être dominant, il se pourrait qu'elles ne l'acceptent jamais.
Sois patiente, sinon trouves-toi un coq au tempérament moins doux.

Il y a toujours une période d'adaptation qui doit être adapté à la situation encourue.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un coq qui se fait déplumer   Que faire avec un coq qui se fait déplumer EmptyDim 17 Juin - 22:27

oui, ils sont dans le même poulailler , mais pas dans la même section du poulailler. ils peuvent juste se voir, et oui. je crois que mon coq est trop doux. il les courtisent et les cochent, mais ne pique pratiquement pas quand il se fait arracher les plumes =(
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un coq qui se fait déplumer   Que faire avec un coq qui se fait déplumer EmptyLun 18 Juin - 4:20

bonjour poussinette

Ce que j’entends par "séparé ...par une simple 'broche-à-poulet' pour qu'il soit tout près les uns des autres sans se toucher"
Ils doivent se côtoyer, moi quand j'ai 1 poulet à introduire, après la quarantaine, je sépare le poulailler où le nouveau iras avec de la 'broche-à-poule'.
Ainsi, il n'y a que la mince broche qui les sépare. Ils sont dans le même endroit où ils vivront tous ensemble.

Si tu isole ton coq dans 1 endroit éloigné, même si elles le voit cela n’iras pas.

J'ai un coq très dominant, aucune poule n'a le droit de manger près de lui sinon - POQ et la poule s'enfuit plus loin, et parfois il les blesse si elles sont trop têtu.
Pourtant les poules picorent ses plumes, un peu partout, sans réussir à lui en arracher, lui ne s'en occupe même pas.
C'est un peu comme si les poules le coiffait, un grooming salon pour coq!

Ne te décourrage pas mais surveille ça de près, elles n'en ont pas l'apparence mais ces poules sont carnivores et elles raffole du sang frais!
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un coq qui se fait déplumer   Que faire avec un coq qui se fait déplumer EmptyLun 18 Juin - 5:56

C'est les descendant des Raptor Que faire avec un coq qui se fait déplumer Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un coq qui se fait déplumer   Que faire avec un coq qui se fait déplumer EmptyLun 18 Juin - 7:41

oui, moi aussi elle le coiffe, mais il y à une bonne différence, elle le font tout gentille ment , tandis que la queue, aller ont tire et on arrache très volontairement!!

ça doit lui faire des bobos... il ne réalise pas qu'il aura jamais de queue si ça continue !
;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un coq qui se fait déplumer   Que faire avec un coq qui se fait déplumer EmptyLun 18 Juin - 10:38

Bonjour

D'après ce que j'ai observer chez mes poulets;
quand il y a plus d'un mâle le coq dominant déplume la queue des autres et ne les laisse pas repousser.
Il n'aime pas quand ils battent des ailes, il les laisse pourtant chanter.
Et même les poules s'en prennent au coq déchu.

Cela semble être des signes extérieurs de la hiérarchie, un coq sans panache est un coq déchu, s'il retrouve un nouveau harem il retrouve sa queue, LoL (trop facile celle-là).

J'en déduis que les poule veulent faire la révolution Que faire avec un coq qui se fait déplumer Smilies9

Sa royauté est en jeu et c'est à lui de se rétablir, s'il n'y arrive pas y'a rien que tu puisse faire, sauf lui trouver des poules plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un coq qui se fait déplumer   Que faire avec un coq qui se fait déplumer EmptyLun 18 Juin - 11:57

A mon avis ton coq est trop gentil , ou alors c'est un manque de place dans tin enclos .
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un coq qui se fait déplumer   Que faire avec un coq qui se fait déplumer EmptyLun 18 Juin - 18:46

l'encloe fait 40m carré, et le poulailler et tres grand pour seulement 3 poules. je pense qu'il est juste moue XD
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un coq qui se fait déplumer   Que faire avec un coq qui se fait déplumer EmptyMar 19 Juin - 2:42

Et oui , ce n'est pas l'enclos , c'est lui qui est trop mou .
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un coq qui se fait déplumer   Que faire avec un coq qui se fait déplumer EmptyMar 19 Juin - 7:30

Quel age a ton coq??? et quel age a tes poules???
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un coq qui se fait déplumer   Que faire avec un coq qui se fait déplumer EmptyMar 19 Juin - 7:35

je dirais vraisemblablement la même, car mes poules pondaient de très petit oeufs à leur arrivée. Donc vers les 6mois.

et mon coq est née, en janvier, donc les 6mois aussi.

c'est ce qui m'avait inquiété quand je voulais choisir mon coq, et j'avais demandé sur le forum si l'âge était grave, et on m'avait dit , qu'étant donné que le coq allait être la depuis 2 semaines quand les poules allaient arrivée, qu'il allait faire sont boss et prendre ça place.

c'était le cas, jusqu'à ce qu'elle découvre la joie de ses plume de queues!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un coq qui se fait déplumer   Que faire avec un coq qui se fait déplumer EmptyMar 19 Juin - 7:37

Il faut prendre un coq un peut plus vieux que tes poules .
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un coq qui se fait déplumer   Que faire avec un coq qui se fait déplumer EmptyMar 19 Juin - 7:46

Voilà le problème ton coq n'est pas assez mature pour tes poules, dans quelque mois lorsqu'il aura atteint sa pleine maturité il n'y aura plus de problème avec ses poules.

en attendant sépare le.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un coq qui se fait déplumer   Que faire avec un coq qui se fait déplumer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec un coq qui se fait déplumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui est fait avec nos chevaux
» Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!!
» je fait quoi avec mon poussin
» À ne pas faire avec des poules....
» Quoi faire avec mon coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: