La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quantité de nourriture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptySam 24 Fév - 7:07

Bon alors je suis allée lire toutes les infos sur les lapins et je voulais savoir quelle quantité journaliere de nourriture il fallait donner à un lapin ;sachant qu'il s'agit d'un mélange tout pret acheter en cop....à cela se rajoute des pommes,carottes,trognon de salade et restes divers(mais pas tous les jours);la quantité change surement si la femmelle est en gestation et lorsqu'elle nourrie ses petits??? enfin voilà toute info succeptible d'éclairer mes p'tites lanternes sera la bienvenue....
Revenir en haut Aller en bas
pimpim
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2007

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptySam 24 Fév - 12:54

quand la femelle est en gestation je lui donne à manger à volonté ainsi quand elle nourrit ses petits, et surtout beaucoup d eau, il faut qu elle boive énormément pour pouvoir nourrir tout ses petits pinous! :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptySam 24 Fév - 12:55

merci beaucoups Pimpim pour ta reponse............et sinon pour la ration "normale" journaliere ?????
Revenir en haut Aller en bas
pimpim
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2007

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptySam 24 Fév - 13:02

je n ai vu ce que tu avais comme race de lapins?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptySam 24 Fév - 13:03

c'est les pinous du monsieur d'à côté! quantité de nourriture Rire07

:mdr: :chaudevan: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptySam 24 Fév - 17:49

quantité de nourriture Rire07 quantité de nourriture Rire07 quantité de nourriture Rire07 quantité de nourriture Rire07 quantité de nourriture Rire07


et sont drolement gros............avec les zoreilles tombantes......... quantité de nourriture Rire07 quantité de nourriture Rire07 quantité de nourriture Rire07 quantité de nourriture Rire07 quantité de nourriture Rire07




plus sérieusemnt ils n'ont pas de race particuliere(aux dires de ma copine qui les a eu chez sa mere ) de simples lapins de chair............mais bon si je savais mettre des photos numériques sur l'ordi je vous les montrerais.............. quantité de nourriture Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptySam 24 Fév - 18:02

de simples lapins de chair aux oreilles tombantes.......... quantité de nourriture Hein36

ça s'peut-tu, ça? quantité de nourriture Smilies7

ça ressemblerait pas à ça?

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/La-Basse-cour-c1/Les-Lapins-f3/lapins-beliers-t1023.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
pimpim
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2007

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptySam 24 Fév - 18:07

il ne faut pas trop leur donner à manger, surtout si tu completes avec des legumes, je donne a peu pres 15O grammes de granulés par jour, mais je ne donne pas de légumes de temps en temps un peu de pain dur pas trop car ca les fait gonflés, et une cure de vitamines diluée dans de l eau 5 jours par mois, je l achete en jardinerie et du foin à volonté ca les occupent et ca ne fait pas grossir ni gonfler quantité de nourriture Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 25 Fév - 5:31

Non Isa les zoreilles tombantes c'était de la blague............mes lapinos ont de belles zoreilles dressées............faudrait que je demande à Christohe de les photographier .................merci Pimpim pour les infos.Jusqu'à présent nous leur donnions 100 g de granules chacun et un fruit,ou carotte ou salade à coté dans la journée..........le foin est il indispensable?????
Revenir en haut Aller en bas
pimpim
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2007

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyDim 25 Fév - 7:04

la quantite de nourriture que tu leur donnes c est bien, pour le foin je trouve que c est pas mal l hiver, et ils adorent ca! quantité de nourriture Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sauvaget
Bavard
sauvaget


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2007

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: alimentation   quantité de nourriture EmptyVen 9 Mar - 3:17

et bien moi je leurs donnent des granulés une fois par jours plus du foin a volonté et de la paille l'hivers
des granulés plus énergétique pour les meres et leurs petits
et je rajoute l'été des légumes frais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galipettelapin.fr/
Contenu sponsorisé





quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de nourriture
» quantité de nourriture pour une poule
» Comment savoir si je donne les bonne quantité de nourriture
» quantité de moulée ?
» Quantité de foin??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: