La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Est-ce qu'elle couve?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Est-ce qu'elle couve? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'elle couve?   Est-ce qu'elle couve? EmptySam 16 Juin - 21:10

Bonjour,
J'ai une jeune poule cochin d'environ 7 mois qui a le comportement d'une poule qui veut couver. Elle se couche dans un coin toute la journée, ne sort pas dehors... Je l'ai sortie dehors aujourd'hui et elle se promenait normalement en pleine forme, mais après quelques heures, elle est revenue à son nid. Seulement, voilà où est mon problème: elle ne se couche pas sur les oeufs! :téfou: Je lui mets des oeufs près d'elle et elle ne les glisse pas sous elle. Elle ne semble pas savoir quoi faire avec ça. Peut-être qu'elle ne couve pas? Je pensais qu'elle avait déjà commencé à pondre, car je la voyais souvent sur un nid avant, mais difficile de savoir laquelle pond. Ce peut-il qu'elle ne sache pas comment couver? Est-ce qu'elle couve? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Poule-35
Bavard
Poule-35


Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2012

Est-ce qu'elle couve? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle couve?   Est-ce qu'elle couve? EmptyDim 17 Juin - 13:48

Oui , je pense qu'elle ne sait pas comment couver.
Si c'est sa première fois qu'elle couve , mettez bien les oeufs sous elle et mettez la dans un coin avec grillage pour pas qu'elle n'ailles couver autre part.
Pensez tout de même a la sortir 10-15mn par jour , pour qu'elle se nourisse et s'hydrate , ainsi qu'elle se roule dans la terre pour enlever les parasites.
Et vérifiez bien qu'elle ailles sur le bon nid , ou remettez la sur son nid avec les oeufs.
Sa m'est déjà arrivé et il faut lui faire comprendre.. ;)
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Est-ce qu'elle couve? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle couve?   Est-ce qu'elle couve? EmptyLun 18 Juin - 16:13

Merci pour tes conseils, Poule-35 :super:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Est-ce qu'elle couve? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle couve?   Est-ce qu'elle couve? EmptyLun 18 Juin - 22:10

Peut-être qu'elle n'aime pas sur quoi elle est couchée? Moi je mets un mélange de foin et de ripe et elles aiment ça généralement, elles peuvent 'jouer' avec et placer le nid comme elle veulent!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Est-ce qu'elle couve? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle couve?   Est-ce qu'elle couve? EmptyMer 20 Juin - 10:22

Je lui ai fait un nid avec du foin et de la rip et j'ai glissé les oeufs en-dessous d'elle; cela a aidé, elle revient toujours sur ses oeufs maintenant. Je me demande si elle va tourner ses oeufs étant donné qu'elle ne sait pas trop quoi faire...Poule-35, est-ce que ta poulette qui avait le même comportement a réussi à avoir des poussins?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'elle couve? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle couve?   Est-ce qu'elle couve? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'elle couve?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
» Quelle Hauteur?
» Quelle couleur ce coq?
» quelle race ?
» Quelle race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: