La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quoi sa bouffe en hiver une oie???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Empty
MessageSujet: Quoi sa bouffe en hiver une oie???   Quoi sa bouffe en hiver une oie??? EmptyMar 20 Fév - 12:37

j`ai 5 oies ,,, elles ont mangées de l`herbe toute l`été .
présentement je leur donnent du foin sec,avec de la moulée a poule, et des fois de la salade...est- ce bien approprié???
le hic ses quel reduisent la moulée en poudre plus quel la mange,,,
vous leur donner quoi???Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi sa bouffe en hiver une oie???   Quoi sa bouffe en hiver une oie??? EmptyMar 20 Fév - 14:09

j'ai pas d'oies....... ange
j'ai jamais eu d'oies....... Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Smiley-4

pis j'habite pas le Québec........

donc, j'peux pas t'aider! Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi sa bouffe en hiver une oie???   Quoi sa bouffe en hiver une oie??? EmptyMar 20 Fév - 14:21

Salut Hélène

Je demeure en Beauce. J'ai quelque oies africaines depuit 3 ans et je leur donne du grain mèlé cassé l'hiver, et souvent elles mangent la moulée de ponte de mes pondeuses.
Je ne donne pas de foin, si ce n'est que tres peu pour qu'elles samusent avec. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi sa bouffe en hiver une oie???   Quoi sa bouffe en hiver une oie??? EmptyMar 20 Fév - 17:43

Bonjour Hélène. Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Chanteur

Le foin peut aller. Si possible tu choisis le meilleur que ton fournisseur aura.

Et pour compléter donne des restes de table, du pain, du grain.

Pas besoin d'eau si la neige est disponible.

Facile à garder en liberté sauf si renard en vue.

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi sa bouffe en hiver une oie???   Quoi sa bouffe en hiver une oie??? EmptyMar 20 Fév - 21:52

les renards...y sont doux comme des agneaux y`a du gros stock icitte. du coyote et du loup... y m`en ont bouffer une ce printemps...Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Violenc2 je me suis faite donner un jar il est plus gros que les autre un peu de plumage gris vers le poitrail et le cou,,,et son bec fait une grosse bosse a sa basse..je nai pas trouver sa race ....S`t`un batard....mais il ma donné un male blanc et une femelle grise .. vraiment mignon cest ti bébé la mais sa grandi vite... merci pour le conseil bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi sa bouffe en hiver une oie???   Quoi sa bouffe en hiver une oie??? EmptyJeu 22 Fév - 11:15

Alors il te faut un chien de garde qui fait peur aux animaux sauvages mais pas aux oies et aux poules. Facile à dire mais moi aussi je cherche encore l'animal rare. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi sa bouffe en hiver une oie???   Quoi sa bouffe en hiver une oie??? EmptyJeu 22 Fév - 12:25

ouin un chien de garde .même mon rottweiler sufit pas.;fou1; ..elle est pas gardienne pour une sous,,, un plan pour quelle se mette chum avec eux..
pis son gros fun c`est de narguer le jar pour qu`il lui court apres.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi sa bouffe en hiver une oie???   Quoi sa bouffe en hiver une oie??? EmptyJeu 22 Fév - 12:57

j'vois que les rotts sont aussi méchants chez vous que chez nous! Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Rire07

Z'avez aussi port de la muselière obligatoire en promenade et déclaration du chien en mairie, casier judiciaire vierge et travail en contrat à durée indéterminée chez le même employeur depuis 3 ans minimum? Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi sa bouffe en hiver une oie???   Quoi sa bouffe en hiver une oie??? EmptyJeu 22 Fév - 14:37

non, elle n`ai pas du tout méchante,juste une éternelle joueuse où tout le monde est ses potes.
euh les lois concernant les chien sont pas mal changeant des regions et des villes, ici ou je reste,a landrienne village les rotts sont accepter et je crois que c`est ok pour tout le québec(mais je ne suis pas sur)cèst plus les pitts bulls, bull terrier americain staffershire(quelque chose demême)qui sont interdit au Canada sauf si tu l`avais avant que cette loi pass..alor musolière et tout le tralala...mais même la c`est changeant car la ville ici à amos les tolère pas mais a 100 km d`ici a ROUYN NORANDA il les accepte avec laisse et peut - etre musolière... il n`y a pas de mauvais chiens seulement de mauvais maître...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi sa bouffe en hiver une oie???   Quoi sa bouffe en hiver une oie??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi sa bouffe en hiver une oie???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hiver quoi faire
» A la bouffe .
» jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?!
» quoi faire avec mes oies cette hiver
» Poules au Québec en hiver: vous feriez quoi à ma place?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: