La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ?

Aller en bas 
+2
jean-mi
caneton colvert
6 participants
AuteurMessage
caneton colvert
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Boulongne/mer
Date d'inscription : 08/06/2012

comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? Empty
MessageSujet: comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ?   comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? EmptyVen 8 Juin - 10:57

Bonjour, j'ai un caneton colvert de 2 jour
je voudrais a partir de combien de temps on peut savoir si ses un mâle ou une femelle?
et
aussi combien de temps fait-il encore lui laissée la lampe rouge ?

voilà une photo
comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? 70405400000171

merci comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
caneton colvert
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Boulongne/mer
Date d'inscription : 08/06/2012

comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ?   comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? EmptyVen 8 Juin - 11:18

S'il vous plait
ses urgent
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ?   comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? EmptyVen 8 Juin - 12:22

Tu peux le laisser sous une lampe un bon mois , tu pourrais déjà le voir , il faut le sexer .
Revenir en haut Aller en bas
caneton colvert
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Boulongne/mer
Date d'inscription : 08/06/2012

comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ?   comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? EmptyVen 8 Juin - 12:40

merci de cette reponse je le laisserée sous la lampe et je vais assayer de le sexer
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ?   comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? EmptyVen 8 Juin - 12:44

Tu peux sexer les canards par la voix. Les mâles ont un son beaucoup plus bas que les femelles. En plus de la tonalité, la force de la voix est plus forte chez les femelles. En comparant, tu entendras vite la différence et on peut faire la différence assez jeune, même en duvet.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
caneton colvert
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Boulongne/mer
Date d'inscription : 08/06/2012

comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ?   comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? EmptyVen 8 Juin - 12:55

Bon Bah alors je croit que ces une femelle car elle a un crit un peu percant et assez fort
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ?   comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? EmptyVen 8 Juin - 13:45

Moi je trouve que au bou de 3 4 semaines, le male a la queue plus longue
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ?   comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? EmptyVen 8 Juin - 15:05

quand la voix marmonne beaucoup et tant en tant des grands couak on pense quoi, une femelle ou un mâle?
moi aussi j'aimerais bien savoir car je n'ai jamais entendu de voix de femelle et j'ai du mal à distinguer et comparer comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ?   comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ? EmptyVen 8 Juin - 23:19

Dave_Rex a écrit:
Tu peux sexer les canards par la voix. Les mâles ont un son beaucoup plus bas que les femelles. En plus de la tonalité, la force de la voix est plus forte chez les femelles. En comparant, tu entendras vite la différence et on peut faire la différence assez jeune, même en duvet.

Dave

C'est comme chez l'être humain!

Blague a part, j'ai déja eu une femelle pékin qui ne faisait aucun bruit, comme je me fiais au cri pour sexer à mes débuts, elle m'a laissé longtemps perplex jusqu'à ce qu'elle me ponde une oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
 
comment connaitre le sexe d'un caneton colvert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon caneton déplumé par un autre caneton...
» canard colvert "tap tap"
» ponte colvert
» Maturité du colvert
» colvert blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: