La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas de mélange entre poules naines et normales ?

Aller en bas 
+2
jean-mi
Hizel
6 participants
AuteurMessage
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Pas de mélange entre poules naines et normales ? Empty
MessageSujet: Pas de mélange entre poules naines et normales ?   Pas de mélange entre poules naines et normales ? EmptyMer 6 Juin - 11:19

Bonjour à tous !

Une question me taraude... On m'a dit que l'on ne pouvait pas mélanger les poules naines et les autres... Est-ce vrai???
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Pas de mélange entre poules naines et normales ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mélange entre poules naines et normales ?   Pas de mélange entre poules naines et normales ? EmptyMer 6 Juin - 11:35

Je ne vois pas la raison , que tu ne pourrais pas mélanger , les naines et les grandes races . Sauf si tu fais de la race pure ,
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pas de mélange entre poules naines et normales ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mélange entre poules naines et normales ?   Pas de mélange entre poules naines et normales ? EmptyMer 6 Juin - 12:54

A part les croisements c'est à cause des bagarres : des grandes poules énergiques avec de douces poules naines...on sait que les poules ne se font pas de cadeaux, donc passé la période de quarantaine, tu les familiarises avec une séparation et au bout de quelques jours tu lèves la séparation et tu restes à surveiller. Le mieux est de les réunir un soir sur le perchoir juste avant le dodo.

Quelles sont les poules que tu souhaites mettre ensemble (races ou caractères) ?
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

Pas de mélange entre poules naines et normales ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mélange entre poules naines et normales ?   Pas de mélange entre poules naines et normales ? EmptyMer 6 Juin - 13:25

moi je dirait plutot le contraire que toi keskétoz , il ya des petites poules naines tres agressive et dominantes ( type java naine , sebright ... ) qui malamaineraient les grosses . en tout cas , cher moi ca se joue comme ca !!


poultry :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Pas de mélange entre poules naines et normales ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mélange entre poules naines et normales ?   Pas de mélange entre poules naines et normales ? EmptyJeu 7 Juin - 2:40

Je n'ai pas encore d'idée précise de race...

Je ne fais absolument pas de race pure, j'aime les mélanges...

J'ai toujours voulu des poules naines mais après qu'on m'ai signalé qu'elles se battaient entre elle, j'hésite...

Tiens, et une naine peut se faire cocher par un coq normal ou le croisement n'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Pas de mélange entre poules naines et normales ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mélange entre poules naines et normales ?   Pas de mélange entre poules naines et normales ? EmptyJeu 7 Juin - 3:10

Et que oui une naine peut ce faire cocher par un grand coq , et vis versa .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Pas de mélange entre poules naines et normales ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mélange entre poules naines et normales ?   Pas de mélange entre poules naines et normales ? EmptyJeu 7 Juin - 3:16

jean-mi a écrit:
Et que oui une naine peut ce faire cocher par un grand coq , et vis versa .

Ben merde alors...

Je ne l'aurais pas cru...

Si je n'ai pas de coq dans mes jeunes, je me tournerai peut être vers un coq nain...

Merci Jean-Mi !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Pas de mélange entre poules naines et normales ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mélange entre poules naines et normales ?   Pas de mélange entre poules naines et normales ? EmptyJeu 7 Juin - 4:01

Mais de rien , j'avais une amie , après ces incub elle lâchait toutes les poules et coqs de différentes races ensemble , je peux te dire que c'était une vrai partouse , tu voyais un coq Brahma coché une Nègre Soie , ou un coq Orloff faire la même chose avec une bantam Pas de mélange entre poules naines et normales ? Rire07 Pas de mélange entre poules naines et normales ? Rire07 Pas de mélange entre poules naines et normales ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Pas de mélange entre poules naines et normales ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mélange entre poules naines et normales ?   Pas de mélange entre poules naines et normales ? EmptyJeu 7 Juin - 4:12

jean-mi a écrit:
Mais de rien , j'avais une amie , après ces incub elle lâchait toutes les poules et coqs de différentes races ensemble , je peux te dire que c'était une vrai partouse , tu voyais un coq Brahma coché une Nègre Soie , ou un coq Orloff faire la même chose avec une bantam Pas de mélange entre poules naines et normales ? Rire07 Pas de mélange entre poules naines et normales ? Rire07 Pas de mélange entre poules naines et normales ? Rire07

J'aime beaucoup l'idée ! ! !

Des zinneke poulettes... ! Pas de mélange entre poules naines et normales ? Smilies3

Je sens bien que cette idée va faire son petit bonhomme de chemin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Pas de mélange entre poules naines et normales ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mélange entre poules naines et normales ?   Pas de mélange entre poules naines et normales ? EmptyJeu 7 Juin - 4:12

jean-mi a écrit:
Mais de rien , j'avais une amie , après ces incub elle lâchait toutes les poules et coqs de différentes races ensemble , je peux te dire que c'était une vrai partouse , tu voyais un coq Brahma coché une Nègre Soie , ou un coq Orloff faire la même chose avec une bantam Pas de mélange entre poules naines et normales ? Rire07 Pas de mélange entre poules naines et normales ? Rire07 Pas de mélange entre poules naines et normales ? Rire07

J'aime beaucoup l'idée ! ! !

Des zinneke poulettes... ! Pas de mélange entre poules naines et normales ? Smilies3

Je sens bien que cette idée va faire son petit bonhomme de chemin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Pas de mélange entre poules naines et normales ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mélange entre poules naines et normales ?   Pas de mélange entre poules naines et normales ? EmptyJeu 7 Juin - 7:39

Je peux te dire quelle avait de beaux Zinnekes . Pas de mélange entre poules naines et normales ? Rire07 Pas de mélange entre poules naines et normales ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

Pas de mélange entre poules naines et normales ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mélange entre poules naines et normales ?   Pas de mélange entre poules naines et normales ? EmptyVen 8 Juin - 0:19

chez moi j'ai de tout, des negre-soies tres douces aux jersey giants de pres de 10 livres ! les naines et les grandes races se croisent ensemble, dans une incubation il me sort un peu de tout ! je n'ai jamais eu de chicane ;)
Revenir en haut Aller en bas
wil
Bavard
wil


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : sainte-genevieve
Date d'inscription : 26/05/2012

Pas de mélange entre poules naines et normales ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mélange entre poules naines et normales ?   Pas de mélange entre poules naines et normales ? EmptySam 16 Juin - 12:23

dans mons poulallier il y a les deux melanger aucune probleme
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pas de mélange entre poules naines et normales ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mélange entre poules naines et normales ?   Pas de mélange entre poules naines et normales ? EmptyDim 17 Juin - 14:45

poultry a écrit:
moi je dirait plutot le contraire que toi keskétoz , il ya des petites poules naines tres agressive et dominantes ( type java naine , sebright ... ) qui malamaineraient les grosses . en tout cas , cher moi ca se joue comme ca !!


poultry :foudingue:

Thèse, antithèse : mais je suis d'accord :D.

Synthèse : c'est moins la taille que la douceur ou la vivacité voire l'agressivité qui compte pour le bien être les membres de la Basse cour. En fait tu vois, j'avais à l'esprit un personne rencontrée la semaine dernière, et qui me disait qu'elle avait du se séparer pour agressivité d'une ...Brahma, (eh oui : elles sont supposées avoir un caractère placide...) Avoue qu'une petite poule placide comme une soie, avec une grande dynamique (sans même parler d'O-Shamo)...ça le fait encore moins !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de mélange entre poules naines et normales ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mélange entre poules naines et normales ?   Pas de mélange entre poules naines et normales ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de mélange entre poules naines et normales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poules normales et poules naines
» mélange de poules
» poules naines
» cohabitation entre poules ?
» Poules naines et ailes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: